Climatiseurs split : sol, plafond, mobile

Les systèmes de climatisation split se composent de deux unités ou plus. Ils peuvent être posés au sol, au plafond et même mobiles. Mais l'un des blocs doit être monté à l'extérieur du bâtiment. L'autre est situé dans une pièce climatisée.

Climatiseurs à deux étages

Climatiseur mural
Climatiseur mural

L'unité intérieure du climatiseur split au sol est fixée au mur près du socle ou directement au sol. La conception spéciale vous permet de créer des flux d'air de convection confortables pour les personnes présentes dans la pièce. L'air est soufflé par le bas et le haut de l'appareil. Les climatiseurs au sol sont des systèmes split installés dans des pièces avec des murs et des plafonds en verre ou rideaux, où il est impossible d'en utiliser d'autres. Ils occupent une petite surface au sol, mais il n'est pas confortable d'être dans la zone de soufflage à froid. Par conséquent, la capacité est calculée pour des chambres moyennes et grandes de 35 à 140 m². mètres. Certains modèles de climatiseurs au sol split-system peuvent être suspendus horizontalement au plafond.

Les climatiseurs split au sol sont installés dans de grandes salles avec des finitions spéciales qui ne peuvent pas être modifiées (par exemple, un musée ou un restaurant).

Les climatiseurs au sol appartiennent à la classe affaires et à la catégorie des prix moyens, ce sont des équipements fiables et de haute qualité.

Systèmes de séparation au plafond

La conception des unités intérieures des climatiseurs de plafond à système divisé est conçue pour être placée sous le plafond. Par conséquent, la hauteur du bloc n'est pas grande et le flux d'air est soufflé des extrémités horizontalement. Un équipement très pratique pour les petites pièces, où l'air descend progressivement et un mouvement naturel des courants est créé.

En même temps, le jet froid ne frappe ni le visage ni le dos.

Les climatiseurs à plafond divisé fonctionnent à merveille dans les pièces avec de hauts plafonds (jusqu'à 4 mètres), ils refroidissent efficacement l'air sans occuper d'espace au sol ou de murs supplémentaires.

L'avantage des systèmes de plafond est qu'ils desservent efficacement les espaces longs et étroits tels que les magasins. Dans le même temps, le module n'a pas besoin d'être caché sous des faux plafonds, comme c'est le cas avec les modèles à canal ou à cassette.

Systèmes fractionnés mobiles

Essayant de plaire aux utilisateurs, les développeurs ont inventé les climatiseurs split mobiles. En fait, ce sont des monoblocs mobiles avancés. Mais pour améliorer leur travail, un module avec un ventilateur est suspendu à la fenêtre. Des tuyaux flexibles avec du réfrigérant et un cordon électrique vont à l'unité principale depuis l'unité extérieure.

En mode chauffage, le climatiseur split mobile fonctionne au moyen d'une pompe à chaleur, économisant ainsi de l'électricité. Choisir quoi acheter : un climatiseur mobile ou un split system, il faut savoir que le problème principal d'un monobloc n'est pas résolu et dans les splits mobiles c'est le bruit. Le compresseur étant situé dans l'unité principale, l'équipement est bruyant.

Mais l'installation de la version mobile est plus facile. Et cela est souvent décisif pour choisir le meilleur : un climatiseur mobile ou un système split.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage