Une maison pour enfants à la campagne est un endroit où vous pouvez vous retirer et faire ce que vous aimez ou jouer avec des amis. La mise à disposition d'un espace personnel contribue au développement de la responsabilité, de la moralité, de l'épargne et de la capacité de prendre des décisions indépendantes de l'enfant. Les modèles de jeux d'usine sont chers. Vous pouvez construire une maison pour les enfants de vos propres mains, ce qui vous fera économiser beaucoup et passera un moment intéressant.
Achetez ou construisez vous-même
Le réseau commercial offre la plus large gamme de structures compactes pour un enfant. Les produits varient en taille, en volume de remplissage, en matériaux et en couleurs.
En faveur de la décision de construire une petite maison de jardin pour les enfants, il y a les arguments suivants :
- Toutes les idées d'ingénierie peuvent être concrétisées conformément aux souhaits de l'enfant.
- Les activités conjointes seront l'occasion de passer du temps ensemble et de manière rentable, en développant une relation de confiance et plus chaleureuse.
- Le nouveau logement individuel, auquel une personne a mis la main, acquerra pour lui une valeur particulière, ce qui contribuera à l'émergence de compétences pour prendre soin de lui, d'un sens des responsabilités et d'une habitude de l'ordre.
Même au stade de la conception, vous devez discuter avec l'enfant de sa vision de la future maison. Vous devez déterminer les dimensions, le style, la disposition, les options. Après cela, vous devez faire un croquis, dessiner, développer des instructions étape par étape pour assembler l'objet.
Ce que vous pouvez construire de vos propres mains
Il n'y a aucune restriction sur la construction. La condition principale est que l'objet doit être sûr à tous égards. À l'avenir, vous pourrez faire preuve d'imagination dans le cadre de la disponibilité des matériaux, des outils et de vos propres compétences de maître.
Il est conseillé d'envisager les options suivantes pour les maisons d'enfants:
- goélette pirate;
- remorque ferroviaire;
- entraîneur;
- forteresse;
- Terrier de Hobbit ;
- cabane;
- vaisseau spatial;
- cabane;
- chambre.
Un chalet ordinaire de forme carrée, vous pouvez vous diversifier avec une petite véranda, une échelle et un toboggan.
Dessins et dimensions de l'orphelinat dans le pays
Extérieurement, la structure doit être conçue en fonction du style du bâtiment résidentiel et de l'ensemble du paysage de la cour. Dans le même temps, la structure doit être attrayante pour l'enfant, vous devez donc vous concentrer sur les couleurs vives, en les liant à l'ensemble du terrain de jeu.
Les enfants traitent leurs cabanes comme des logements à part entière, où ils peuvent manger, dormir, jouer et même recevoir des invités. Cela ne vaut pas la peine d'être sauvé ici, sinon le travail sera vain.
Les paramètres minimaux suivants de la pièce peuvent être pris comme base:
- largeur - 150 cm;
- longueur - 200 cm;
- hauteur - 180 cm.
De telles dimensions permettront, sans complications ni étanchéité ultérieures, de placer des chaises, une table et même quelques petits lits pliants sous le toit.
Matériaux classiques et improvisés
La maison de jeu peut être de n'importe quel niveau de résistance, de complexité et de conception. Pour sa fabrication, il n'est pas nécessaire de faire des achats de composants coûteux. Les matériaux à portée de main sont également utilisés, laissés après construction, réparation ou simplement stockés inutilement.
Vous devez considérer les types de matières premières suivants pour l'assemblage :
- Arbre et dérivés. Il n'est pas nécessaire d'acheter de nouvelles planches de bois. Les dalles OSB, les vieilles palettes, le contreplaqué, les poteaux, les poutres et les bûches feront l'affaire.Vous pouvez assembler une maison pour enfants de vos propres mains à partir d'un arbre à un ou deux niveaux, directement au sol ou sur des colonnes jusqu'à 100 cm de haut.
- Plastique. Les types de plastiques modernes ont une résistance suffisante, une sécurité environnementale, une résistance au froid, à l'humidité et à la lumière ultraviolette. Les structures sont faciles à assembler et à démonter selon les besoins. Ils sont très légers, un ancrage sûr au sol est donc prévu pour eux.
- Tuyaux en PVC. Une excellente solution lors de l'élaboration d'un projet est les conduites d'égout avec un joint à emboîtement. Il n'est pas difficile d'assembler et de démonter le cadre, la résistance est suffisante. La décoration (toit et murs) est réalisée en bâche colorée ou en toile PVC. Les détails sont dessinés et découpés.
Il n'est pas nécessaire de se limiter à un seul type de matériau. Les combiner vous permet d'obtenir d'excellents résultats tout en réduisant votre budget.
Sélection de l'emplacement
La disposition du projet et du produit est déterminée par l'endroit où le bâtiment est prévu pour être installé. S'il s'agit d'un appartement en ville, le coin le plus éloigné se démarque dans la pépinière. La structure elle-même est en contreplaqué dans une version réduite.
Pour la véranda, l'endroit le plus éloigné du passage est choisi, et la structure elle-même est constituée de pièces plus résistantes aux intempéries. Le bois et ses dérivés sont bien adaptés ici. Les dimensions peuvent être légèrement augmentées.
Lorsqu'un logement doit être monté dans la rue, ce ne sont pas ses dimensions qui priment, mais le lieu d'installation. Vous ne pouvez pas placer une maison à proximité d'objets dangereux : puisards, réservoirs, panneaux électriques, locaux techniques. Le site doit être dans le champ de vision des adultes.
Options de maison en bois
Il est préférable de construire une habitation en bois dans un espace ouvert. Là, vous ne pouvez pas être limité par les dimensions. La matière première elle-même a une belle apparence, est durable, presque aucune finition n'est requise, à l'exception de l'application d'un apprêt, d'une peinture ou d'un vernis.
Les participants au processus de conception et de construction devraient décider des caractéristiques suivantes de la future installation :
- type - ouvert ou fermé;
- dimensions - uniquement pour les jeux ou pour un séjour complet;
- site d'installation - au sol ou sur un arbre;
- types de matériaux et composants;
- équiper de fenêtres et de portes - type et forme;
- options - une clôture ou autre clôture, un hangar, un parking, une terrasse, un bac à sable, des escaliers, un toboggan ou une balançoire ;
- décoration d'intérieur;
- un meuble;
- éclairage.
Il faut prévoir à l'avance que la structure est plane et solide, la probabilité de son renversement et de sa rupture est exclue.
Étapes de construction
La construction doit être planifiée pour que l'enfant puisse y participer.
Au départ, vous devez vous approvisionner en matériaux suivants:
- blocs de béton pour la fondation;
- bois 40x40 mm;
- planches 100x15 mm;
- aggloméré ;
- palettes;
- Doublure;
- lattes pour lattage;
- toit souple;
- quincaillerie (coins, attaches, boulons avec écrous, vis autotaraudeuses);
- peinture, apprêt, antiseptique.
Liste d'outils :
- avion;
- niveau;
- scie sauteuse;
- roulette;
- scie à métaux;
- carré;
- ciseau;
- Tournevis;
- clés;
- tournevis;
- ciseaux.
Une échelle, un casque de sécurité, des lunettes et des gants doivent être préparés.
Algorithme pour la construction d'une maison d'enfants :
- Assemblage du socle. Le site doit être nivelé et compacté. Un remblai est fait de sable et de pierre concassée, si nécessaire, un tuyau de drainage est creusé le long du périmètre.
- Installation du cadre. Le cadre est assemblé et fixé avec des coins. Il est essayé sur place, les emplacements des fosses sont marqués, le cadre est retiré.
- Dispositif de fondation. Des fosses sont creusées. Ils sont remplis de blocs de béton, de briques, de bûches ou de tuyaux creux, qui sont ensuite coulés avec du béton.
- Lorsque la fondation sèche et gagne en résistance, le cadre est installé dessus et solidement fixé.
- Dispositif de toit. Des chevrons et un faîtage sont installés pour faire un toit à deux versants. Des boucliers sont posés sur le bois et un toit souple y est attaché.
- Revêtement. Tout d'abord, le sol est recouvert, puis les murs et le plafond sont gainés. Ensuite, le bois est imprégné d'un antiseptique, d'un ignifuge et d'un vernis.
En conclusion, l'installation d'escaliers, de garde-corps, de fenêtres et de portes est effectuée. Les meubles et les jouets sont apportés.