Comment faire la filtration de l'eau dans la piscine avec vos propres mains

La qualité de l'eau de la piscine est assurée par filtration. Une méthode rentable et efficace résout les problèmes de fourniture de fluide propre aux réservoirs artificiels à l'échelle de la ville et privés. Les propriétaires des parcelles fabriquent de leurs propres mains un filtre pour la piscine pour assurer la qualité du nettoyage, la fiabilité de l'appareil. La méthode mécanique élimine les particules insolubles de l'eau.

Types de filtres pour piscines extérieures

Filtre à cartouche

La préparation du milieu aquatique dans les réservoirs artificiels comprend la création d'un liquide de bonne qualité du point de vue de l'hygiène et de la sécurité. La filtration détruit les virus, bactéries et autres micro-organismes. L'unité nettoie le liquide mécaniquement, contrairement à l'utilisation de produits chimiques d'entretien de l'eau.

Les purificateurs diffèrent par leurs performances, leurs tailles, ces indicateurs sont choisis en fonction du volume de la piscine. La forme et le système de travail des filtres sont également différents. Les développements modernes dans le domaine du nettoyage professionnel permettent de créer des appareils qui capturent même les particules microscopiques.

Cartouche jetable

Les modèles sont applicables pour les réservoirs en plastique gonflables et à châssis, tandis que les installations retiennent la pollution de plus de 10 microns. Dans de petits volumes (jusqu'à trois cubes), les cartouches fonctionnent efficacement, mais plus d'eau nécessite un nettoyage régulier.

L'avantage est que ces installations n'ont pas besoin d'être raccordées au réseau d'égouts.

Stations de pompage de sable

Les modèles sont les plus courants dans les réservoirs artificiels commerciaux et privés. Permet de contrôler les particules de 1 à 35 microns, selon le matériau du remblai. On utilise de la masse de verre ou du sable de quartz.

Ils sont choisis en termes de puissance pour que tout le volume de liquide de la piscine puisse passer à travers le filtre en 4 à 8 heures. Une pompe est vendue dans le kit.

La terre de diatomées)

Ils occupent la première place en termes de degré de piégeage des contaminants, car ils retiennent des éléments de 1 à 5 microns. Le sol de diatomées agit comme un agent filtrant.

Les appareils sont destinés à être utilisés dans des environnements privés.

Avec une faible productivité, les installations d'eau se distinguent par une filtration de haute qualité. Ils sont chers et consomment un grand volume de média filtrant.

Aspirateurs sous-marins pour nettoyer la piscine

Les tondeuses à main sont des options de nettoyage bon marché. La conception comprend un manche extensible, une brosse et un tuyau. L'entraînement électrique est au-dessus de l'eau pendant la plongée.

Les unités semi-automatiques se déplacent le long du fond, faisant passer l'eau à travers le corps pour le nettoyage. L'itinéraire de déplacement est programmé à l'avance.

Des robots automatiques sont immergés avec la partie électrique, ils passent également par le fond. Equipé de télécommandes pour télécommande.

Caractéristiques de la pompe de filtre à sable

Le corps imperméable est en plastique, il est durable, rempli de sable raffiné. Le liquide est purifié par passage dans la masse, une pompe fonctionne pour l'alimenter. Des débris d'une taille de 20 à 25 microns restent dans le filtre et l'eau est réinjectée dans le réservoir.

Le filtre est placé dans l'eau afin qu'il recueille le liquide non seulement du fond, mais aussi de la surface, car il y a le plus grand volume de débris.L'efficacité de son travail dépend de la vitesse de circulation de l'eau dans le réservoir, car de nombreux micro-organismes et saletés s'accumulent dans les lieux de stagnation. Le nettoyeur stationnaire est accessible pour l'inspection et l'entretien.

Les filtres à sable servent longtemps et de manière fiable. Le sable est changé au bout de 2 ans. Ils sont nettoyés et entretenus afin que les bactéries et les microbes à l'intérieur n'entrent pas en contact avec une personne. La poignée est placée en mode démarrage de la pompe de circulation, et un système de vanne à 6 positions nettoie le réservoir.

Matériaux et outils pour créer un filtre à sable

Vous pouvez fabriquer un filtre maison qui fonctionnera efficacement.

Matériaux:

  • une bouteille ou un flacon en plastique large avec une large ouverture ;
  • sable de quartz ou de verre;
  • pompe de commutation avec vanne;
  • tuyau ondulé, tamis, hivernant synthétique;
  • joints avec joints, colliers en acier.

Un tel filtre captera les particules d'une granulométrie de 0,05 à 1,9 mm.

Un schéma de filtre à sable à faire soi-même pour une piscine suppose un croquis et une liste étape par étape des processus de fabrication. Le dessin contient des sections du nettoyeur, une image des nœuds et des connexions. Les joints sont représentés schématiquement, indiquant les dimensions en hauteur et en sections des flexibles.

Vous aurez besoin d'une perceuse électrique avec des perceuses à métaux de différents diamètres. Pour scier le corps de la bouteille, vous avez besoin d'une scie à métaux à dents fines (pour le métal) et d'un couteau bien aiguisé. Préparez des pinces et un jeu de clés.

Vous aurez besoin de colle thermofusible de bonne qualité et d'un pistolet pour coller les pièces en plastique ensemble. Vérifiez l'installation avec un grand volume d'eau.

Étapes de fabrication et d'installation

Sable de quartz fonctionne 2 - 3 ans

Dans les grands réservoirs, ils sont montés dans une pièce séparée et pour les privés, ils sont placés près du bord du réservoir.

Processus de fabrication:

  • préparation d'un réservoir pour le sable;
  • installation d'un manomètre;
  • installation d'une vanne 6 positions ;
  • raccordement des flexibles de la pompe.

Après les travaux de montage, le sable est coulé. Les options combinées fonctionnent efficacement. Le sable est déposé en plusieurs couches, chacune étant représentée par une certaine fraction.

Parfois plusieurs types s'endorment :

  • anthracite;
  • gravier;
  • le sable.

Le sable de quartz fonctionne 2 à 3 ans, le verre 2 à 3 ans de plus. Pour un appareil fait maison, ils prennent du sable blanchâtre en vrac avec des bords polis afin que la masse ne se froisse pas ou ne colle pas ensemble.

Il est impossible de le remplacer par du sable chaud à facettes de la berge. La charge de quartz est changée avec des grains de verre de sable. Ils capturent 30% de pollution en plus, la mousse ne pousse pas dans la masse et les champignons ne se développent pas. Un tel filtre est rempli avec 20% de volume en moins qu'un filtre à quartz, et il dure plus longtemps.

Les modèles d'appareils diffèrent en taille et en puissance, de sorte que la quantité de charge pour tous les types est différente. Le poids moyen est de 40 à 280 kg.

Manuel d'utilisation

Il est nécessaire de suivre les lectures du manomètre

Les unités peuvent être immergées, suspendues, posées en surface. La qualité de la collecte des particules mécaniques est un indicateur d'une installation correcte. Montez le filtre de manière à éviter les points morts où le liquide ne pénètre pas dans le purificateur.

Veillez à respecter les règles de sécurité. Lors du réglage de la vanne à 6 voies, la pompe est arrêtée.

Autres règles :

  • l'appareil est monté à au moins 1 mètre des parois de la piscine ;
  • permettre l'accès aux cours d'eau dans la zone d'installation ;
  • la sélection et la vérification du mode de fonctionnement se font pompe éteinte ;
  • lors de la commutation de la vanne dans une autre position, assurez-vous que le levier est aligné avec l'évidement.

Ne pas commuter la vanne sous pression.

Inclure une pompe pour déplacer l'eau dans le premier filtre à travers les skimmers et les drains. Après le nettoyage, le liquide retourne dans la masse totale d'eau du réservoir. Surveiller les lectures du manomètre. Certains filtres ont un nettoyage automatique, pour lequel ils relâchent la pression dans le système et transfèrent la vanne au programme de nettoyage.

Rinçage et remplacement du sable

Le remplissage dans les réservoirs privés est changé après 2 - 3 ans

S'il n'y a pas de nettoyage automatique, le travail est effectué manuellement.L'appareil est éteint, la vanne est placée en position de rinçage. L'appareil est allumé pendant 5 à 6 minutes, éteint. La vanne est placée en mode de bourrage, allumée pendant 1 minute. La dernière étape consiste à remettre la vanne en mode de filtrage.

Un filtre colmaté sera signalé par un manomètre. Le sable bouché réduit le débit d'eau, mais la tête reste la même. Par conséquent, le manomètre indiquera une augmentation de la pression de fonctionnement. Il est nécessaire d'activer le mode chasse d'eau pour retarder le remplacement du sable.

Le remplissage des réservoirs privés est modifié après 2 à 3 ans et dans les réservoirs publics, il est effectué chaque année. La couleur, la clarté et l'odeur de l'eau témoignent également de l'inutilité du sable.

Pour changer le sable, l'appareil est débranché de l'électricité, les robinets sont fermés, l'appareil est débranché. Après avoir retiré le bouchon, enlevez le sable ; pour cela, utilisez un aspirateur. Les buses nécessitent un rinçage pour éliminer la saleté. Le conteneur est rempli d'eau pour protéger la structure des chutes de sable.

Remplissez de sable, vissez fermement le couvercle. L'étape suivante consiste à laver à contre-courant le purificateur dans un étang rempli d'eau. Ensuite, incluez une chasse d'eau légère. L'appareil passe en mode filtration pompe arrêtée, puis la pression est appliquée.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage