La résistance et la durabilité du bâtiment, la qualité du microclimat dans le grenier, les locaux résidentiels et auxiliaires dépendent d'un toit conçu avec compétence et correctement assemblé. Pour y parvenir, une grande variété de pièces sont utilisées qui répondent à la fiabilité des matériaux de fixation, de ventilation, d'étanchéité, de rétention de neige et d'évacuation de l'eau. Les éléments de toiture jouent également un rôle important en rendant la structure présentable et finie.
Quels sont les éléments supplémentaires pour le toit
Les éléments de toiture complémentaires sont des pièces qui confèrent à la structure intégrité, étanchéité et résistance aux effets des facteurs naturels.
En termes de fonctionnalité, la fixation de toit effectue les tâches suivantes :
- création de canaux pour l'élimination de l'excès d'humidité et des odeurs désagréables;
- fermeture des zones de butée et des nœuds contre la pénétration d'eau, de neige, de débris, d'animaux et d'insectes ;
- connexion des éléments de toiture de la structure avec la base et entre eux;
- assurer un drainage efficace des sédiments;
- décorer le bâtiment.
Les composants du toit en carton ondulé sont en métal et ont les mêmes caractéristiques que le revêtement de sol. Dans ce cas, le schéma de couleurs peut être sélectionné de manière similaire ou dans un design contrasté. Une large gamme de composants sur le marché aujourd'hui permet de donner vie aux idées les plus audacieuses et les plus complexes concernant l'agencement de la toiture. Les produits diffèrent par leur fonction, leur forme et leur taille.
Variétés d'éléments supplémentaires
Les fabricants ont développé les composants suivants pour les toitures en carton ondulé :
- Planche de fronton. Convient aux structures à une pente et à pignon, où il y a un fronton aux extrémités de la maison. Les coins de toit offrent une protection contre les intempéries pour le remplissage du toit. Fixé le long des bords des pistes.
- Adjacences. Ils assurent l'étanchéité, où le revêtement est joint à des structures technologiques verticales faisant saillie au-dessus des plans - tuyaux, aérateurs, fenêtres.
- Patin. Ce coin sur le toit est installé au sommet, où s'effectue l'amarrage de ses pentes. C'est un profilé métallique de section triangulaire ou semi-circulaire.
- Coins et vallées. Pièces d'angle conçues pour protéger les joints latéraux des rampes sur les toits en croupe. Subdivisé en modèles internes et externes.
- Marée descendante. Éléments de surface qui empêchent et dirigent l'eau de pluie s'écoulant vers le bas de la surface. Un tel coin de toit réduit considérablement la charge sur le système de drainage.
- Adaptateurs. Détails d'une conception spéciale, conçue pour une connexion solide et étroite d'éléments structurels avec différents paramètres technologiques.
- Gouttières. Ils récupèrent l'eau qui coule de la maison, l'envoie aux égouts, puis au système de drainage. Protège les murs et les façades des éclaboussures.
- Porte-neige. Ils sont installés sur des toits à forte pente, où les masses de neige et de glace peuvent accélérer lorsqu'elles se brisent, tomber à grande vitesse, endommager des biens ou blesser des personnes.Le coin de toiture est installé au milieu et aux bords inférieurs des pentes.
Selon les caractéristiques de conception de la toiture, d'autres composants peuvent également être utilisés : joints et joints, bandes d'extrémité et internes, manchons et capuchons. De ce fait, une protection plus efficace du bâtiment contre les facteurs externes est assurée, la réalisation de l'intégrité, de la solidité et de l'étanchéité.
Conseils de sélection
La commodité, la possibilité de leur installation et la qualité du résultat final dépendent directement du choix correct des pièces supplémentaires.
Lorsque vous prenez une décision d'achat, vous devez faire attention aux points suivants :
- Il est préférable d'acheter des produits auprès de fabricants de confiance. La meilleure option est celle des entreprises présentes sur le marché depuis plus de 5 ans, avec leurs propres capacités de production, de transport et de négoce.
- La bonne décision est d'acheter tout ce dont vous avez besoin auprès d'un seul revendeur. Vous pouvez donc compter sur une remise pour la vente en gros et la livraison gratuite. Plus un gain de temps sur les courses. Les matériaux ne différeront pas en couleur, nuance et texture.
- N'oubliez pas le matériel. La plupart des points de vente les vendent avec la couverture. Un vendeur expérimenté vous dira quelles attaches sont nécessaires, vous aidera à faire un calcul compétent de leur nombre.
- Il est recommandé d'acheter le revêtement et les consommables avec une marge d'au moins 15 %. Ce ne sont pas des dépenses si importantes, d'ailleurs, les restes peuvent être utilisés pour les réparations et l'entretien ultérieurs. Pendant le transport, le stockage et la construction, il existe toujours un risque de dommages et de perte de biens. Même les artisans expérimentés peuvent faire des erreurs de calcul, et se retrouver sans matériel au milieu du montage est une situation plutôt désagréable.
Vous ne devriez pas économiser même sur des bagatelles. Les pièces bon marché ne peuvent pas durer longtemps. Une panne mineure peut causer un gros problème : fuites, destruction ou séparation de fragments de la toiture. Il est conseillé de prendre des produits chers, fiables et durables.
Fabricants de matériaux de toiture
Le marché national de la construction est saturé d'une grande variété d'éléments supplémentaires. Les artisans expérimentés recommandent de faire attention aux produits de ces fabricants:
- Abwerg;
- Asko ;
- BRYZA ;
- Krono Plast;
- Idaho;
- BZS ;
- Domus;
- Keramfort ;
- Lineflex ;
- Voie de pluie ;
- Profil Alta ;
- Staleks.
La garantie de la qualité de la marchandise est son achat dans les points de vente de marque et uniquement après vérification de la disponibilité du certificat.