Profondeur d'enfouissement des poteaux de clôture sur différents sols

La clôture se compose d'une fondation, de montants et d'un remplissage. La charge d'appui principale est supportée par les supports. La taille et la profondeur du creusement sont affectées par le poids de l'ensemble de la structure, le matériau de la colonne, la nature du sol.

Pas et taille des piliers

La profondeur de la fosse pour le poteau dépend du niveau de gel du sol

Le principal facteur qui détermine la distance entre les poteaux et leurs dimensions est le matériau à partir duquel les poteaux et le remplissage sont fabriqués. Il est important de trouver l'équilibre optimal entre la fréquence d'installation et la résistance de la clôture.

Réglages principaux:

  • Hauteur - le maximum possible atteint 2,5 m.Cependant, le plus souvent, c'est beaucoup moins, car cette valeur est réglementée non seulement par le SNiP, mais également par l'administration locale. Le plus souvent, une clôture aveugle peut atteindre une hauteur ne dépassant pas 70 cm et une clôture en treillis ou en treillis - 120-200 cm.
  • Matériau de remplissage - une toile à partir d'un maillage de chaîne laisse passer librement non seulement la lumière, mais aussi l'air. Une telle clôture est exposée à beaucoup moins de charges de vent qu'une toile vierge en euro shtaketnik. Pour la structure en treillis, des piliers puissants ne sont pas nécessaires, de sorte que des tuyaux profilés peuvent être utilisés pour les racks. Mais le compartiment en bois sourd a un vent élevé et il faudra des piliers plus massifs.
  • Fréquence d'installation - plus les compartiments sont lourds et hauts, plus la charge qu'ils mettent sur la fondation est élevée. Pour cette raison, il est préférable de rendre les messages plus massifs que d'afficher les messages plus souvent. Cette option ne fera qu'augmenter les coûts et aggraver l'apparence de la clôture.

Lors du calcul de l'étape d'installation et de la taille du poteau, il est nécessaire de prendre en compte les poteaux de support installés aux angles du site et ceux qui encadrent les ouvertures des portails et des guichets. Dans le même temps, il est important de maintenir une distance constante entre les poteaux intermédiaires afin d'obtenir une répartition uniforme de la charge sur la fondation.

Sélection des matériaux

Pour une clôture à mailles losangées, les piliers n'ont pas besoin d'être enterrés profondément

Le choix du rack dépend du poids total de la structure et du matériau de remplissage. Pour le filet à mailles, des piliers puissants en brique ou en béton ne sont pas nécessaires. Pour un treillis forgé, ils seront nécessaires, surtout si la clôture est haute.

D'autres facteurs sont également pris en compte : la facilité de mise en œuvre, la nature de la fondation requise pour une clôture particulière, la compatibilité des matériaux de support et de remplissage. Les plus populaires sont les matériaux suivants :

  • Le bois est un matériau abordable et très facile à traiter. Le bois est facile à couper et à scier, résiste à des charges élevées et a une belle apparence. Cependant, l'arbre étant sensible à l'humidité et au soleil, les piliers doivent être traités périodiquement avec des antiseptiques, des apprêts, des teintures ou des peintures.
  • Le profilé métallique est une option universelle. Pour les clôtures, des tuyaux de forme rectangulaire ou carrée sont utilisés, car il est plus facile d'y fixer du carton ondulé, du treillis ou du treillis. Un profilé en acier noir a également peur de l'eau, il doit également être apprêté et peint. Mais il est plus durable, plus résistant et ne craint pas les changements de température.
  • Amiante-ciment - tuyaux légers et durables qui ne se corrodent pas. Ils ne pourrissent pas, ils sont très résistants. Il n'est pas plus difficile d'enterrer des poteaux de clôture en amiante-ciment que des poteaux en bois. L'inconvénient, ce sont les fixations complexes. Pour installer le décalage, vous aurez besoin de broches spéciales.
  • Béton - fabriqué à la main ou acheté prêt à l'emploi. Les supports en béton peuvent supporter la charge la plus élevée. Très résistant, sans entretien.Cependant, l'enfouissement des poteaux est plus difficile en raison de leur poids élevé.
  • La brique est l'option la plus esthétique. Les piliers sont faits de la même brique ou pierre que le bâtiment résidentiel et relient immédiatement la façade et la clôture en une seule composition. Moins - ils sont plus chers et l'installation prend plus de temps.

Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire d'évaluer la méthode d'enfouissement Des blocs de métal ou de bois peuvent simplement être enfoncés dans le sol, ce qui est moins cher et plus facile. L'amiante-ciment ou le béton sont bétonnés dans la fondation, ce qui demande du temps et des efforts.

Comment choisir la profondeur

La profondeur, en fonction du remplissage, peut être de 0,6 à 0,9 m

À quelle profondeur enterrer les piliers dépend du matériau du support, de la nature du sol et de la méthode de fixation du pilier dans le sol.

  • Si le remplissage est un matériau léger - un filet, une palissade en bois - la norme est une profondeur de 0,7 à 0,8 mètre. Cette conception ne s'applique pas au capital, mais si la clôture est endommagée par le vent, la position du poteau peut être corrigée avec un marteau ordinaire.
  • Si le matériau est plus lourd - une feuille profilée, une feuille de bois, un euro-shtaketnik, - le poteau est enterré à 20 cm sous la profondeur de congélation du sol. Cet indicateur se trouve dans l'ouvrage de référence, il est différent dans chaque région.

La nature de l'allégement est également prise en compte. Si le site est situé dans une plaine, le niveau des eaux souterraines y est sensiblement plus élevé. Dans ce cas, les piliers doivent être approfondis davantage.

Facteurs affectant la profondeur d'installation du rack

La nature du sol affecte la profondeur d'immersion dans le sol non moins que la hauteur et le poids de la clôture. Selon le type de sol, une méthode d'enfouissement est choisie.

Installation en terrain dense

Remblayage - un moyen de renforcer les piliers

Le meilleur sol pour la construction est un sol sableux ou argileux dense. Dans ce cas, n'importe quelle clôture peut être installée autour du site. Avec une hauteur de clôture standard de 2 m et une largeur de section allant jusqu'à 2,5 m, la profondeur d'immersion ne dépasse pas 80 cm. Si la clôture est lourde, ils sont enterrés à une profondeur de 100 cm, mais cela est rare.

Méthodes d'installation :

  • enfoncer dans le sol - c'est ainsi que les supports métalliques, les profilés métalliques, le bois sont immergés;
  • remblayage - recommandé pour le remplissage continu;
  • conduite avec bétonnage partiel.

Dans les zones à sol noir ou autre sol meuble, les piliers sont enterrés dans une couche d'argile sèche.

Appuie en cas de soulèvement du sol

Un tel sol gèle facilement et repousse les piliers qui y sont immergés. Ici, il est important de creuser un trou pour un support en dessous du niveau de congélation du sol de 20 à 50 cm.

Les piliers sont installés selon la méthode de remplissage partiel. La partie inférieure du support est bétonnée pour que le niveau de béton ne dépasse pas la limite du gel, et le reste de la tranchée est recouvert de sable et de gravier, arrosé et compacté.

Les clôtures plus lourdes sont installées sur des pieux vissés.

Installation sur des sols affaissés

Cette catégorie comprend le loam, le loess et d'autres sols argileux meubles. Une telle terre, si elle est versée avec de l'eau, donne un fort retrait. La même chose se produit sous charge, de sorte qu'une clôture lourde dans un tel sol s'enfonce littéralement dans le sol si la charge ne peut pas être correctement répartie. La profondeur d'immersion se calcule simplement - 1/3 de la hauteur du poteau au-dessus du sol.

L'installation est difficile. Dans les cas simples, le martelage ou le support est utilisé. Mais si la clôture est au moins constituée d'une solide feuille de bois ou d'ardoise, ils ont recours à une méthode différente. Creusez un trou plus large pour le pilier jusqu'au bas du support en fer et soudez les tôles. Ensuite, la tranchée est coulée avec du béton ou du ciment.

Quand vous avez besoin d'une fondation

Sur les sols meubles, des piliers sont placés dans la fondation

Toute clôture nécessite une fondation. Cependant, pour les modèles légers, une option ponctuelle est utilisée : bétonnage partiel du support après immersion dans le sol. Cette dernière option est formellement considérée comme une clôture sans fondation. Ceci est possible lors de l'installation d'une clôture sur des sols argileux denses.

Plus la clôture est lourde, plus la base est puissante. Si une clôture en pierre ou en brique est érigée, forgée en hauteur, un ruban de fondation est nécessaire. Les options sont différentes.Une fondation peu profonde est équipée de bases en colonnes et des pieux vissés sont combinés à un grillage.

Pour que la clôture du site serve longtemps, il est nécessaire de calculer correctement la charge sur les piliers de support. Ce n'est qu'après calculs que vous pourrez choisir le matériau des poteaux, la profondeur d'immersion dans le sol et la méthode d'installation.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage