Une excellente option pour aménager un lieu de loisirs est un auvent-gazebo pour une résidence d'été. Cette structure est peu coûteuse, elle est légère, aérée et a un sentiment d'unité avec la nature. En même temps, il offre une protection complète contre les précipitations et les rayons du soleil brûlants.
Caractéristiques du gazebo à baldaquin
Les auvents ont une longue histoire d'utilisation parmi les représentants de presque tous les peuples et strates de la population. Aujourd'hui, ils sont devenus encore plus accessibles et demandés grâce au développement des technologies et à l'émergence de nouveaux matériaux.
Ceci est largement dû aux caractéristiques des structures :
- manque de murs, fenêtres et portes;
- les supports agissent comme des structures de support ;
- la fondation n'est pas faite, et souvent le sol;
- sécurité incendie maximale;
- liberté de mouvement, entrée de n'importe quel côté, car il n'y a pas de garde-corps et de garde-corps;
- facilité de fabrication avec des outils ménagers avec des compétences de construction minimales.
L'une des incitations en faveur d'un tel bâtiment est le coût abordable de sa construction. Il est plusieurs fois inférieur à celui des installations de type capital.
Types de base
Chaque zone suburbaine a son propre style, son design et son relief. Les priorités des propriétaires diffèrent également.
Les hangars peuvent être conditionnellement subdivisés dans les groupes suivants :
- Emplacement. La structure est érigée séparément des autres structures ou attachée à l'un des bâtiments - une maison, un bain public, un garage, une grange.
- Procédure d'opération. Les produits peuvent être pliables et fixes. Les premiers se distinguent par leur légèreté, leurs qualités protectrices insignifiantes et leur résistance limitée. Ces derniers sont plus massifs, comportent des éléments décoratifs, et ont souvent leur propre base de dalle.
- Modification du toit. La forme de la structure peut être plate, inclinée, arquée et bombée. Le toit est réalisé dans un design sourd ou transparent.
- La taille et la forme. Il peut y avoir des auvents ronds, ovales et rectangulaires, avec un espace pour deux ou une douzaine de personnes présentes.
Chaque option a ses propres propriétés, avantages et inconvénients. Les propriétaires décident quoi choisir - tout désir en fonction de leurs capacités et capacités.
Comment choisir un siège
Malgré le fait que les auvents soient des structures légères, le lieu de leur installation doit être relativement compétent, en tenant compte de l'attrait extérieur et de la praticité. Ne les placez pas près des poubelles, des clôtures adjacentes, des grands arbres et des poteaux en bois. Les grandes structures peuvent être renversées par des vents violents ou tomber de vieillesse. Non seulement le belvédère et la propriété qu'il contient en souffriront, mais aussi les gens. Vous ne devez pas installer un auvent dans des endroits bas où il y a un risque d'inondation par les eaux d'orage et de fonte.
Il est préférable de choisir un endroit à une distance de 5 à 7 mètres de la maison. A proximité, sûr, facile à tracer.
Bâtiments
En faisant preuve d'une approche créative et techniquement vérifiée, vous pouvez mettre en œuvre avec succès n'importe quelle idée la plus complexe et la plus originale.
Les options peuvent être les suivantes :
- Attaché. D'une part, le toit repose sur des supports, et d'autre part, il est fixé sur le mur d'une structure qui a une hauteur suffisante. La structure est facile à assembler, il vous suffit de creuser dans deux racks, les attaches sur la maison et d'installer le toit. La présence d'un appui fiable d'un côté permet d'abandonner le bétonnage des piliers.
- Avec un toit en pente en carton ondulé.Un tel toit est facile à fabriquer, peu coûteux, mais en raison de la variété des profilés métalliques en vente, il vous permet de créer une structure complètement présentable. Le bruit du toit est éliminé par l'insonorisation. La simplicité s'allie à la fiabilité et à la résistance aux intempéries.
- Fabriqué en métal et polycarbonate. La combinaison des matériaux crée une structure légère et aérée avec un système de support gracieux, une toiture transparente ou teintée. Le tube profilé et le polycarbonate peuvent être courbés, ce qui permet de réaliser des toits de la configuration la plus diversifiée. Le métal donne de la résistance, et les panneaux de polymère offrent une excellente protection contre les précipitations et l'originalité.
- En bois. Le système de support est fabriqué à partir d'une barre ou de matériaux de récupération - poteaux, troncs. En tant que revêtement de toit, vous pouvez utiliser une planche faite de planches, d'ardoise vinylique, l'un des types de tuiles. La structure sur le site semble naturelle et organique.
- Semi-couvert avec barbecue. La cuisson en plein air produit de la fumée et de la vapeur. Sous un hangar ouvert, ce problème n'existe pas, puisque la structure est bien ventilée. Vous pouvez clôturer les regards indiscrets avec un rideau accroché du côté de la rue.
Au moment de décider du type de hangar, des facteurs tels que la taille, la configuration, la disposition de la cour et même les conditions climatiques doivent être pris en compte. Une extension est bonne là où la parcelle est allongée et les bâtiments sont situés en enfilade. Ce choix est optimal si de fortes précipitations surviennent la majeure partie de l'année, afin de ne pas se déplacer sur le site sous la pluie et la neige.
Les structures détachées sont préférables car elles peuvent être placées à l'endroit le plus pratique, à la vue de tous, ou vice versa - cachées au fond du jardin, où elles ne seront pas visibles. Là, vous pouvez facilement faire du feu, utiliser des poêles, sans craindre que la fumée ne dérange quelqu'un. La seule difficulté se posera avec l'approvisionnement des communications.
Étapes de construction
L'érection d'un auvent de vos propres mains s'effectue dans un certain ordre, elle commence par la conception, la budgétisation, l'achat de matériaux et la préparation des outils.
La partie pratique comprend les étapes suivantes :
- Préparation du poste de travail. Le site est balisé, l'herbe, les buissons, les objets de la maison en sont retirés. Les communications sont connectées, les poubelles sont préparées.
- Installation et fixation des poteaux. L'espacement entre les supports est choisi en fonction de la forme et de la taille du bâtiment. La meilleure option est considérée comme une distance de 200 cm. Le puits est creusé à une profondeur inférieure au point de congélation du sol de 30 à 40 cm. Un coussin de sable et de gravier est versé sur le fond. Les tuyaux profilés sont lubrifiés avec de la graisse et enveloppés de cellophane, les poteaux en bois sont imprégnés d'un antiseptique et recouverts de bitume. Après nivellement et fixation, les fosses sont coulées avec du béton. Il doit rester debout au moins trois jours.
- Pose de toiture. Tout d'abord, le harnais supérieur est installé, qui relie tous les supports. Ensuite, le lattage est placé, les joints soudés sont nettoyés, apprêtés et peints. Une fois la structure sèche, la toiture est posée.
La phase finale est la connexion des lumières, des prises et des interrupteurs. Aménagement d'un lavabo et d'une bonde.
Pour rendre la verrière attrayante et confortable à utiliser, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour sa modernisation. Produits forgés, les supports de fil suspendus pour pots de fleurs donnent un bon effet visuel. La base doit être surélevée de 5 à 10 cm et disposée avec des dalles de pavage. Cela évitera l'inondation du site, et la pose de géotextiles sous celui-ci éliminera la germination de l'herbe et des arbustes à travers les tuiles.