Options de finition pour une maison à ossature à l'extérieur

Le revêtement de façade est choisi en fonction de l'objectif, des caractéristiques des matériaux et du coût. Quelle que soit la qualité de la décoration intérieure de la maison à ossature, elle n'aura pas l'air complète sans revêtement extérieur. La qualité du travail compte aussi en termes d'esthétique.

Caractéristiques d'une maison à ossature

La finition d'une maison à ossature remplit une fonction esthétique, protectrice et calorifuge

La charpente en bois porte la charge des murs, du toit, de la neige, du vent, par conséquent, le remplissage des murs ne sert qu'à isoler l'espace intérieur et à enfermer la zone de la maison.

Caractéristiques du bâtiment à ossature :

  • installation rapide;
  • efficacité énergétique du bâtiment, dans lequel la chaleur est conservée longtemps, grâce à la conception bien pensée des murs, du sol, de la toiture ;
  • des coûts réduits pour la construction d'une fondation légère, par exemple, une ceinture peu profonde, un type pieux ou colonnaire.

Les maisons à ossature préfabriquées sont livrées sur le site sous forme d'éléments structurels prêts à être installés en position de montage. De nombreux kits comportent des éléments de communication intégrés qui doivent être connectés à des réseaux communs.

Le besoin de finition

Le matériau des murs donne de la rigidité au cadre, mais le remplissage entre les poteaux n'est pas toujours attrayant. La finition de l'extérieur donnera au bâtiment un bel aspect et protégera également les éléments du bouclier de l'espace environnant. Grâce à la décoration extérieure, les murs servent pendant des années, indépendamment de l'humidité, du gel et des changements de température.

Pour sceller les espaces du cadre, des feuilles de panneaux de particules, d'OSB et de contreplaqué sont utilisées, qui sont également sensibles à l'humidité. Avec la caisse, une membrane d'étanchéité est posée sous les matériaux de finition avec la possibilité de passage des vapeurs domestiques internes. La couche extérieure absorbe les chocs mécaniques, le toucher des chaussures et d'autres objets, elle fournit donc en plus la résistance des murs.

Options de revêtement extérieur

Gainage du cadre avec eurolining

Les matériaux de revêtement pour la façade de la structure du cadre diffèrent par leurs propriétés techniques, leur apparence et leur coût, de sorte que l'utilisateur doit choisir parmi une longue liste de types recommandés.

Options de finition :

  • blockhaus sous la forme d'une doublure, bois, rondin;
  • plâtre ordinaire et décoratif avec peinture;
  • une couche de briques en céramique;
  • revêtement d'acier, de vinyle ou de bois;
  • panneaux thermiques avec isolation;
  • panneaux de particules liés au ciment;
  • carreaux décoratifs;
  • revêtement intelligent.

Il est possible de gainer les murs de l'extérieur avec la pose d'une ossature (couche ventilée) ou de finir selon la surface des murs sans lattage. La première option est utilisée pour installer une couche d'isolation, si fournie par le projet.

Block house

Il s'agit d'une planche naturelle rabotée obtenue par sciage de grumes ou dans le cas de transformation de planches sur une fraiseuse. Le matériau a une forme en coupe d'un segment de cercle, sur le côté intérieur il y a deux fentes pour ajuster l'expansion et la contraction du panneau avec les changements de température. Appartient à la catégorie des eurolining, donne à la maison l'apparence d'une structure pliée à partir de rondins, un bar.

Pendant la production, le matériau est séché dans des chambres jusqu'à ce qu'une teneur en humidité résiduelle de 15 % soit obtenue, de sorte que ces produits peuvent résister au gel et au rayonnement solaire. Après avoir allumé les machines, elles sont traitées avec des imprégnations contre la pourriture, l'humidité, le feu.

Façade humide

Construction de façade humide

C'est le nom du plâtre, du mastic, suivi de la peinture avec des composés d'eau ou d'huile. Les couches sont combinées à l'installation d'une isolation de type dalle, par exemple de la mousse, de la mousse de polystyrène extrudé. L'isolant est collé à la base, puis un treillis en plâtre est posé dessus avec du mortier et une couche de finition est appliquée.

Le processus de demande n'est pas difficile. Il faut suivre la technologie, attendre le séchage des couches intermédiaires, et chacune doit être apprêtée avant la suivante. Le plâtre laisse beaucoup de place aux choix de conception. Le bas de la maison (sous-sol) est fait avec la même texture et la même couleur, le haut est différent du piédestal.

Une façade humide, associée à un isolant thermique, n'épaissit pas trop la façade et isole de manière fiable l'intérieur de la maison. Les micro-organismes et les moisissures ne pénètrent pas à travers la couche de finition jusqu'au cadre en bois. Il n'y a pas de ponts froids autour des ouvertures des fenêtres et des portes, et pendant la chaleur estivale, il fera frais dans la maison.

Brique

Le revêtement en brique donne au bâtiment un aspect solide. L'imperméabilisation est posée entre le mur et la couche de pierres céramiques, qui est appliquée à la surface des murs. La brique est placée de manière à créer un espace pour la circulation de l'air. Dans la couche, des niches de ventilation sont laissées dans un quart de brique pour permettre aux condensats de s'échapper.

Une couche de briques en céramique est faite dans 1 pierre ou placée dans une demi-brique. La garniture inférieure est isolée de l'humidité; pour cela, un écoulement galvanisé est utilisé. La maçonnerie est réalisée du sous-sol en hauteur jusqu'au toit. La couche de finition est liée à la charpente de la maison au moyen d'un renfort intégré à travers le mur. Chaque quatrième rangée de la maçonnerie est renforcée par des tiges d'acier longitudinales d'un diamètre de 8 mm.

Revêtement

Tarte avec bardage

La technologie de bardage cadre permet de créer un espace aéré pour la ventilation et l'évacuation de la condensation. Les bandes individuelles sont assemblées au moyen de bords de verrouillage et fixées aux lattes par des trous ovales dans les panneaux.

Le revêtement se distingue par le matériau:

  • vinyle - léger, ne pourrit pas, résiste à l'humidité;
  • acier - il est durable, mais pondéré;
  • bois - produits respectueux de l'environnement;
  • fibre-ciment - pèse beaucoup, mais résistant et respectueux de l'environnement.

Pour le lattage du bardage, un profilé galvanisé est utilisé, ce qui est facile à installer grâce à la géométrie correcte. Dans le processus, ils mettent une isolation, une isolation contre l'humidité, la vapeur, le vent.

Panneaux thermiques

Thermopanneau

La garniture contient un joint isolant situé à l'intérieur de la structure du panneau. La fonction décorative est combinée avec l'isolation.

Les panneaux thermiques comprennent des couches :

  • matériau d'isolation thermique;
  • revêtement décoratif;
  • base adhésive au dos pour le collage.

En tant qu'isolant, on utilise de la mousse de polyuréthane, du polystyrène expansé, de la mousse de polystyrène extrudé. Le revêtement de finition est souvent réalisé avec du clinker sous une brique, ou du grès cérame, des éclats de marbre avec pigmentation sont placés. La durée de vie du revêtement peut aller jusqu'à 25 ans. Les panneaux sont montés à tout moment de l'année avec de la colle polyuréthane.

DSP

Panneaux de particules de ciment

Les panneaux de particules de ciment sont des produits durables et résistants à l'usure. La composition contient des fibres de cellulose, du sable, qui sont maintenues ensemble avec un liant à base de ciment. Les produits fabriqués en usine sont résistants au feu et ne se prêtent pas aux rayons ultraviolets.

Autres qualités positives :

  • faible absorption d'humidité;
  • propreté écologique;
  • résistance aux micro-organismes, moisissures.

La surface des panneaux est conçue pour ressembler à de la céramique, peinte de différentes couleurs. Le matériau ne se détériore pas à cinquante temps de congélation et de décongélation. Le matériau nécessite un outil spécial pour la coupe, de sorte que l'installation est approuvée par les professionnels.

Tuile de brique

Décoration de façade avec des carreaux de type brique

Pour le dispositif de la couche de carrelage sur le mur de la structure du cadre, une préparation est requise sous la forme d'une isolation avec un treillis d'armature. Après cela, du plâtre est appliqué, des éléments en céramique ou des pierres artificielles y sont collés.Avec l'aide de la finition, les murs en contreplaqué d'une maison à ossature se transforment facilement.

Ils produisent des types de tuiles pour la brique:

  • céramique;
  • mâchefer;
  • souple;
  • ciment;
  • plâtre;
  • hyper-pressé.

Le matériau a une catégorie de poids moyenne, ne nécessite pas l'installation de fixations massives. Les carreaux sont simplement coupés sur mesure à l'aide de luminaires. Ils sont produits dans diverses textures, couleurs, ondulés et lisses.

Revêtement intelligent

La finition est réalisée à partir de panneaux de particules de sciure, elle nécessite donc un entretien régulier avec des imprégnations contre le feu et des antiseptiques contre les micro-organismes. Le matériau ne se déforme pas avec les changements brusques de température.

Le liant de ciment dans la base donne un poids important, par conséquent, un tel parement nécessite parfois un renforcement de la fondation existante. Pour le prix, ces panneaux sont plus chers que le bardage et le PVC, mais moins chers que les carreaux de clinker. Le revêtement intelligent ne nécessite pas d'outils spéciaux de coupe à la taille, contrairement aux panneaux de particules liés au ciment.

Autres options

Avant de revêtir une maison à ossature de l'extérieur, vous devez étudier quelques technologies supplémentaires. Par exemple, des panneaux de fibres de gypse sont souvent utilisés. Ces panneaux diffèrent des cloisons sèches ordinaires par une résistance et une résistance accrues à l'humidité. Le matériau est facile à installer et à utiliser, et les inconvénients se manifestent sous la forme d'une fragilité et d'un poids accru.

Les panneaux de fibres de bois sont produits en pressant des fibres de bois avec de la colle, qui est utilisée comme résine naturelle. Un matériau relativement fragile nécessite une imprégnation et un traitement régulier. Les qualités positives comprennent un pare-brise et un pare-vapeur supplémentaires, légers.

Exigences pour les matériaux et les nuances de choix

Le matériau de la façade doit résister à l'humidité et aux basses températures

Le revêtement est conçu pour augmenter l'attrait esthétique, tandis que la couche remplit des fonctions de protection.

Liste des exigences pour les matériaux de finition :

  • une belle vue qui forme l'impression du style architectural du bâtiment;
  • force et résistance à l'usure;
  • résistance à la lumière du soleil;
  • résistance à l'absorption et à la conduction d'humidité;
  • la conception interne et externe doit correspondre ;
  • face, il devrait être possible d'utiliser des technologies d'économie d'énergie.

Le matériau de revêtement extérieur sur les murs de la maison à partir de la charpente est choisi de manière à répondre aux coûts prévus, par conséquent, le coût est pris en compte.

Revêtement de maison à ossature à faire soi-même

Le plus souvent, ils choisissent une façade ventilée articulée le long de la caisse.

Les instructions étape par étape pour le revêtement de revêtement comprennent les étapes suivantes :

  • préparation des murs;
  • installation d'un isolant thermique sur le mur;
  • installation du lattage;
  • étirer le film;
  • réglage des coins, des fenêtres, des bandes de départ et de fin ;
  • un ensemble de panneaux de parement carrés.

Tout d'abord, les bandes de départ sont fixées (3-4 cm de la surface du sol ou de la base) et des éléments des coins intérieurs et extérieurs. Ensuite, ils encadrent les ouvertures des fenêtres et des portes dans le mur, installent la bande de finition. Ils commencent à se fixer avec des vis autotaraudeuses en partant du centre dans des fentes ovales sur la barre.

Lors de l'installation de la couche de finition principale, chaque bande est vérifiée avec un niveau et placée le long d'un fil à plomb. Dans la zone des ouvertures, le bardage est coupé sur mesure. Les panneaux sont assemblés dans le sens de la longueur à l'aide de plats ou de connecteurs en H. Si de telles pièces ne sont pas utilisées, un chevauchement est effectué de 3 à 5 cm.Le haut des panneaux est encliqueté sur un élément de fixation spécial.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage