L'installation de climatiseurs sur la façade d'un bâtiment est effectuée partout, modifiant considérablement l'apparence des bâtiments. Dans le même temps, de nombreux propriétaires ne savent pas qu'il existe des actes législatifs qui déterminent les règles d'installation des climatiseurs sur les façades.
Interdiction d'installer des climatiseurs
Par exemple, à Saint-Pétersbourg, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation d'installer un climatiseur sur la façade du Comité d'urbanisme et d'architecture. L'arrêté gouvernemental interdit l'installation d'éléments extérieurs de climatiseurs :
- sur les façades avant des bâtiments ;
- sur les façades des bâtiments à l'intérieur de la cour, s'ils ont une valeur culturelle ou historique ;
- sur les chemins pour piétons;
- sur les murs avec traitement décoratif, éléments d'architecture;
- dans les ouvertures de fenêtres ou de portes sans l'utilisation de clôtures décoratives.
Lorsque vous choisissez un endroit pour installer le climatiseur sur la façade de la maison, vous devez consulter un architecte et savoir si vous avez besoin d'une autorisation pour installer le climatiseur.
Coordination du climatiseur sur la façade
Le moyen le plus simple est d'obtenir l'autorisation d'installer un climatiseur sur la façade d'un immeuble résidentiel situé dans la cour, ici la réglementation n'est pas si stricte.
Et il est très difficile de déterminer le lieu et de coordonner l'installation sur les façades avant dans les parties historiques des villes. Si le bâtiment a une valeur historique et culturelle, une autorisation supplémentaire doit être obtenue auprès du KGIOP. Ces cas sont examinés individuellement.
Souvent, lors du choix d'un endroit pour placer un climatiseur en façade, les propriétaires ne sont guidés que par des intérêts techniques : facilité d'accès, facilité d'acheminement. Cependant, si les caractéristiques architecturales ne sont pas prises en compte, aucun permis ne sera obtenu.
Par conséquent, vous devez d'abord vous mettre d'accord sur l'installation et ensuite seulement effectuer les travaux d'installation.
Le permis d'installation sur la façade de la maison s'appelle la cession pour le placement d'équipements supplémentaires pour les façades.
Il est valable 12 mois, après quoi un renouvellement est requis une fois par an. La mission de planification architecturale doit également être utilisée comme une autorisation.
Installer un climatiseur sur une façade ventilée
Les propriétaires d'immeubles à façades ventilées sur rues centrales sont confrontés à deux problèmes : obtenir l'autorisation d'installer un climatiseur sur la façade du bâtiment et les techniques d'installation.
Nous avons déjà parlé de l'obtention d'une autorisation. Quant à l'installation, elle présente certaines subtilités technologiques et un ordre. Par conséquent, l'installation d'un climatiseur sur une façade ventilée ne peut être digne de confiance que par des entreprises spécialisées dans de tels travaux.
Les installateurs analphabètes peuvent non seulement gâcher l'apparence du bâtiment, mais également perturber l'isolation de la façade. Le coût d'installation d'un climatiseur sur une façade ventilée sera un peu plus cher que d'habitude.