Une solution inhabituelle et abordable pour la clôture est l'installation d'une clôture 3D. Ce dessin a un certain volume et forme une sorte de relief. Les sections sont fabriquées à partir de tiges d'acier ordinaires, leur coût est donc très abordable.
Ce que vous devez savoir sur les clôtures 3D
La plus belle version de la clôture est un treillis métallique avec des attaches forgées. Ce modèle est très cher. Une clôture volumineuse est une sorte de compromis entre un prix bas et une esthétique supérieure.
La base de la clôture 3D est un treillis métallique ordinaire - une gouttière. Il est soudé à partir d'une barre d'acier, donnant un relief à la section plate. Pour que le matériau dure longtemps, l'acier est protégé par une couche de zinc. Une option plus moderne est la nanocéramique. Cette couche est plus solide, plus résistante à l'eau et à la neige et dure plus longtemps. La peinture en poudre polymère est également utilisée pour la protection.
La clôture doit être repeinte périodiquement. Si des dommages, des rayures, des éclats sont trouvés, le traitement est nécessaire immédiatement.
Les sections sont disponibles en différentes tailles. Pour clôturer le jardin et les chalets d'été, les modèles les plus populaires sont utilisés avec les paramètres suivants:
- dimensions - 2,5 * 1,03 m puisque le maillage est translucide, cette hauteur est tout à fait acceptable;
- dans la section 3 ondulations en V, créant un relief ;
- diamètre des tiges - 4–8 mm;
- les tailles des alvéoles sont différentes, pour la clôture il vaut mieux avoir des options avec des alvéoles de 100 * 50 ou 200 * 50 mm.
La clôture ZD fait référence aux structures perméables à l'air et à la lumière. Aucune autorisation n'est requise pour l'installation d'une telle clôture.
Avantages et inconvénients de la conception
L'installation d'une clôture volumétrique 3D offre de nombreux avantages :
- Comparée à une clôture grillagée conventionnelle, la version Hitter est beaucoup plus esthétique.
- L'escrime sert de 20 à 50 ans, sous réserve de soins appropriés.
- Étant donné que la structure est transparente à la lumière et à l'air, une telle clôture rend visuellement le site plus spacieux.
- C'est une excellente base pour une haie si le propriétaire veut toujours plus d'intimité.
- Les sections de clôture sont en outre renforcées par des tiges verticales avec des tiges horizontales. Cela prolonge la durée de vie.
- La toile est produite en différentes tailles standard.
- La section pèse très peu. Il est facile à transporter et à installer. Il n'est pas nécessaire d'installer des poteaux de support massifs pour la clôture. L'installation d'une clôture 3D est très simple.
Les inconvénients sont liés aux caractéristiques du matériau :
- La clôture doit être entretenue.
- Le filet est transparent, ainsi tout passant peut observer les habitants de la maison.
- La clôture protège contre les animaux, mais n'empêche pas l'entrée humaine. Sa résistance mécanique est faible.
La clôture tridimensionnelle est plus solide et plus résistante aux charges de vent. Il est permis de monter les deux cloisons internes à partir d'un gitter et du côté de la rue ou d'une autoroute très fréquentée.
Travail préparatoire
L'installation d'une clôture 3D suburbaine commence par des travaux préparatoires. Ceux-ci incluent le marquage du site et le calcul des matériaux. Ils le font en même temps.
- Déterminer les limites du site. Si des buissons ou des mauvaises herbes poussent à ces endroits, les plantes sont déracinées.
- Ils marquent l'emplacement de la porte et du guichet. Des piquets sont enfoncés dans le sol à l'endroit d'installation des piliers pour les portes.
- Des piquets sont installés aux angles de la future clôture. Attachez-les avec un cordon.
- Les marquages partent des piquets qui marquent le portail. Les piquets intermédiaires sont placés à une distance de 2,5 m les uns des autres.
- Après le marquage, il est facile de calculer la quantité de matériau en soustrayant un du nombre de piquets.
Il n'est pas nécessaire de poser les fondations d'une clôture légère. Le plus souvent, le treillis est fixé sur des poteaux métalliques martelés ou vissés.
Matériel requis, outils
Les outils et matériaux suivants sont requis pour l'installation d'une clôture de chalet d'été 3D :
- pierre concassée, sable et ciment pour la fabrication de béton;
- sable de ravin et gravier grossier pour l'oreiller;
- profilé ou tube rond;
- scie à métaux ou meuleuse;
- Tournevis;
- niveau et fil à plomb;
- attaches - fournies avec des sections.
Vous aurez besoin d'équipements auxiliaires: une pelle, un seau, un récipient pour mélanger le béton, un malaxeur de construction.
Instructions d'installation étape par étape
La clôture à faire soi-même à partir d'un treillis métallique 3D commence immédiatement après le marquage. Le travail est divisé en 2 étapes: installation des piliers de support et fixation des sections à ceux-ci.
Les pieux battus sont souvent utilisés pour le support. Cependant, ce n'est pas toujours possible. La hauteur standard de la clôture dans le pays est de 2 m. Cela signifie que le poteau doit être enterré de 1,2 à 1,4 m dans le sol. Il est assez difficile d'enfoncer un tel poteau dans le sol sans utiliser de machinerie. Creuser un trou et bétonner est plus facile.
- Coupez le tuyau en morceaux de la longueur requise.
- Des tranchées de 1,4 m de profondeur sont creusées aux endroits marqués. Une couche de sable et de pierre concassée de 20 cm d'épaisseur est tassée au fond de la fosse.
- Le poteau est placé dans le trou et fixé en position verticale. La verticalité est vérifiée à l'aide d'un fil à plomb.
- La fosse est coulée avec du béton. Un bouchon est immédiatement placé sur le poteau. L'humidité qui pénètre à l'intérieur du tuyau contribue à l'apparition de rouille.
- La fixation de la clôture 3D aux poteaux débute 1 semaine après le bétonnage. Pendant ce temps, le matériau n'a pas encore acquis de force de travail, mais il a déjà suffisamment agrippé.
- La manière de fixer une clôture métallique 3D aux poteaux dépend de la hauteur de la clôture et de la configuration du produit. Le plus souvent, des fixations exclusives sont utilisées, mais dans les cas extrêmes, les connexions boulonnées ou le soudage peuvent être supprimés.
- A une hauteur allant jusqu'à 2 m, 3 pinces avec attaches sont posées sur chaque rack. Ils se retirent du sol de 5 à 7 cm.
- Insérez la section en place et fixez-la avec des agrafes. Vous pouvez faire face à ce travail seul.
Le filet est mis en vente peint. Si vous le souhaitez, vous pouvez le repeindre dans n'importe quelle couleur appropriée.
La peinture doit être effectuée régulièrement pour protéger le matériau de la pluie et de la neige.