Que faire si le climatiseur ne refroidit pas bien et souffle de l'air chaud ou tiède

Le refroidissement est la fonction principale de la technologie climatique. La question « pourquoi le climatiseur ne refroidit-il pas ? » sonne très souvent dans les centres de service. Parfois, les propriétaires peuvent faire face au problème seuls, mais dans certains cas, ils doivent recourir à l'aide de professionnels. Il peut y avoir plusieurs raisons au dysfonctionnement, nous analyserons les principales, ainsi que les actions des propriétaires lorsque le climatiseur ne refroidit pas l'air.

Filtres à air bouchés

Élimination des problèmes de fonctionnement du système de refroidissement du climatiseurIl semble y avoir de la fraîcheur qui sort du boîtier, mais le climatiseur ne refroidit pas l'air ? C'est la raison pour laquelle nettoyer immédiatement les filtres à air de l'unité intérieure. Si cela n'est pas fait à temps, le climatiseur peut tomber en panne.

L'unité extérieure fonctionne dans un environnement encore plus difficile : la poussière, les toiles d'araignées, les peluches d'arbres, l'humidité obstruent efficacement les interstices entre les plaques de l'évaporateur. Ici, la chaleur prélevée dans la pièce est rejetée dans l'air ambiant. Mais si l'évaporateur est bouché, le processus est perturbé, le climatiseur souffle de l'air chaud. L'air est simplement entraîné par des ventilateurs.

Les propriétaires qui entretiennent l'équipement à temps ne sont pas confrontés à la raison pour laquelle le climatiseur souffle de l'air chaud. Certains modèles signalent indépendamment aux propriétaires la nécessité de nettoyer les filtres.

Pas assez de réfrigérant

C'est la deuxième cause la plus fréquente d'un mauvais refroidissement de la climatisation. Dans un système parfaitement assemblé, 4 à 7 % du réfrigérant s'évapore par an. Mais si la moindre erreur est commise dans l'installation, le chiffre augmente considérablement. Par conséquent, ajoutez du réfrigérant au climatiseur. Cette procédure est effectuée par des spécialistes. Il est nécessaire de sélectionner exactement le fréon qui se trouve dans le système.

Pas assez de puissance

Même un modèle correctement dimensionné peut ne pas supporter le refroidissement par temps particulièrement chaud. Et si les fenêtres donnent sur le côté ensoleillé, le flux de chaleur augmente considérablement et le climatiseur ne refroidit pas bien.

Vous pouvez résoudre le problème du mauvais refroidissement du climatiseur en réduisant l'apport de chaleur. Couvrez les fenêtres de stores, réduisez le nombre d'appareils électroménagers en fonctionnement, fermez les aérateurs.

Si le climatiseur ne refroidit pas bien et qu'après un certain temps le compresseur s'arrête, il est nécessaire de l'éteindre et d'appeler d'urgence les maîtres.

Dans ce cas, la réponse à la question : « pourquoi le climatiseur ne refroidit-il pas ? réside dans l'état du compresseur. Il a besoin de réparation ou même de remplacement.

Les maîtres dotés d'appareils spéciaux seront en mesure d'identifier la raison pour laquelle le climatiseur ne refroidit pas bien.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage