Nous fabriquons un seuil d'entrée pour les portes de nos propres mains étape par étape

La finition du seuil donne à la structure de la porte un aspect complet. Dans les appartements et les maisons privées, ces structures sont fabriquées à partir de divers types de matériaux.

But et dispositif du seuil à la porte d'entrée

Le seuil à l'entrée empêche les débris, le froid, l'humidité de pénétrer dans l'appartement

La fonction principale du seuil est d'empêcher la pénétration de facteurs environnementaux défavorables dans l'espace de la porte : pollution, humidité, précipitations. Il crée également une barrière aux courants d'air et aide à protéger la maison des étrangers. Cet élément est le lien entre la structure de la porte et le sol et doit s'harmoniser visuellement avec l'ouverture.

Les performances et la résistance à divers types de dommages sont déterminées par le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Il est sélectionné de manière à être combiné avec le reste des éléments structurels.

Prise en compte des paramètres lors du choix

Avant de créer un seuil à la porte d'entrée, vous devez décider de sa mise en œuvre. Pour les travaux de construction, vous pouvez établir un régime spécial. Si le bandeau a été fourni avec le cadre de porte, de telles opérations ne sont pas nécessaires. Ce composant est assemblé pendant le processus d'installation de la boîte. En l'absence de barre, les résidents choisissent eux-mêmes l'exécution du seuil. Installez-le lorsque la boîte est déjà montée.

La hauteur de la structure doit être petite - un maximum de 3 centimètres. Parfois, il existe des seuils comparables à une marche ordinaire, cependant, pour les enfants et les petits locataires, une telle conception peut causer des désagréments lors de l'entrée dans la maison. Ajustez également la distance de butée pour le vantail de la porte. La connexion de type verrou crée un ajustement serré.

Avec une charge importante et régulière sur le seuil, une attention particulière est accordée à la résistance du matériau de revêtement.

Matériaux pour le seuil de la porte d'entrée

Seuil en métal pour la porte d'entrée de l'appartement

Pour l'installation du seuil, de nombreux types de matières premières sont utilisées pour la construction de murs. Souvent, ils choisissent un matériau en harmonie avec la porte.

Bois

C'est l'un des matériaux les plus courants, esthétique et adapté au linge de bois. L'installation, le remplacement ou la réparation d'une telle structure est beaucoup plus facile que le métal ou le ciment. Il a également de bonnes propriétés d'isolation phonique et thermique. Le chêne est le mieux adapté - son bois est durable. Il est possible d'utiliser d'autres races, l'essentiel est que le matériau soit solide. Avant l'installation, les matières premières doivent être traitées avec des composés qui empêchent le feu et la pourriture.

Métal

Des seuils en bois sont installés dans les maisons privées

Un tel seuil sera caractérisé par une résistance à l'usure maximale. Un autre plus est la possibilité d'installation dans des locaux industriels, y compris où l'air contient beaucoup d'humidité. Le produit n'a pas peur de la corrosion. Il est recommandé de choisir un profilé en acier ou en laiton - ces matériaux sont très durables. Le seuil se monte assez simplement, les vis autotaraudeuses conviennent bien comme fixations.

Brique

Ce matériau est assez résistant et facile à obtenir. Un seuil en brique convient bien aux bâtiments dont les murs en sont également revêtus.

Plastique

En raison de leur prix bas, ces produits sont très populaires, mais ils ne diffèrent pas par leur durabilité et leur résistance au soleil.Cependant, il est permis de les utiliser pour la porte intérieure de la pièce, surtout si elle est également en plastique.

Ciment

Seuil en ciment et céramique

Le seuil de ciment s'avère durable et dure jusqu'à un demi-siècle, tandis que le coût de l'argent sera assez faible. Un autre avantage est une bonne imperméabilisation.

En règle générale, de telles conceptions sont conçues pour la porte d'entrée extérieure, ainsi que pour le balcon.

Pour la décoration, vous pouvez utiliser des panneaux décoratifs résistants à l'humidité. Si la porte est déjà installée dans l'ouverture, il sera plus difficile de réaliser un tel élément.

Outils et matériaux nécessaires pour le travail

Avant de franchir le seuil de la porte d'entrée d'une maison privée de vos propres mains, vous devez préparer la boîte à outils. S'il est décidé de fabriquer une structure en ciment, vous devez préparer les matières premières pour la préparation du mélange, ainsi que le matériau de parement. Les dalles de pavage sont souvent utilisées comme ces derniers. Le mélange est versé dans le coffrage.

Les outils suivants vous seront utiles :

  • perforateur;
  • fil à plomb;
  • un jeu de spatules ;
  • composition d'apprêt;
  • aiguille pour percer les bulles qui apparaissent lors du versement de la solution.

Si vous décidez de fabriquer une structure en bois, vous avez besoin d'outils pour la traiter - une meuleuse, une scie et un marteau. De plus, une ponceuse est pratique.

La meilleure matière première pour un seuil en bois est une planche en bouleau ou en chêne, traitée avec une imprégnation qui empêche les dommages dus à l'humidité. Vous pouvez le renforcer avec des ongles ordinaires.

Étapes d'installation de bricolage

Avant de couler le mortier, le coffrage est installé

Avant de couler du béton dans le seuil après avoir remplacé la porte ou l'avoir démontée, retirez la poussière et les autres impuretés des surfaces. Un aspirateur ordinaire fonctionne bien pour cela. Il est nécessaire de vérifier s'il y a des fissures, des zones de pelage ou d'autres défauts visibles dans la zone de travail. Les fragments de matériau séparés doivent être éliminés et les grandes fissures doivent être recouvertes d'une solution de ciment.

Pour que le béton adhère bien à la surface, celle-ci doit être apprêtée. Pour la marche, le coffrage est en bois correspondant à ses dimensions. La solution est mélangée selon les instructions sur l'emballage. Il ne doit pas être trop liquide, sinon la surface deviendra bosselée. Le mélange comprend des composants qui le rendent élastique. Un marteau perforateur avec une buse est bien adapté pour la cuisson. La composition doit être utilisée dans les deux heures suivant le mélange. Après cette période, il perd ses propriétés. Lorsque des bulles se forment, elles sont éliminées avec une aiguille à tricoter. Dans les 10 jours suivant la coulée, la structure est humidifiée avec de l'eau. Vous pouvez le recouvrir de carreaux, qui sont plantés sur une composition adhésive.

Une planche pour un seuil en bois doit avoir une longueur dépassant légèrement le jeu formé par les crémaillères du cadre. Dans les parties inférieures de ce dernier, pour la fiabilité de la fixation, des coins sont coupés, dont la hauteur doit être adaptée à la largeur de la structure. La surface du sol est nettoyée avec un aspirateur, puis les planches sont insérées dans les évidements préparés, sciées en fonction de la hauteur du seuil. La fixation se fait avec des clous. Le produit peut être verni.

Finition et décoration du seuil

Finition de seuil avec stratifié de ciment

Le revêtement de seuil en béton ou en brique est souvent composé de tuiles ou de stratifié.

Le linoléum est également utilisé - c'est une option bon marché, mais pas la plus durable.

Pour la finition d'une structure en bois, des peintures et des vernis conviennent, qui protègent le matériau de l'eau et de la pollution.

Le ton de la composition doit être choisi de manière à correspondre à la couleur du vantail et du cadre de la porte.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage