Faire un auvent pour le belvédère de vos propres mains

Les gazebos-auvents ouverts représentent une structure ajourée, constituée d'une charpente et d'un toit léger. Pour construire un auvent dans une maison à la campagne au lieu d'un belvédère, vous n'avez pas besoin d'une fondation à part entière; la construction d'un cadre léger ne nécessite pas l'utilisation de matériaux rares. Les cabanons-gazebos pour chalets d'été ne sont pas seulement fixes. Leurs cadres peuvent très bien être pliables et, si nécessaire, installés n'importe où dans la zone locale. Le rôle du toit dans ce cas est joué par un auvent spécial.

Variétés d'auvents-gazebos

Les auvents diffèrent par leurs caractéristiques de conception et leurs matériaux

Les auvents de gazebo peuvent différer les uns des autres :

  • matériaux utilisés pour leur fabrication;
  • Par emplacement;
  • caractéristiques de conception du toit.

Contrairement aux gazebos fixes pour chalets d'été, les auvents ne nécessitent pas de fondation fondamentale et peuvent être installés n'importe où sur le terrain. Par conséquent, la liste des matériaux pouvant être utilisés par son propriétaire est énorme.

Pour la fabrication de structures à ossature sont utilisés:

  • tiges métalliques;
  • Poteaux en bois;
  • pierres plates qui sont placées sous les coins du cadre;

La forme et la taille des auvents de gazebo dépendent en grande partie de l'endroit où ils seront installés. Par example:

  • sur les petites parcelles personnelles, des structures sont souvent équipées dans lesquelles la table et les bancs sont reliés au cadre;
  • auvent à cadre préfabriqué, recouvert d'un auvent, peut être installé n'importe où dans le jardin;
  • un cadre léger et prétentieux, entrelacé de plantes à tisser, peut décorer n'importe quel jardin.

En option, vous pouvez envisager une conception lorsque, à côté d'un gazebo équipé fixe, une terrasse est équipée et un auvent lumineux est installé, sous lequel vous pouvez placer un brasero ou un four spécial pour barbecue, etc.

L'auvent du gazebo est recouvert de matériaux légers, par exemple un auvent spécial, du polycarbonate, etc.

Toit

Auvent de toit de hangar

L'apparence du gazebo est déterminée par le type de toit. Le plus souvent, lorsqu'ils les arrangent de leurs propres mains, ils utilisent:

  • Une structure droite, qui est le plus souvent un auvent tendu. C'est l'option la plus simple si vous devez équiper un lieu de repos temporaire.
  • Toit à une ou deux pentes. Celui à un seul versant convient mieux aux dépendances de la maison, et celui à deux versants convient mieux à un auvent installé séparément.
  • Options en forme de dôme - vous pouvez les construire avec des matériaux modernes (polycarbonate, tissu imperméable, etc.).

Cabanons-gazebos attenants à la maison

Auvent attaché à la maison

L'un des abris les plus simples qui peuvent remplacer les gazebos fixes sont les bâtiments adjacents à n'importe quel bâtiment (maison, bain public, etc.). De tels auvents avec un côté sont fixés à sa paroi verticale et l'autre est installé sur des supports spéciaux. En règle générale, la terrasse attenante à la maison est protégée par un auvent, qui est utilisé pour un bon repos.

La taille du gazebo adjacent à la maison détermine l'emplacement de ses supports, l'option de leur fixation, ainsi que le type et le matériau du rideau. Dans le même temps, l'utilisation de matériaux de toiture légers permet l'installation de supports sans les fixer dans le béton.

Gazebos autoportants

Les auvents autoportants qui peuvent compléter et, dans certains cas, remplacer les gazebos installés en permanence comprennent :

  • tentes suspendues;
  • zones pour barbecue et barbecue;
  • pergolas, etc...
Gazebo autoportant avec un auvent peu profond

Les tentes suspendues sont très appréciées des propriétaires de chalets d'été. De telles structures reposent sur une charpente solide en métal ou en bois et ont un toit en forme de dôme ou triangulaire en toile imperméable. Après la saison estivale, la décoration intérieure de la tente est retirée et le cadre recouvert d'un auvent, s'il est solidement fixé, est laissé en place jusqu'à la saison suivante.

Il est recommandé d'équiper l'espace pour barbecue et barbecue près du gazebo d'une terrasse et d'un cabanon.

Une terrasse est un deck surélevé au-dessus du sol. Il peut être à un ou plusieurs niveaux, fermé ou ouvert, adjacent à un bâtiment ou séparé, etc.

Pour installer un barbecue ou tout autre équipement à risque d'incendie (barbecue, four, etc.), le sol de la terrasse et la verrière au-dessus doivent être en matériaux incombustibles. Par exemple, le carton ondulé ou l'ardoise peuvent être utilisés comme matériau de toiture et le revêtement de sol peut être constitué de dalles de béton.

Une pergola est une structure légère en métal ou en bois, dont la toiture est remplacée par un tissage de plantes fleuries. Il peut décorer n'importe quelle parcelle de jardin et, surtout, ne nécessite pas de coûts financiers importants.

La séquence de construction d'un auvent-gazebo de vos propres mains

Les travaux d'aménagement d'un cabanon pour un gazebo et d'une résidence d'été commencent par l'élaboration d'un projet de conception. Il doit combiner forme, style et décoration avec fonctionnalité et confort. Il ne sera pas superflu de prendre en compte la disponibilité du mobilier, de l'éclairage et des services publics (le cas échéant).

L'auvent stationnaire le plus simple

Le gazebo le plus simple en bois

La construction d'une structure fixe commence par déterminer les endroits où les supports seront installés, après quoi:

  1. Creusez des trous d'une profondeur d'au moins 1/4 de la hauteur du pilier.
  2. Un mélange de gravats et de sable est versé dans les fosses et soigneusement tassé.
  3. Des supports sont installés dans les fosses et placés en position verticale.
  4. Le béton est coulé dans les trous et laissé sécher.

Les supports pour un auvent fixe peuvent être, par exemple, des poteaux en bois, des tuyaux en métal ou en PVC, des piliers en briques, etc.

Ensuite, passez à la construction du toit. Le moyen le plus simple est de recouvrir la canopée d'une structure à pignon :

  • Un système de chevrons est assemblé à partir de la planche bordée au sol. Toutes les connexions sont réalisées à l'aide de coins métalliques et de vis autotaraudeuses.
  • Les têtes des supports sont interconnectées avec des poutres.
  • Les chevrons sont attachés à la structure résultante et la caisse est posée dessus.
  • Un matériau de toiture en feuille est placé sur la caisse, qui peut être utilisé comme: polycarbonate, carton ondulé, ardoise, tuile métallique.

Une chape de béton est coulée sur le sol sous le toit et des planches sont posées. L'auvent stationnaire le plus simple est prêt.

Auvents de barbecue forgés et en bois

S'il est nécessaire d'équiper un cabanon d'un barbecue ou d'un barbecue, celui-ci devra être installé sur une fondation en bande, enterrée à au moins 40 cm dans le sol. En même temps, il ne doit y avoir aucun élément structurel en bois et inflammable à proximité . Il est également préférable de replanter ou d'enlever les arbres et les buissons à proximité immédiate d'un feu ouvert.

Si un poêle est disposé sous un auvent, il doit être en briques résistantes au feu, en utilisant une solution à base d'argile réfractaire (rouge).

Le toit d'un tel auvent doit également être immunisé contre la chaleur et le feu ouvert. De telles propriétés sont possédées par le carton ondulé et l'ardoise.

Le sol à l'intérieur de cette structure est coulé avec du béton et aménagé avec des briques réfractaires.

Lorsque vous équipez une terrasse couverte d'un poêle, d'un barbecue et d'un barbecue à proximité d'un gazebo installé en permanence, vous devez prendre soin d'un abri pour le bois de chauffage. Sa tâche est de protéger le tas de bois des précipitations. Il sera également possible d'y couper et de couper du bois de chauffage.

Auvent portatif

Pour les auvents mobiles, il est nécessaire de réaliser un cadre pliable en tubes d'aluminium ou de plastique.Il est installé sur une surface plane et recouvert d'un matériau synthétique hydrofuge qui remplace le toit du pavillon. Les côtés de la tente sont recouverts d'une moustiquaire ou d'un tissu décoratif. Lorsque vous utilisez un tissu opaque, des inserts en plastique transparent y sont cousus, imitant les fenêtres.

Les kiosques de tente portatifs ne doivent pas être situés près d'une source de feu à ciel ouvert.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage