Dépose et réparation de climatiseur à faire soi-même

Peu de propriétaires courent le risque de faire des réparations de climatiseur de leurs propres mains. Pour les courageux, nous donnons quelques conseils utiles sur la façon de démonter et de réparer le climatiseur de vos propres mains.

Comment retirer le climatiseur du mur pendant la rénovation

Dépose et réparation de climatiseur à faire soi-mêmeComment démonter un climatiseur de ses propres mains lors d'un déménagement ou pour des réparations ? Vous devez vous approvisionner en manomètre :

  • Le climatiseur démarre en mode "froid" ;
  • Un manomètre y est attaché;
  • Le tube de la ligne de fréon le plus fin se chevauche;
  • Dès que le manomètre indique « 0 », fermez le deuxième tube (plus épais) et éteignez le climatiseur ;
  • Les tubes sont coupés (pas avec une scie à métaux !) et pincés avec des pinces pour éviter le colmatage ;
  • Vous pouvez maintenant retirer l'unité intérieure du mur en débranchant le câblage électrique et en tirant sur le tuyau de vidange ;
  • L'unité extérieure est retirée en dernier.

Si vous avez des doutes sur la façon de retirer le climatiseur de vos propres mains, il est préférable d'appeler les maîtres.

Réparation de climatiseur bricolage

Malheureusement, il est impossible de réparer un compresseur de climatiseur de vos propres mains. Mais les réparations mineures d'autres pièces sont tout à fait à la portée d'un artisan à domicile. Voici les pannes les plus courantes et comment les réparer vous-même :

  • Ne s'allume pas. Vérifiez si le boîtier est alimenté, si les piles de la télécommande sont en état de marche. Éteignez et rallumez l'appareil ;
  • "Pleurs". De la condensation s'écoule de l'unité intérieure. Cela signifie que le système de drainage est obstrué par des débris, de la moisissure ou de la glace. Le drain doit être nettoyé. Et si le bouchon de glace se forme en hiver, il faudra attendre les beaux jours ;
  • Les filtres de l'unité intérieure sont obstrués. Le climatiseur fonctionne, mais l'effet n'est pas perceptible. Cela peut indiquer des filtres obstrués. Les filtres se bouchent avec de la poussière, des poils d'animaux et même des particules de revêtements de sol de qualité inférieure. Un nettoyage immédiat des filtres est requis. Le couvercle du panneau avant de l'unité intérieure est délicatement soulevé, les filtres sont retirés et lavés à l'eau courante. Après séchage, ils sont réinsérés.

Les pannes plus complexes devront être éliminées avec l'aide de spécialistes. Souvent, la raison des mauvaises performances n'est pas la partie mécanique, mais la partie électronique. Il est réaliste de diagnostiquer un tel dysfonctionnement uniquement à l'aide d'un équipement spécial. Il est totalement impossible de réparer le compresseur du climatiseur de vos propres mains. En effet, dans la plupart des cas, un compresseur défaillant devra être remplacé par un neuf.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage