L'objectif principal lors du démontage de l'unité intérieure du climatiseur est de ne pas renverser de fréon. Avant de retirer l'unité intérieure du climatiseur, vous devez vous procurer les outils nécessaires. L'outil principal est une clé hexagonale, qui doit s'adapter au diamètre des valves sur les tubes. On démarre l'équipement pour le refroidissement et dès que l'air froid circule, il faut immédiatement visser le raccord sur le tube de plus petit diamètre (alimentation fréon). L'air se réchauffe progressivement et dès qu'il se réchauffe sensiblement, fermez le deuxième tube (vous devez attendre quelques minutes). Ensuite, éteignez l'appareil. On coupe les tuyaux en cuivre avec de grosses pinces (les extrémités seront compressées, rien ne rentrera à l'intérieur).
Nous éteignons l'interrupteur et déconnectons les fils. Nous enlevons les modules des supports et le démontage de l'unité intérieure du climatiseur est terminé.
Gel et fuite de l'unité intérieure du climatiseur
Raisons des fuites et du gel de l'unité intérieure du climatiseur :
- Gèle l'unité intérieure lorsque de la saleté et des débris se sont accumulés sur le ventilateur ;
- Il y a de la saleté sur l'évaporateur et l'échangeur de chaleur ;
- Gèle l'unité intérieure lorsqu'il y a de la saleté sur le filtre ;
- Le flux d'air ne circule pas bien dans le climatiseur en raison d'obstacles mécaniques ;
- Panne du tableau de commande ;
- Panne du relais ;
- La fonction du capteur de gel est interrompue ;
- Il s'égoutte de l'unité intérieure du climatiseur lorsqu'il n'y a pas assez de fréon ;
- La fonction de la vanne thermostatique est altérée ;
- Égouttement de l'unité intérieure du climatiseur lorsque le tuyau de vidange est bouché ;
- La canalisation est pincée.
Que faire en cas de gel et de fuite de l'unité intérieure du climatiseur
Souvent, le gel ou les fuites sont causés par une installation et une installation illettrées de l'unité intérieure du climatiseur.
La raison n'est peut-être pas une, mais tout un complexe. Avant de retirer l'unité intérieure du climatiseur pour réparation, il est conseillé de simplement la nettoyer.
Un filtre et un ventilateur sales sont les causes les plus courantes de formation de givre.
Vous pouvez vérifier indépendamment si le compresseur s'arrête lorsque la température requise dans la pièce est atteinte.
Le reste des manipulations ne sont accessibles qu'aux professionnels. Ils testeront le fonctionnement du tableau de commande, des capteurs de température, la quantité de réfrigérant dans le système et indiqueront pourquoi ce problème est apparu. Le plus souvent, ce sont des problèmes avec l'évaporateur.
Pour assurer un fonctionnement à long terme et ininterrompu de l'équipement, confiez l'installation et l'installation de l'unité intérieure du climatiseur uniquement à des spécialistes du centre de service.