La construction d'un balcon dans une maison privée nécessite une approche professionnelle, car le processus de construction est doté de difficultés. L'inclusion de la structure dans la conception du bâtiment permet d'éviter d'éventuels problèmes. Vous pouvez construire un balcon après l'achèvement des travaux de réparation, mais vous devrez ensuite étudier la technologie de manière indépendante et allouer plus de temps et d'argent.
Caractéristiques des conceptions de balcon pour une maison privée
Au moment de décider de la construction d'un balcon dans une maison de campagne, il est recommandé de déterminer son emplacement et sa conception. Les bâtiments sont réalisés sous différentes modifications : en porte-à-faux, attenants, situés dans le toit ou reposant sur les murs du bâtiment.
On distingue les méthodes de fixation des plaques suivantes:
- Pincé dans le mur - utilisé pour les maisons en béton ou en brique. Non autorisé à utiliser pour les bâtiments en béton cellulaire.
- Une dalle située sur des poutres encastrées dans les murs est pertinente pour les maisons construites en tous matériaux.
- Soutenu par des supports - il est permis de le fixer au bâtiment fini. Diverses modifications permettent d'adapter la structure à n'importe quel extérieur.
- Avec un support à une extrémité, des loggias de différentes largeurs sont érigées, y compris pour les maisons en béton cellulaire.
- Sur 4 piliers - la structure ressemble à une extension haute avec sa propre base, qui ne dépend pas de la structure. L'installation est autorisée après la construction du chalet.
- La dalle en porte-à-faux est utilisée pour les loggias jusqu'à 1 m de large.
Le balcon, équipé de poutres, peut être réalisé jusqu'à 1,2 m de large, avec des supports - 1,5 m.L'utilisation de supports supprime les restrictions et permet de construire une véranda.
Pour légaliser l'extension, contactez l'Inspection du Réaménagement (BTI). Les spécialistes de l'organisation donneront des conseils sur toutes les questions et fourniront une liste des documents requis.
Types de balcons
La conception du balcon d'une maison de campagne doit être solide et fiable, car elle supporte toute la charge. Lors du démarrage de la construction, effectuez des calculs en tenant compte des caractéristiques de la structure. Ces paramètres incluent le poids des matériaux, des meubles et des résidents. De plus, une marge de sécurité est prévue, qui dépend également de la taille, du type d'appareil, des supports et de l'emplacement.
Caractéristiques du montage d'un balcon dans une maison, selon le type:
- Béton - installé profondément dans le mur. Si la cloison est mince, l'élément en saillie est renforcé par des supports. La portée de la structure doit être de 1 m. Dans un bâtiment en brique, la dalle est montée sur toute la longueur du mur.
- Bois - des poutres d'une section de 100x200 mm sont produites pour la structure de support. La poutre est enfoncée dans le mur de 25 cm.Les barres transversales sont fixées avec des boulons ou des coins métalliques.
- Français - pour assurer la solidité, il est nécessaire de fixer les ancres les unes des autres à une distance de 80 cm.Un joint est placé autour du périmètre de la loggia avant de fixer le pont de support. Les blocs sont reliés à l'aide de vis au pas de 40 cm.
- Les balcons avec auvent sont présentés en deux versions - à une seule pente (modèles économiques), ceux à pignon conviennent également aux loggias.
- Sur le toit - la disposition du système de chevrons, l'installation d'isolant sur la plaque de base, l'imperméabilisation et les chapes sont nécessaires. La structure est en métal, en bois ou en brique. Si le mur borde le salon, il est recommandé d'utiliser des matériaux solides et de haute qualité.
- Fenêtre-balcon - extérieurement, la structure ressemble à un grenier situé dans la pente du toit.Lorsqu'elle est ouverte, la main courante se penche en arrière, élargissant l'espace. Un cadre de fenêtre, qui est fixé en position horizontale, sert d'auvent.
La conception d'un balcon dans une maison en bois, en brique ou en béton cellulaire dépend de la finition du bâtiment. Un aspect harmonieux peut être obtenu à condition que des matériaux similaires soient utilisés.
Caractéristiques technologiques
La construction d'un balcon dans une maison en bois est plus décorative que les structures faites d'autres matériaux. Le bois naturel crée une atmosphère chaleureuse, se fondant harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Pour assurer la durabilité de la structure, toutes les surfaces sont poncées, huilées et un vernis hydrofuge ou une peinture hydrophobe est appliqué.
Les experts recommandent d'utiliser comme plancher du bois scié d'une épaisseur de 4 cm ou plus.La durabilité de la structure est assurée par des poutres fixées aux murs avec des boulons ou des coins métalliques. Si la loggia est de type console, des supports verticaux sont installés.
Avantages et inconvénients d'un balcon dans la maison
Le balcon vous permet de donner à la maison un look unique. Le bâtiment semble terminé, augmentant encore l'espace de détente, de divertissement ou de travail. L'installation d'une extension au-dessus de la terrasse existante permettra de diviser visuellement le bâtiment en deux parties, augmentant ainsi la taille de la maison.
Les avantages de la construction d'un balcon incluent également:
- utiliser comme issue de secours ;
- la possibilité d'économiser sur le toit;
- protection contre les intempéries;
- accès à l'air frais en hiver.
Malgré les avantages de la conception, elle présente des inconvénients:
- le besoin de calculs précis;
- développement complexe;
- la construction nécessite des connaissances et des outils appropriés ;
- perte de chaleur.
L'installation d'un balcon ou d'une loggia dans une maison privée nécessite des frais financiers pour l'achat de matériaux et d'équipements. Pour le calcul correct de la charge, il est nécessaire de contacter les spécialistes. Ce n'est qu'avec cette approche que la conception future sera fiable.
Instructions d'installation
La construction d'une loggia dans une maison privée présente un risque de perte de chaleur. Cela est dû à l'installation d'un bloc de balcon et de ponts froids. Pour éviter de tels problèmes, utilisez des annexes avec des supports autonomes.
Tenez-vous en à la technologie pour fiabiliser le balcon d'une maison privée :
- Installation du cadre. Utilisez les poutres de plancher qui s'étendent au-delà des limites du bâtiment comme base. La section ne doit pas être inférieure à 15x8 cm.Pour monter un balcon d'une largeur de 20 cm ou plus, installez des supports supplémentaires. Fixez le bois de manière égale à la section de la dalle de plancher. Une poutre de 100x100 mm convient aux colonnes en bois. Connectez les éléments restants avec des dimensions de 15x5 cm par pas de 5 cm, parallèlement aux planches.
- L'assemblage des supports dépend des souhaits du propriétaire de la maison. Il est permis de faire l'installation d'entretoises en bois triangulaires. Fixez les poutres du balcon au mur du bâtiment avec des ancrages. La base du triangle servira de support supplémentaire. Décorez la structure en bois avec des éléments en métal forgé. Utilisez des matériaux qui se marient harmonieusement avec l'apparence générale du bâtiment.
- Pose au sol. Il est recommandé d'utiliser des planches de bois d'une épaisseur de 40 mm ou plus. Installez-les perpendiculairement aux poutres de support, en laissant un espace jusqu'à 2 mm.
- La main courante est installée pour un fonctionnement sûr: la hauteur de la clôture est de 1 m, la distance entre les éléments ne dépasse pas 11 cm.
- L'installation de la verrière n'est pas une étape obligatoire, mais son installation protégera contre les précipitations. Le vitrage résout également ce problème, mais au cours des travaux, procédez à l'isolation hydraulique et thermique de la pièce.
Lors de la fixation d'une structure sur des supports, soyez conscient du retrait inégal qu'ils peuvent donner avec la maison. L'absence de calculs préalables entraîne la destruction de la dalle du balcon.
Au stade final, les murs et le sol du balcon d'une maison en bois sont traités avec des imprégnations appropriées. Les produits augmentent la durée de vie du bois, tout en conservant un aspect attrayant.Cependant, n'oubliez pas les éléments décoratifs de la structure, l'éclairage et le mobilier. Chaque détail joue un rôle important dans la création des conditions d'un séjour agréable.