Le climatiseur nouvellement acheté contient la quantité de réfrigérant requise pour son fonctionnement. Mais au cours du travail, ainsi qu'en cas d'installation incorrecte, une certaine quantité de fréon s'écoule. Avec l'installation la plus compétente, de 5 à 10 pour cent du réfrigérant s'évapore par an. Une diminution du volume de fréon de 15 % entraîne une diminution de la puissance frigorifique et une augmentation de la charge sur le compresseur, la formation d'un « manteau » de neige sur l'unité extérieure et les tuyaux de la ligne froide.
Par conséquent, il est nécessaire de faire le plein du climatiseur au moins une fois tous les 24 mois. Vous pouvez acheter une bouteille et faire le plein vous-même. Mais la plupart des propriétaires préfèrent confier cette procédure à des professionnels.
Prix du ravitaillement du climatiseur
Le prix de ravitaillement du climatiseur dépend du volume de fréon injecté, de la puissance du climatiseur, ainsi que de son type. Le ravitaillement des systèmes industriels est le plus coûteux.
Combien coûte le remplissage du climatiseur ?
Avec une capacité d'équipement allant jusqu'à 4,5 kilowatts, le ravitaillement coûtera environ 2,5 à 2,7 mille roubles, selon le type de réfrigérant.
Le prix de ravitaillement d'un climatiseur d'une capacité allant jusqu'à 7 kilowatts est de 3 à 3,2 mille roubles.
Si la puissance de l'équipement est supérieure à 7 kilowatts, vous devrez payer environ 4 000 roubles.
Les prix indiqués sont moyens et ne s'appliquent pas aux climatiseurs industriels !
Les contremaîtres pré-diagnostiqueront l'intégrité du pipeline, son prix est d'environ 600 roubles.
Pour trouver des fuites, vous devrez en disposer encore 1,3 mille ou plus.
Un ravitaillement complet du climatiseur avec diagnostic coûtera à partir de 5 000 roubles.
Des services supplémentaires
De nombreuses entreprises assurant l'entretien et le ravitaillement des climatiseurs proposent également des services supplémentaires.
Les plus communs d'entre eux sont l'attraction des grimpeurs industriels et une tour automobile.
Si l'unité extérieure du climatiseur est située à haute altitude, il devient difficile de faire le plein. Par conséquent, son coût augmente :
- à partir de 3,5 mille pendant le travail des grimpeurs industriels;
- à partir de 7 000 lors de l'utilisation d'une plate-forme élévatrice.
Comment économiser de l'argent sur le ravitaillement du climatiseur
Vous pouvez réduire considérablement les coûts en faisant vous-même le plein du climatiseur.
Pour ce faire, vous devez acheter un ravitaillement du climatiseur - un cylindre de réfrigérant. Son type est indiqué dans la notice de l'équipement. Il existe des bidons jetables de petit volume spécialement conçus pour le ravitaillement. Vous devez d'abord consulter un spécialiste ou au moins étudier attentivement les méthodes de ravitaillement du climatiseur de vos propres mains. Dans ce cas, la question "combien coûte le remplissage du climatiseur ?" vous pouvez donner la réponse: seulement environ 800 roubles.