La conception du climatiseur contient de nombreux tuyaux et tuyaux différents à travers lesquels le réfrigérant et le condensat se déplacent.
Tubes en aluminium pour climatiseur
Bien que les tubes en aluminium pour la climatisation soient plus couramment utilisés dans les automobiles, ce matériau gagne progressivement du terrain dans la climatisation domestique et industrielle.
Avantages des tubes en aluminium pour climatiseur :
- moins cher, car les réserves naturelles sont énormes ;
- évasé plus facilement;
- l'épaisseur de la paroi est plus épaisse, la structure est donc plus durable;
- se plie mieux et ne casse pas;
- le même équipement est utilisé pour le laminage et le pliage que pour le cuivre ;
- facilement et rapidement (4 fois plus rapide) soudé;
- la longueur du tuyau en serpentins peut atteindre 100 mètres, ce qui permet de réduire le nombre de joints et de déchets ;
- résiste jusqu'à 18 MPa;
- beaucoup plus lent que le cuivre se corrode et s'oxyde;
- conduit la chaleur moins bien, ce qui signifie que moins d'humidité se condense.
Aujourd'hui, ils sont largement utilisés dans les systèmes de climatisation à ventilo-convecteur, les unités de réfrigération et les climatiseurs de voiture.
Tubes capillaires pour climatiseur
Les tubes capillaires d'un climatiseur sont des tuyaux en cuivre ou en laiton qui servent de vase d'expansion. Le fonctionnement de l'appareil le plus simple n'est pas réglementé, il fonctionne donc longtemps et sans panne. La production de tubes capillaires pour climatiseurs est peu coûteuse. Ils sont largement utilisés dans les systèmes climatiques domestiques de faible puissance.
Les plus efficaces sont les tubes calibrés, qui font passer jusqu'à 8 litres de liquide par minute.
Selon les exigences, la quantité de réfrigérant traversant le tube capillaire par unité de temps doit être égale à la capacité massique du compresseur pour le même temps.
Entre les conduites d'aspiration et de refoulement, un tube équilibre la pression lorsque le compresseur s'arrête.
Moins de tubes capillaires pour climatiseurs :
- En présence de saleté, d'eau ou de fréon, l'efficacité est considérablement réduite, c'est-à-dire que les performances du système diminuent.
Tuyau de vidange de climatiseur
Le tuyau de vidange du climatiseur fait partie du système d'évacuation des condensats du boîtier. Le tuyau est fixé à un trou situé au bas de l'appareil. Tubes de condensation du climatiseurmais sortie dans la rue ou directement à l'égout. Dans la deuxième option, il est nécessaire de prévoir l'installation d'un siphon qui ne laisse pas entrer les odeurs désagréables dans la pièce.
Le tuyau de vidange du climatiseur est le plus souvent retiré par un canal avec la ligne de fréon, positionné à un angle vers la rue. Il est conseillé d'acheter un tuyau de drainage résistant au gel et robuste. Ces tuyaux avec de la condensation du climatiseur dureront plus longtemps.