Que pouvez-vous faire un rebord de fenêtre de vos propres mains?

Remplacer les anciennes fenêtres en bois par des modèles plus pratiques en métal-plastique et poutres collées est possible de vos propres mains. Cet événement n'est pas difficile, mais plutôt créatif. L'essentiel est le bon choix du matériau, la conception de la construction et le respect de la technologie de travail.

Les principales fonctions du rebord de la fenêtre

Appui de fenêtre en bois pour fenêtre en plastique

Le but du rebord de fenêtre est le suivant:

  • fermeture de l'ouverture d'installation restant après l'installation de la fenêtre ;
  • donner à l'ouverture un aspect harmonieux et complet;
  • assurer une bonne circulation de l'air chaud des radiateurs de chauffage ;
  • espace supplémentaire pour les petits objets sur une base temporaire ou permanente.

Faisant preuve d'imagination et d'ingéniosité, les gens fabriquent des appuis de fenêtre de ce type:

  • Serre. Si vous faites un large rebord de fenêtre, en harmonie avec le mobilier ou la décoration, vous pouvez y mettre de nombreux pots de fleurs avec des plantes, transformant la pièce en un jardin fleuri saturé d'arômes.
  • Bureau. L'option est applicable aux pièces de toute taille. La structure peut être pliable, pliante et fixe, capturer une ou plusieurs fenêtres.
  • Sofa. Il est utilisé temporairement ou définitivement comme un lieu où vous pourrez passer un agréable moment en admirant les paysages environnants.
  • Comptoir dans la cuisine. Une excellente solution pour une hôtesse qui manque toujours d'espace de travail. Le panneau peut être utilisé pour cuisiner et manger.

Une approche compétente de la fabrication des appuis de fenêtre vous permettra de résoudre plusieurs problèmes à la fois en termes de conception et d'optimisation de sa surface utilisable.

Variétés de produits par matériau de fabrication

Seuil de pierre

Les matériaux les plus courants pour la fabrication des appuis de fenêtre:

  • Bois. C'est un classique, éprouvé au fil des siècles. Le matériau est respectueux de l'environnement, chaud au toucher et facile à traiter. Le rebord de la fenêtre en bois peut être verni, teinté ou peint à l'eau. Étant donné que le produit sera exposé au contact de l'eau, il vaut la peine de choisir des types de bois résistants à l'humidité. Vous pouvez économiser de l'argent si vous fabriquez un rebord de fenêtre à partir de lattes de vos propres mains. Les produits n'ont pas peur des changements d'humidité, ils ne seront jamais conduits.
  • Pierre naturelle ou artificielle. De telles assiettes ont l'air élégantes et agréables. Ils résistent aux chocs, aux rayons UV et à l'humidité. La résistance des panneaux est suffisante pour supporter une charge de plusieurs centaines de kilogrammes. La surface est résistante à l'usure, ne change pas de couleur pendant des décennies. Il convient de garder à l'esprit que la pierre est assez chère et ne convient pas à l'intérieur de chaque appartement.
  • Panneaux de particules et MDF. Les panneaux stratifiés en aggloméré se caractérisent par une résistance, une présentabilité et une durabilité suffisantes. Sur commande, vous pouvez réaliser un panneau de n'importe quelle couleur et texture afin de l'intégrer le plus efficacement possible à l'intérieur de la pièce. Faire un rebord de fenêtre à partir d'une planche de meuble de vos propres mains est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les services de professionnels.
  • Plastique. Les panneaux ont une structure en nid d'abeille, sont en PVC et sont vendus prêts à l'emploi. Le maître n'a qu'à décider des dimensions, de la couleur et de la texture de la marchandise. Le prix des produits est assez abordable et ne touchera pas votre poche L'inconvénient est que les corps creux ont une résistance limitée. Ils sont faciles à enfoncer, à brûler ou à percer avec un objet pointu. Après cela, il sera presque impossible de les réparer, un remplacement sera nécessaire.

Il est nécessaire d'analyser de manière approfondie toutes les caractéristiques des matériaux et ensuite seulement de prendre une décision.

Tailles standards

Tailles des appuis de fenêtre en plastique

Les paramètres des appuis de fenêtre sont développés en fonction des propriétés des matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, ainsi que des besoins des consommateurs. Les dimensions sont fixées par le fabricant en fonction de la résistance à la traction minimale des produits et des capacités de l'équipement existant.

Rapport longueur/largeur maximum :

  • Panneau de particules - 600x80 cm;
  • pierre - 300x120 cm;
  • bois - 400x60 cm;
  • plastique - 300x60 cm.

Normes d'épaisseur :

  • Panneau de particules - 17-28 mm;
  • pierre - 20-30 mm;
  • bois - 30-50 mm;
  • plastique - 20-35 mm.

Le prix du produit est calculé en fonction de la taille. L'acheteur peut choisir la meilleure option pour lui-même qui répond à tous les critères du projet.

Outils et matériaux requis

Outils d'installation de rebord de fenêtre

En règle générale, pour l'auto-installation, un ensemble d'outils que la plupart des artisans à domicile ont à leur disposition suffit:

  • niveau, équerre, ruban à mesurer, règle, marqueur ;
  • perforateur;
  • pistolet de construction;
  • scie à métaux ou scie sauteuse électrique;
  • vaporisateur;
  • marteau, maillet.
Vous aurez besoin d'un scellant pour sceller les fissures.

Les matériaux doivent être achetés :

  • mousse de polyurethane;
  • antiseptique;
  • apprêt;
  • mastic;
  • l'un des types de peinture;
  • profilés d'angle en plastique.

Pour protéger votre santé, vous devez travailler avec des lunettes et des gants.

Travail préparatoire

Après l'installation de la fenêtre, un large espace reste entre la pente et le cadre. C'est plus facile lorsque le rebord de la fenêtre est remplacé. L'ouverture reste intacte, le maître n'a plus qu'à préparer un trou pour le panneau. Cela peut ne pas toujours coïncider avec les dimensions de la nouvelle chose, alors les deux objets devront être ajustés.

Pour l'étanchéité, vous aurez besoin de mousse de polyuréthane

La préparation peut comprendre les étapes suivantes :

  1. Inspection de l'ouverture du panneau. Si nécessaire, il se dilate pour qu'il soit 2 cm plus large de chaque côté que le cadre.
  2. Nettoyer le trou des miettes et de la poussière, traiter avec un agent anti-moisissure conformément aux instructions.
  3. Relever le niveau de la plate-forme d'appui si le jeu dépasse 5 cm.
  4. Scier la dalle à la bonne dimension. La saillie optimale est considérée comme étant de 10 à 15 cm au-delà du niveau du mur. Dégagement, ajustement du produit à l'ouverture.
  5. Arrondir les coins, poncer et polir.
  6. Préparation du matériel pour les entretoises. Il peut s'agir de barres, de morceaux de plastique et d'autres objets improvisés.

Enfin, le panneau de bois est apprêté et fini.

Installation de rebord de fenêtre à faire soi-même

Des matériaux supplémentaires sont nécessaires pour aligner le rebord de la fenêtre

Afin d'installer correctement et efficacement un rebord de fenêtre en bois de vos propres mains, vous devez suivre ces étapes:

  1. Rédigez un dessin détaillé et un plan de travail étape par étape.
  2. Immerger le panneau dans l'ouverture, en utilisant des entretoises pour le fixer de manière rigide à un angle de 2 degrés avec une inclinaison par rapport au cadre afin que le liquide renversé accidentellement ne stagne pas sur le bois, mais coule vers le sol.
  3. Appuyez sur le rebord de la fenêtre à raison de 50 kg/m². La meilleure option est les bouteilles d'eau en plastique.
  4. Remplissez les vides avec de la mousse de polyuréthane à faible expansion. Attendez qu'il durcisse, coupez l'excédent.
  5. Attendez au moins un jour, puis supprimez l'oppression.
  6. Combler les espaces restants entre la dalle et la pente.

Les balises et le coulis peuvent être utilisés à la place de la mousse. Une telle fixation est plus fiable, car il n'y a pas de vide sous la dalle.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage