Garage de campagne - instructions étape par étape pour l'auto-construction

Les conditions du climat russe obligent les propriétaires à réfléchir à la rationalité de stocker la voiture à l'air libre. Sous l'influence de l'humidité, des températures extrêmes et des dommages accidentels au véhicule, il existe un risque de dommages matériels rapides. Vous pouvez protéger votre voiture en construisant un garage à la campagne.

Exigences pour la construction d'un garage

Un garage économique dans le pays peut être construit à partir de blocs de mousse

L'emplacement de la future structure est déterminé en fonction de la disposition générale du site. Les dessins montrent d'autres bâtiments et les distances entre eux. Un garage-atelier dans le pays doit être érigé conformément aux réglementations sanitaires et incendie en vigueur. SanPin prescrit l'éloignement du bâtiment à au moins 10 mètres du bâtiment voisin.

La principale exigence en matière de sécurité incendie est qu'un bâtiment résidentiel soit construit à au moins 15 m du garage.Cependant, cette condition est pertinente lorsque des matériaux combustibles sont utilisés dans la construction.

Caractéristiques de la création d'un projet de garage

Le projet du garage de campagne doit prendre en compte l'introduction du bâtiment dans le paysage du site. Choisissez la zone de l'objet en fonction des conditions suivantes :

  • Un enregistrement simple, n'impliquant pas de manœuvres complexes.
  • Mettez de côté les zones de jardin qui ne sont pas utilisées.
  • Il ne doit y avoir aucun obstacle à proximité de la sortie qui gêne la circulation des autres usagers de la route et des riverains.

Une option de construction populaire est considérée comme une structure distincte pour stocker une voiture ou un VTT dans le pays. Cependant, une telle structure nécessite la fourniture de services publics, au moins d'eau et de lumière.

Types de garages

Il existe plusieurs types de garages pour une voiture à la campagne - il peut s'agir d'un objet séparé ou d'une extension du chalet. Le choix de la conception et de l'emplacement dépend du budget, des exigences et des souhaits du propriétaire.

Le tableau montre les options pour l'emplacement du complexe de garages et leurs caractéristiques:

VueDignitédésavantages
Sous-solAucun nouveau bâtiment requis.À des niveaux d'eau bas, l'humidité pénètrera dans la pièce. Il est nécessaire de prévoir une étanchéité et une base en béton, ainsi qu'un système de ventilation.
AnnexeRéduire le coût de travail avec l'imperméabilisation.Construction d'un espace supplémentaire.
Immeuble indépendantPossibilité d'installer des portails avec ouverture sur la rue. Utilisation du bâtiment comme atelier ou pour activités commerciales.L'éloignement des communications. Frais de chauffage, eau et électricité.

Si vous choisissez de construire un garage en tant qu'objet séparé, il est préférable de le placer plus près de la sortie. Cela permettra d'économiser de l'argent sur l'entrée.

Matériel pour la construction

Les blocs de mousse sont de différentes tailles

Pour construire un garage à la campagne, vous devez choisir un matériau. Il peut être en métal, en pierre ou en bois. Il est également permis d'utiliser des produits modernes - blocs de mousse ou panneaux.

Bloc de mousse

L'utilisation de blocs de béton cellulaire dans la construction se produit partout, à la fois pour les complexes résidentiels et les bâtiments résidentiels. Cela est dû à la capacité du matériau à créer un microclimat tout en retenant la chaleur. Les produits sont hydrofuges et résistent à la formation de champignons. Cette option permet d'économiser du temps et du budget.

Panneaux sandwich

Le sandwich multicouche est produit en deux types - les profilés en acier classiques et les tôles OSB.Dans le premier cas, la mousse de polyuréthane est utilisée comme élément chauffant, dans le second, la mousse de polystyrène. Vous pouvez acheter un concepteur prêt à l'emploi et assembler le garage de manière indépendante si vous avez de l'expérience en soudage.

Algorithme pour la construction d'un garage automobile dans le pays

Le poids du garage est faible, une fondation en bande convient donc

Au début de la construction du garage d'été, transférez le plan dans la zone. Après avoir choisi l'emplacement dans les coins du futur bâtiment, martelez les chevilles à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'une équerre. Tirez le cordon entre les broches - cela prendra environ 40 m - la quantité exacte dépend de la taille du bâtiment. Comme piquets, vous pouvez utiliser des tiges de fer de 40 cm de long, 10 mm de diamètre - 10 pièces suffisent.

Érection des fondations et des murs

Pour la construction de la fondation du garage, il est recommandé de choisir l'option béton de moellons. Cela est dû à la possibilité d'économiser sur le ciment grâce à l'utilisation de la pierre.

Algorithme de travail :

  1. Posez des moellons dans la tranchée creusée, en renversant chaque rangée de mortier de ciment. Répétez la procédure jusqu'à remplissage à 100%.
  2. Une base solide dépend de la qualité du ciment utilisé. Pour éviter le retrait de la structure et l'apparition de fissures, achetez du ciment Portland grade n° 400.
  3. Pétrir une solution de ciment et de sable dans un rapport de 1 à 2,5, c'est-à-dire que pendant 1 heure du premier composant, deux parties et demie du second devraient venir.
  4. Ajouter de l'eau progressivement pour faire bouger la composition. Typiquement, le liquide est ajouté dans le même volume que le ciment.

Installer un portail avant d'ériger des murs. Fixez la tôle dans la maçonnerie. Après avoir installé le cadre, commencez à disposer les cloisons porteuses en utilisant la méthode de pose à la chaîne. Il est à noter que les coutures de la rangée précédente doivent se chevaucher avec la rangée suivante, répétant exactement le plan. Contrôlez l'absence de blocage avec un niveau de bâtiment.

Selon la technologie, la maçonnerie doit être commencée par les coins. Tirez le cordon entre les éléments adjacents exposés - placez le reste des blocs par rapport au cordon. Relevez les coins et serrez la corde sur chaque rangée.

Toit

Pour éviter que la neige ne s'attarde, vous devez calculer l'angle d'inclinaison du toit

En règle générale, un toit en pente suffit pour un garage. Pour la construction du toit, prenez des poutres en I d'une hauteur de 100 mm. Ces dimensions suffisent à couvrir le bâtiment si sa largeur est jusqu'à 6 mètres + 20 cm.

Technologie de construction de toiture :

  • placez une poutre de 10 cm derrière le long mur;
  • installer des blocs monolithiques aux points d'appui;
  • garder l'écart entre les poutres - 80 cm;
  • coudre le bas du toit avec des planches de 40 mm;
  • poser le matériau de couverture sur le dessus, puis la laine minérale ou l'argile expansée;
  • remplir la chape de ciment de 35 mm et niveler la surface.

Laissez la structure sécher complètement pendant 1-2 jours. Après ce temps, enduisez la base d'un apprêt et ouvrez-la avec un matériau de toiture imperméable. Les experts recommandent d'utiliser bikrost ou rubemast. Collez le produit à l'aide de mastic ou de méthode de fonte.

Étage

Il est préférable de rendre le sol du garage en béton avec imperméabilisation

Le garage nécessite un sol en béton fiable et de niveau pouvant supporter la charge du véhicule et des équipements supplémentaires.

Niveler la base de terre avant de commencer les travaux. Versez dessus de la pierre concassée fine mélangée à du sable. Compactez soigneusement la couche créée et remplissez-la d'une chape en béton sur une hauteur de 10 cm.

Pour mélanger le mortier, utilisez du ciment, du sable et de la pierre concassée dans un rapport de 1: 2: 3. Installez des balises pour suivre la régularité de la surface. Évitez la formation de bosses et de gouttes - éliminez les défauts à temps avec les règles de construction.

L'allée menant au garage doit être solide et solide. Le revêtement doit pouvoir résister à des sollicitations régulières. À ces fins, vous pouvez asphalter le site ou installer une dalle monolithique en béton armé.

Construction d'une fosse d'observation

La fosse d'observation est l'élément principal du garage. Les dimensions sont réglementées par GOST et sont : largeur 80 cm, profondeur 10-20 cm supérieure à la taille de l'utilisateur.Les murs doivent être soigneusement nivelés, maçonnés et fixés avec du mortier de ciment.

L'utilisation pratique du garage du chalet d'été dépend de la disponibilité des communications. Conduire l'électricité dans le bâtiment en installant plusieurs sources lumineuses à l'intérieur. Disposez le rangement des outils le long des murs. Utilisez des étagères ouvertes et fermées à plusieurs niveaux. La table et l'établi de menuisier deviendront des outils auxiliaires qui seront nécessaires au cours du travail.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage