Lors du choix d'un climatiseur, la superficie de la pièce et son objectif sont pris en compte.
Le choix d'un climatiseur en tenant compte de la superficie de la pièce
La sélection d'un climatiseur pour une pièce sur la base de la surface uniquement est plutôt arbitraire, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs autres paramètres. Mais la zone est l'un des facteurs déterminants lors de l'achat de technologie climatique.
Il est très simple de calculer la capacité d'un climatiseur pour une pièce :
- Si le plafond de la pièce ne dépasse pas 3 mètres, pour chaque 10 m². mètres, 1 kilowatt de puissance est nécessaire.
Les experts estiment qu'il vaut mieux choisir un climatiseur avec une puissance légèrement inférieure que de prendre "avec une marge".
Dans le second cas, le climatiseur pour une petite pièce ne développera pas son potentiel sans en récupérer le coût.
Le choix d'un climatiseur en fonction de la destination de la pièce
Pour les bureaux, des modèles de systèmes multi-split avec une puissance accrue conviennent. Un climatiseur pour une petite pièce est acheté avec une puissance inférieure.
Le monobloc n'étant pas installé dans les chambres, ce type de climatiseur ne convient pas non plus à une chambre d'enfant, car trop bruyant. Mais dans la cuisine, vous pouvez installer un modèle de fenêtre peu coûteux, car le bruit ici ne dérangera personne.
La climatisation de la chambre et de la chambre des enfants doit avant tout être silencieuse. Par conséquent, il est recommandé de s'attarder sur les modèles divisés de la classe moyenne de fabricants bien connus. Ils combinent un ensemble optimal de caractéristiques techniques et un fonctionnement silencieux. Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance, car il n'y a pas beaucoup de monde ni dans les chambres d'enfants ni dans les chambres, et la superficie de ces pièces n'est généralement pas grande.
Pour résoudre le problème du refroidissement alternatif des pièces, vous pouvez utiliser un mini climatiseur pour la pièce.
Ce sont des modèles portables portables qui peuvent être installés n'importe où dans votre maison ou votre bureau. Les mini climatiseurs pour la pièce ne nécessitent pas d'installation spéciale. La seule exigence est un tuyau pour souffler de l'air chaud dans la rue.
Choisir un climatiseur pour une salle de serveurs
Il existe des paramètres clairs du microclimat des salles de serveurs que le climatiseur doit maintenir :
- Température de l'air 18 - 22 degrés;
- Humidité 20 - 70%;
- Flux d'air en moyenne 0,2 mètre par seconde.
Les climatiseurs d'une salle de serveurs doivent également maintenir un niveau de poussière optimal, c'est-à-dire filtrer l'air. Ils fonctionnent toute l'année, même à -25 degrés à l'extérieur, ils sont donc certainement équipés d'un kit hiver.
Pour assurer la constance du microclimat, un système de refroidissement d'appoint est installé. Le climatiseur de la salle des serveurs est contrôlé par automatisation.