Étant, bien sûr, un appareil utile, seuls certains modèles de climatiseurs peuvent se vanter d'un beau design. Le plus souvent, ce sont des boîtes en plastique ordinaires qui ne s'intègrent pas bien à l'intérieur. Comment cacher le climatiseur ?
Comment cacher le climatiseur ?
La question de savoir comment cacher le climatiseur vient à l'esprit de la plupart des propriétaires d'appartements élégants. Malheureusement, la conception de l'appareil est telle qu'aucun caisson, rideau ou autre moyen de décoration similaire ne peut être utilisé. En bloquant l'alimentation en air, nous endommageons l'équipement et réduisons parfois l'efficacité de son fonctionnement.
Ainsi, on peut conseiller aux plus exigeants d'installer des climatiseurs à canal ou à cassette, qui sont totalement invisibles. Ce sont les climatiseurs les plus cachés de tous. Le boîtier de la cassette est monté sous le faux plafond. Et la présence d'un climatiseur gainable ne se devine que par de petites grilles de ventilation au plafond ou aux murs.
Mais tous les propriétaires d'appartements ne peuvent pas se permettre d'acheter des climatiseurs cachés. Et la hauteur des plafonds est parfois faible. Dans ce cas, vous pouvez recourir à au moins une installation cachée du climatiseur.
Installation cachée du climatiseur
Le terme « installation dissimulée d'un climatiseur » est utilisé par les spécialistes de l'installation de systèmes split.
Cette installation s'effectue en deux étapes. Même au stade de murs grossièrement plâtrés, il est nécessaire de déterminer les endroits où seront situés les climatiseurs. En plus des unités intérieures et extérieures, la structure comprend des fils électriques et une canalisation (deux tuyaux en cuivre).
La première étape consiste à découper une rainure dans le mur pour la pose de tuyaux et de fils. Ensuite, ils sont déposés et fixés dans le renfoncement. Les unités extérieures peuvent maintenant être installées.
Malheureusement, même cette méthode ne répond pas tout à fait à la question de savoir comment masquer le climatiseur. Mais les fils et les tuyaux ne défigurent pas moins la pièce. Par conséquent, la moitié de la tâche peut être considérée comme terminée.
La deuxième étape n'est effectuée qu'après la finition des murs. Les artisans accrochent l'unité intérieure, connectent toutes les voies et connectent le câblage électrique. Remplissez le système de réfrigérant et démarrez le climatiseur.
Ainsi, en partie, le problème de la dissimulation du climatiseur a été résolu. Les propriétaires ne verront pas les boîtes de fil, les prises électriques et les sacs rugueux. Devant eux, il n'y aura qu'un mur fini soigné et le climatiseur lui-même.
Certains propriétaires essaient de fabriquer des boîtes décoratives pour leur équipement CVC. Cependant, cela compliquera le contrôle depuis la télécommande, perturbera la circulation de l'air autour du boîtier et pourra même conduire à une panne.