En raison de leur apparence élégante, les climatiseurs SAMSUNG s'intègrent dans n'importe quel intérieur et, grâce à leurs excellentes caractéristiques techniques et à une variété de fonctionnalités supplémentaires, ils se sont imposés comme des appareils de climatisation fiables et économiques qui créent l'atmosphère intérieure idéale.
- Aperçu des articles de base du fabricant : types, caractéristiques
- Systèmes divisés
- Climatiseurs muraux
- Climatiseurs à cassette, gainable, colonne, console et fenêtre
- Systèmes multi-split
- Système multizone de la série SAMSUNG DVM
- Décodage du marquage
- Mode d'emploi pour climatiseurs et télécommandes
- Installation et réparation
- Des pièces de rechange
- Témoignages
Aperçu des articles de base du fabricant : types, caractéristiques
Compagnie SAMSUNG produit des systèmes split, composés de deux composants, et des systèmes multi-split avec la possibilité de connecter deux unités intérieures ou plus de même puissance à un module extérieur. Ces derniers sont plus souvent utilisés dans des locaux semi-industriels ou commerciaux d'une superficie allant jusqu'à 100 m².
Systèmes divisés
Les splits ont à la fois les systèmes muraux les plus couramment installés dans les appartements et les appareils avec un type de placement différent - plafond, sol, fenêtre, etc. Tous les systèmes en deux parties sont disponibles dans les séries de compresseurs standard et Inverter.
Climatiseurs muraux
Les splits muraux de cette marque ont plusieurs lignes, parmi lesquelles les climatiseurs à onduleur SAMSUNG de la série BORACAY attirent une attention particulière.
Leur principal avantage est leur système d'économie d'énergie intelligent, qui permet de réduire jusqu'à 40 % les coûts d'électricité des consommateurs en fonctionnement et une consommation de ressources presque nulle en mode veille.
Les appareils de cette série sont protégés de manière fiable contre les surtensions et ne génèrent pas de bruit pendant le fonctionnement. Équipé de filtres de haute pureté, il permet de retenir jusqu'à 99% des micro-organismes nocifs et de grandes fractions de saleté, de pollen et de poils d'animaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez refroidir la pièce en quelques minutes en activant le mode TURBO COOLING - le ventilateur du compresseur commence à accélérer et la température baisse plus rapidement.
Une série de climatiseurs à onduleur économiques et silencieux SAMSUNG MONTE BLACK est fabriquée dans le style du minimalisme - le corps a une forme triangulaire profilée en noir. Pendant le sommeil, l'appareil maintient le niveau de température et d'humidité le plus confortable dans la pièce, et un filtre à 5 niveaux avec des ions d'oxygène et des atomes d'hydrogène absorbe tous les virus, moisissures et allergènes de l'air. En raison de la conception spéciale du couvercle du boîtier du climatiseur, la pénétration de saleté est exclue à l'état éteint. Cette série fonctionne pour le refroidissement même à + 15 ° , et pour le chauffage à - 10 ° sans kit hiver.
Non seulement l'onduleur, mais aussi les climatiseurs conventionnels SAMSUNG ont un design agréable et de bonnes performances. À titre d'exemple, considérons la série MAX en blanc, avec une bande bleu ciel au milieu du boîtier et un affichage intuitif.
Ce sont des appareils simples de la taille la plus compacte avec d'excellentes performances et consommation d'énergie. Un filtre argenté empêche la propagation des bactéries, le système intelligent SMART SAVER ajuste automatiquement le climatiseur pour qu'il fonctionne à moindre coût et la technologie de contrôle du sommeil garantit des conditions d'air idéales.
Les systèmes de séparation murale SAMSUNG peuvent être décrits comme des appareils de climatisation disponibles pour le grand public qui remplissent toutes les exigences de base pour les climatiseurs de ce type.
Climatiseurs à cassette, gainable, colonne, console et fenêtre
L'unité intérieure du système split peut être placée au sol, au plafond, sous le plafond (dans une structure suspendue), sur le mur le plus proche du sol. L'entreprise produit également des monoblocs placés dans l'ouverture de la fenêtre. Tous ces appareils de climatisation ont leurs propres paramètres de fonctionnement et caractéristiques fonctionnelles, présentés dans le tableau ci-dessous.
Type de climatiseur | Emplacement | Caractéristiques techniques et fonctionnelles |
Cassette | L'unité intérieure et les communications fournies sont dissimulées dans un faux plafond. Seul le panneau de distribution décoratif est visible de l'extérieur. |
|
Canal | Le bloc interne et les communications sont cachés dans une fausse mezzanine. |
|
Étage (colonne) | L'unité intérieure est montée au sol. |
|
Plancher-plafond (console) | L'unité intérieure est placée sur le mur à une légère élévation du sol ou au plafond. |
|
La fenêtre | Le monobloc est placé dans l'ouverture de la fenêtre. |
|
Il convient de garder à l'esprit que lors de l'installation d'un système à canaux divisés, il est nécessaire d'isoler phoniquement et thermiquement les conduits d'air qui transportent l'air autour des locaux, sinon la condensation s'y accumulera et le niveau de bruit sera élevé.
Il existe des restrictions de hauteur de plafond pour les lecteurs de cassettes. Ils doivent mesurer au moins 3 mètres. Sinon, des courants d'air se formeront.
Une fenêtre monobloc est plus adaptée aux petits espaces. Mais même avec tout son équipement et sa prévenance, il ne pourra aujourd'hui pas égaler les caractéristiques techniques des climatiseurs SAMSUNG d'autres types. Son fonctionnement est plus bruyant et la consommation d'énergie est assez élevée si l'on considère le climatiseur de fenêtre par rapport aux fentes murales.
Systèmes multi-split
Le système multi-logements peut être installé dans des habitations et des locaux commerciaux d'une superficie de 50 à 100 m².Les modules intérieurs sont capables de fonctionner dans un mode (uniquement chaud ou uniquement froid), mais ont en même temps différents paramètres des installations, c'est-à-dire que lors du refroidissement dans différentes pièces, on peut régler la température à + 20 ° C, et dans l'autre + 23°C. Dans les systèmes multi-split, la fonctionnalité et les caractéristiques techniques des climatiseurs SAMSUNG ne diffèrent pas beaucoup des mêmes indicateurs de splits à deux composants.
Malgré le fait que ces rubriques ne disposent pas de technologie onduleur, leur consommation électrique est très faible. Les valeurs de bruit des modules intérieurs et extérieurs ne dépassent pas les valeurs moyennes, et le faible poids de la structure permet l'installation de climatiseurs facilement et rapidement.
La filtration à plusieurs étages vous permet de respirer un air totalement exempt de bactéries, virus, fines fractions de laine, poussière et pollen. À l'aide de la télécommande, vous pouvez régler la direction du flux d'air et à l'aide de la minuterie intégrée, le fonctionnement quotidien de l'appareil est programmé. Le mode déshumidification maintient un taux d'humidité normal et le mode ventilation est activé indépendamment du refroidissement ou du chauffage.
Une caractéristique distinctive par rapport aux divisions est la puissance. Tous les climatiseurs de ces systèmes ont des performances beaucoup plus élevées lorsqu'ils travaillent dans le froid et la chaleur.
Tous les appareils des systèmes multi-split utilisent un réfrigérant sans danger pour la couche d'ozone.
Système multizone de la série SAMSUNG DVM
Dans le domaine de la climatisation centralisée, SAMSUNG présente le dernier système DVM multizone avec une capacité totale de toutes les unités jusqu'à 224 kW et une longueur maximale d'une ligne de connexion jusqu'à 220 m. système.
Les compresseurs à double onduleur, l'injection de réfrigérant avancée et l'échangeur de chaleur à plaques maximisent les économies d'énergie, accélèrent les températures et améliorent l'efficacité énergétique saisonnière. Un réfrigérant sûr réduit les émissions de dioxyde de carbone.
L'échangeur de chaleur résistant à la corrosion, le démarrage alternatif du compresseur et le mode d'autodiagnostic protègent les instruments contre les pannes prématurées.
Différents modes et fonctions assurent une température confortable et un fonctionnement fiable : contrôle de la température de l'air de sortie, mode nuit silencieux, régulation de la consommation de courant et d'énergie, déneigement automatique, etc.
Une telle structure peut être constituée de plusieurs dizaines de blocs internes de types différents, reliés par un itinéraire commun avec des blocs externes. Le contrôle s'effectue à la fois à l'aide de télécommandes individuelles et d'un serveur distant. Le réglage des modes de chaque appareil ne dépend pas du fonctionnement des autres éléments du système multizone. Le coût de maintenance du DVM est comparativement inférieur au coût des systèmes split autonomes et des installations multi-split.
Après l'installation du DVM, il est toujours possible de connecter des éléments supplémentaires si nécessaire.
Décodage du marquage
Chaque fabricant a son propre marquage pour toute série d'appareils, qui se compose de codes alphanumériques. Les équipements CVC de différentes entreprises peuvent avoir des codes différents.
Les climatiseurs SAMSUNG n'ont actuellement pas de règles d'étiquetage strictes, car les mêmes lettres peuvent signifier des sens opposés pour des appareils de différentes années de fabrication et de différentes séries. Malheureusement, il n'y a pas de normes uniformes. Les unités intérieures peuvent avoir leurs propres codes, tandis que les unités extérieures ont des codes complètement différents.
Si l'on considère le marquage des climatiseurs pour 2014 en utilisant l'exemple du modèle AR12HQSFAWK, la règle suivante s'applique ici :
- AR - code du projet ;
- 12 - l'efficacité énergétique, c'est-à-dire les caractéristiques de puissance qui sont guidées lors de la sélection d'un appareil pour une certaine zone;
- H - gamme de modèles ;
- Q - onduleur / non onduleur (l'onduleur est généralement désigné S, V - pour les climatiseurs des années précédentes);
- S - disponibilité de la technologie VIRUS-DOCTOR ;
- FA - série;
- WK - couleur.
Pour un utilisateur ordinaire, tous ces codes de lettres ne sont pas nécessaires, car ils sont difficiles à comprendre. Ces informations sont disponibles auprès du fabricant, des revendeurs agréés et de la documentation technique. De plus, tout directeur des ventes CVC ou installateur professionnel doit en être propriétaire.
Pour un simple acheteur, il est important d'étiqueter les climatiseurs SAMSUNG en valeurs numériques. Dans l'exemple analysé, 12 est l'indice de puissance frigorifique, qui est indiqué en Btu/h. Il doit être multiplié par 0,3 pour obtenir les valeurs habituelles en kW. Il s'avère que ce modèle est capable de fournir jusqu'à 3,5 kW.
Mode d'emploi pour climatiseurs et télécommandes
Pour chaque appareil de climatisation SAMSUNG, un manuel d'utilisation séparé est publié, qui contient des informations sur l'appareil des deux composants du système divisé, les règles d'installation et d'utilisation, une description des réglages des différents modes et fonctions à l'aide de la télécommande et des exemples d'appareils possibles dysfonctionnements.
Pour l'utilisateur, l'intérêt principal réside dans les sections sur les précautions de sécurité, les règles de fonctionnement et les paramètres de mode. La télécommande du climatiseur elle-même est facile à comprendre et le bouton marche/arrêt lumineux vous aide à naviguer plus rapidement. Si un client ordinaire ne sait pas immédiatement comment contrôler le débit d'air, comment régler le mode de déshumidification ou comment allumer le chauffage du climatiseur SAMSUNG à l'aide de la télécommande, suivez les instructions.
Pour régler les modes standards de refroidissement et de chauffage, plusieurs boutons sont utilisés : le lumineux POWER - pour allumer l'appareil, MODE - pour sélectionner le mode, les touches triangle haut/bas - pour régler les valeurs. Par conséquent, pour activer le mode de chauffage du climatiseur SAMSUNG, il suffit d'appuyer sur trois boutons.
Le climatiseur peut être contrôlé non seulement à partir de la télécommande, mais également à l'aide d'un panneau spécial sur l'appareil lui-même.
Il y a une section dans le manuel d'instructions décrivant comment démonter le climatiseur pour nettoyer le système de filtration. Le couvercle du panneau avant s'ouvre facilement - il suffit de tirer sur les charnières de la grille, et après toutes les manipulations pour nettoyer les filtres à air et les fixer, le panneau, lavé avec un détergent, est remis en place, en le mettant sur les crochets et en poussant les charnières .
Il est impossible de démonter le climatiseur SAMSUNG seul, comme un autre, afin d'éliminer les problèmes de dysfonctionnement. Ceci est fait uniquement par des réparateurs professionnels.
Installation et réparation
Tout climatiseur, y compris SAMSUNG, est un appareil technique complexe, il est donc préférable de confier son installation, son démontage et sa réparation à des artisans qualifiés.
Tout d'abord, dans les deux cas, vous aurez besoin d'outils et d'accessoires de réfrigération spéciaux. Par exemple, le ravitaillement et le ravitaillement d'un climatiseur nécessitent un cylindre de remplissage et une balance électronique, et une pompe à vide est nécessaire pour éliminer l'air et l'humidité du réseau et du module de pièce. La détection des fuites de réfrigérant est effectuée par un détecteur de fuites, et afin d'éviter le blocage du tuyau et la panne du compresseur, des cintreuses pour tuyaux en cuivre sont utilisées.
De plus, l'installation de climatiseurs nécessite des outils de construction : marteaux perforateurs de différentes capacités, tournevis, ciseleurs et autres accessoires. Vous aurez également besoin d'outils de serrurier : un marteau, des tournevis, des jeux d'hexagones, des pinces, des pinces coupantes, etc. Si vous achetez tout cela, l'installation d'un climatiseur SAMSUNG de vos propres mains coûtera très cher. Il est plus facile d'embaucher une équipe de professionnels.
Deuxièmement, toute erreur lors de l'installation ou de la réparation du climatiseur SAMSUNG peut entraîner une panne totale de l'appareil, ainsi que des problèmes d'alimentation électrique.
Vous ne devez pas essayer d'installer un climatiseur SAMSUNG de vos propres mains, car c'est dangereux et les coûts d'élimination des conséquences dépasseront les prix d'installation par une équipe d'artisans.
Des pièces de rechange
Si les climatiseurs Samsung tombent en panne avec des composants tels qu'un compresseur, un tableau de commande, un contacteur, des capteurs de haute et basse pression, un thermostat, de nouvelles pièces peuvent être nécessaires pour la réparation.
Dans la plupart des cas, les composants de l'unité principale du circuit hydraulique (compresseur, vanne 4 voies, orifices de service) sont universels pour tous les fabricants et peuvent être facilement sélectionnés en fonction de la puissance de l'appareil.
Les pièces pour climatiseurs telles que les tableaux de commande, les moteurs de ventilateur, les pièces de carrosserie sont commandées auprès d'un centre de service agréé. Il convient de rappeler que chaque pièce de rechange a un code individuel ou un code composé de désignations alphanumériques.
Lorsque l'appareil est utilisé sans maintenance préventive régulière, nombre de ses composants tombent en panne plus rapidement. Tout d'abord, cela concerne les pièces de rechange pour les climatiseurs SAMSUNG, telles que les filtres et un compresseur.
Témoignages
Les climatiseurs SAMSUNG ont acquis une position stable parmi les équipements climatiques de classe économique et obtiennent des critiques majoritairement positives de la part des clients. Les utilisateurs notent qu'ils :
- faire bien avec les fonctions de refroidissement et de chauffage de base ;
- ils assèchent bien l'air si le contrôle de l'humidité n'est pas requis en permanence, mais de temps en temps ;
- travaillez tranquillement dans n'importe quel mode;
- filtrez bien l'air - il n'y a pas d'odeur de poussière;
- réguler parfaitement les paramètres de température en mode « Veille nocturne » ;
- ont un design décent, en particulier les modèles modernes.
Parmi les lacunes, les utilisateurs dans leurs avis sur les climatiseurs SAMSUNG ont mentionné le manque de rétroéclairage de la télécommande et un signal sonore trop fort lors du changement de mode de fonctionnement. Dans certains cas, l'appareil peut mettre beaucoup de temps à "chauffer", mais cela n'affecte pas la qualité du refroidissement.
On peut dire que dans 90% des cas, les avis sur les climatiseurs SAMSUNG sont positifs. Ces appareils conviennent parfaitement aux utilisateurs en termes de rapport qualité-prix.