Une cuve de sauna chauffée agrémentera un sauna familial et un complexe spa professionnel. Le kadka est similaire aux polices ofuro qui sont populaires au Japon. Les rituels sont quelque peu différents, mais le but de construire une baignoire de vos propres mains est de guérir efficacement le corps et de rajeunir, comme dans un appareil similaire. Les réservoirs sont prévus lors de la construction du bain, sinon le spa peut être placé à l'air libre et l'eau chauffée au bois.
Qu'est-ce qu'une cuve de bain
De l'eau plate ou minérale est versée dans le réservoir et un feu est allumé sous le fond. Le liquide est chauffé à + 45 ° C - + 50 ° C, et des pierres plates sont placées sur le fond à l'intérieur pour que le visiteur ne se brûle pas sur le métal chaud. La procédure est effectuée dans un espace ouvert, la tête est au froid, la personne respire de l'air frais et le corps se réchauffe.
La fonte chauffe uniformément et progressivement, les visiteurs remarquent un effet de chaleur plus doux que dans les hammams des bains. Des décoctions d'herbes, des infusions, des solutions minérales et salines sont ajoutées à l'eau, de sorte que le vapotage est associé à une amélioration de la santé.
Les conteneurs de grande capacité peuvent être utilisés par une entreprise de trois à dix personnes. Pour plus de commodité, la cuve dispose de tables avec flotteurs et porte-gobelets, de banquettes latérales en bois naturel avec des dossiers et des accoudoirs confortables.
Types de cuves de bain
Le spa peut être installé en permanence sur des supports, des bûches ou suspendu au-dessus d'un feu sur un trépied en bois.
Vous pouvez fabriquer vous-même une cuve pour un bain de différentes tailles, prévoyez les types de chauffage:
- Avec un poêle. Il s'avère qu'il s'agit d'un moyen rapide de chauffer à la température requise, en environ 1 heure. Cette méthode est recommandée pour les visiteurs avec des enfants. Les fours sont équipés d'un pare-eau de protection afin d'éviter tout risque de brûlure.
- Avec chauffage par un feu. Les expériences d'envol et d'observation sont incroyables. Pour réduire le risque d'incendie, les cuves sont équipées de bols à feu et de pare-vent pour se protéger des flammes.
Les réservoirs sont de forme ronde et sectionnelle, de différentes profondeurs. Le type de cuve sibérienne est choisi de manière à révéler pleinement la puissance du procédé de l'eau.
Sélection des matériaux
Le matériau du canon affecte le temps de fonctionnement. Ils utilisent des réservoirs métalliques pour que les murs puissent résister à des températures élevées à l'extérieur, tout en réduisant les performances à l'intérieur à l'aide de l'eau. Les spas chauffés sont traditionnellement fabriqués en acier inoxydable et en fonte.
La surface intérieure n'est pas recouverte de peintures et de vernis, car la couche est progressivement séparée par des particules, disparaît. L'eau après utilisation est éliminée avec un tuyau et les parois intérieures sont nettoyées avec une brosse à dents en métal. Des morceaux de peinture écaillée peuvent apparaître à la surface la prochaine fois que vous versez de l'eau. La disposition des pierres du fond n'est pas non plus peinte, elles sont régulièrement sorties, nettoyées et rincées.
Cuve en fonte pour un bain
La fonte est pratique et sans prétention à utiliser dans la chaleur de l'été et de l'hiver. L'alliage est résistant aux influences extérieures, peu corrodé et conduit bien la chaleur.Il ne se détériore pas à cause d'une flamme directe, il est donc utilisé pendant longtemps (jusqu'à 15 ans), sans perdre en résistance.
Les cuves de bain sont produites par la méthode de coulée, lorsque l'alliage est coulé dans un moule. Le métal refroidi a une surface lisse sans coutures, ce qui évite la déformation lorsqu'il est chauffé. Les inconvénients comprennent les longs temps de chauffage et la fragilité. Pour l'installation, une grue est nécessaire, car le réservoir en fonte est lourd.
Baignoire en acier inoxydable
Il est demandé par les propriétaires de complexes de bains en raison du chauffage rapide et du maintien d'une température constante, ce qui permet d'économiser du carburant. Chan est préparé à partir de plusieurs pièces qui sont soudées ensemble. Il existe des réservoirs en acier noir, mais l'acier inoxydable ne se détériore pas à cause de la corrosion, c'est donc plus pratique. Il est facile d'entretenir la surface intérieure.
L'assemblage en acier inoxydable est approuvé par des soudeurs expérimentés. S'il n'y a pas d'expérience, il est préférable d'utiliser de l'acier ordinaire, dont la connexion sera gérée par un spécialiste novice. L'installation peut être effectuée par vous-même, car la cuve en acier inoxydable pèse un peu.
Dessins, dimensions et technologie de fabrication
Avant la fabrication, vous devez faire un dessin d'une cuve de bain au feu de bois.
Les croquis montrent :
- la conception de la police avec les dimensions des composants ;
- schéma d'alimentation et d'évacuation des fluides ;
- méthode d'installation avec la conception du stand;
- aménagements intérieurs du bénitier, sièges, dossiers, disposition des repose-pieds.
L'acier est souvent utilisé pour fabriquer des réservoirs à six ou huit côtés, qui ne s'avèrent pas complètement ronds. La taille standard en diamètre est considérée comme étant de 2,2 à 2,6 m. La profondeur est choisie au niveau de 0,6 à 0,9 m. Ce sont les dimensions recommandées, mais chaque fabricant choisit les dimensions en tenant compte des possibilités matérielles. Ce qui compte, c'est la taille de l'entreprise pour laquelle la cuve est conçue.
Le processus de fabrication d'une cuve de bain
Le fond du récipient en forme de polyèdre est découpé dans le matériau à modeler, puis les parois latérales sont découpées en forme de trapèze. Les motifs sont réalisés en tenant compte de la pente des bords afin d'obtenir une structure unique sans distorsions ni lacunes.
Demande de service:
- les contours du motif sont transférés sur le métal et les pièces en acier sont découpées avec une petite tolérance pour la largeur de la coupe, utilisez une meuleuse avec un cercle pour le métal ou une scie sauteuse électrique;
- vérifier la correspondance des pièces reçues avec les modèles ;
- la structure est soudée en position renversée, d'abord un support est placé sous le polyèdre, il est soudé ;
- remplacer les parois latérales, saisir, souder par étapes, battre les scories des joints.
La cuve est retournée, la stabilité est vérifiée, et décorée.
Installation de la cuve
Avant l'installation, la zone est nivelée, un lit de gravier pisé est réalisé. Il est préférable de placer la fonte sous un auvent pour la protéger des intempéries et des regards indiscrets. Sous le fond, une fondation est en béton et un support en forme de structure cruciforme en métal. Le réservoir ne doit pas basculer lors de l'ajout d'eau et de la recherche d'une personne. Fournir une approche pratique de la cuve, une échelle pour le levage.
Avant travaux intérieurs, vérifier l'étanchéité et la résistance à la chaleur. L'eau est versée dans la cuve à l'aide d'un tuyau et évacuée par le coude soudé en bas. Un réservoir rempli d'eau avec un lest métallique au fond et une grille en bois (pas plus de 180 kg) est laissé une demi-journée pour détecter les fuites. S'ils ne sont pas là, faites un feu.
Indications et contre-indications
Je recommande de se baigner dans une cuve chauffée pour les personnes qui ont des troubles du fonctionnement des systèmes endocrinien et cardiovasculaire.Les procédures conviennent aux patients présentant des modifications de la régulation thermique, des dysfonctionnements du fonctionnement des organes respiratoires. Être en cuve aide à rajeunir la peau, les phanères deviennent élastiques, tendus et frais.
La procédure vous permet de soulager la fatigue, de guérir physiquement et mentalement, de guérir les articulations, de restaurer le corps après des blessures et des maladies.
Il existe des contre-indications à la baignade en cuve. Ceux-ci incluent l'augmentation de la pression artérielle, le diabète sucré décompensé, l'oncologie, la cirrhose du foie, la période aiguë d'une infection virale. Avant d'utiliser ce type de récupération, vous devez consulter un médecin pour une consultation.