Faire un skimmer pour la piscine de vos propres mains

Le skimmer nettoie la piscine des débris et de la saleté. Le type de fixation le plus populaire est une fixation à charnière. Il est facile à installer et n'a pas besoin d'être intégré au système de filtration. L'écumoire est simplement accrochée du côté intérieur. Il aspire le liquide sale dans le compartiment intégré et le renvoie dans le bassin après le nettoyage.

But et avantages du skimmer

Écumoire à charnière

Le domaine d'application initial des dispositifs est l'industrie pétrolière. Plus tard, ils sont devenus largement utilisés pour l'entretien des piscines. Le réservoir est le plus souvent en plastique, il existe des options en acier inoxydable. Les principaux paramètres lors du choix d'un produit acheté sont la puissance et la surface de filtration. L'attention est attirée sur la taille - si elle convient à la piscine pour laquelle elle est achetée.

Cette méthode de nettoyage est bonne, tout d'abord, pour la facilité d'installation. Le propriétaire de la piscine n'a pas besoin d'installer un bac de trop-plein et un réservoir d'équilibre. Une unité moyenne traite 30-35 m² de surface d'eau. Le nombre de skimmers et leur disposition sont déterminés par la surface totale, ainsi que la capacité des produits.

Types de skimmers de piscine

Système de filtration d'eau à débordement

Les produits sont disponibles en plusieurs versions - montés, intégrés et flottants. En plus des installations d'écumoire, il existe une autre option pour la filtration de l'eau - le débordement.

Piscines à débordement

L'un des principaux composants du système de trop-plein sont des bacs situés autour du périmètre de la piscine et recouverts de caillebotis métalliques ou plastiques. L'eau dans un réservoir artificiel est versée de manière à ce que sa surface affleure le sol. Les tuyaux reliés aux plateaux sont acheminés vers le vase d'expansion. Le filtre en retire le liquide, le fait passer dans le système de désinfection, puis le renvoie dans la piscine par les buses du bas. Pour cette raison, la conception offre un nettoyage et une désinfection de haute qualité. Il est souvent utilisé dans les sanatoriums, les installations sportives et de santé. Mais l'installation d'un tel système est beaucoup plus coûteuse que l'installation de skimmers, et surtout, elle est plus difficile à mettre en œuvre. Pour installer l'équipement requis, un coin séparé est requis, situé sous le niveau de l'eau.

Étangs de skimmer

Dans un tel système, la prise de fluide est réalisée par des réservoirs de skimmer auxquels sont raccordées des canalisations. Les parties latérales des réservoirs ont des ouvertures avec des amortisseurs. Lorsque l'eau pénètre dans la fenêtre, une vanne flottante sépare la fraction propre de la fraction contaminée. De gros débris dans le réservoir emprisonnent le filtre. L'eau est ensuite désinfectée et envoyée à nouveau dans la piscine.

Comme les unités sont placées à environ 0,1 m sous le bol, celui-ci n'est pas complètement rempli. Les avantages d'un tel système sont la simplicité de construction et d'installation, ainsi qu'un prix bas. L'inconvénient est que dans de telles piscines, il y a parfois des "angles morts", dont l'eau ne reçoit pas un traitement approprié. Vous pouvez minimiser la probabilité de leur apparition en utilisant un nombre suffisant de skimmers et en choisissant la bonne puissance. En général, un appareil est installé tous les 25 m².

Pour les réservoirs artificiels à cadre et gonflables, largement utilisés dans la construction privée, les accessoires et les dispositifs flottants conviennent. Si l'eau est changée fréquemment et régulièrement, les systèmes de purification peuvent être supprimés. Si cela n'est pas possible, il est recommandé d'acheter un appareil.Les skimmers intégrés sont conçus pour les piscines fixes en béton et autres matériaux en blocs. Il est important que les performances correspondent à la taille du spa.

Comment le faire vous-même

Écumoire maison

Après avoir décidé de fabriquer l'appareil vous-même, il vaut la peine de préparer son dessin, qui montre les principaux composants et leurs dimensions. Pour l'autoproduction, des pièces d'égout en plastique sont achetées. Vous aurez besoin d'un raccord et d'un bouchon (tous deux d'un diamètre de 10 cm), d'un tuyau de dérivation d'une section de 5 cm, d'un adaptateur et d'un tuyau avec une ondulation. Parfois, l'appareil est fabriqué à partir de bouteilles.

Instructions pas à pas pour fabriquer un skimmer de piscine à faire soi-même :

  1. Un flotteur va être assemblé : pour cela, un trou est pratiqué au milieu du bouchon de dimensions telles qu'un tuyau de dérivation s'y emboîte. Une autre petite sortie d'air est créée près du bord.
  2. La tétine est placée dans le trou et enveloppée d'un morceau de caoutchouc mousse. D'en haut, il est fixé avec du ruban adhésif.
  3. Le corps est assemblé à partir d'un adaptateur et d'un raccord. Les pièces d'égout sont reliées par des bandes de caoutchouc lubrifiées au silicone pour une meilleure fixation. Un tuyau est connecté au tuyau de dérivation de l'adaptateur. Le corps est relié au couvercle.

La structure en plastique finie peut être montée sur le côté du bol. Si le skimmer a été créé pour une piscine gonflable ou à cadre, un crochet est conçu pour être suspendu. Une ventouse convient pour une installation sur un côté en béton.

Néanmoins, il n'est pas recommandé d'installer vous-même un skimmer fait maison dans une piscine fixe - le processus nécessite l'observation de nombreuses nuances et il est possible que l'appareil ne fonctionne pas correctement.

Le tuyau est connecté au système de filtration. Vous devez immerger l'appareil dans l'eau à une profondeur de 15 cm.

Où accrocher

La structure est installée sur le dessus du mur. La fenêtre de prise d'eau doit être à un endroit correspondant au niveau d'eau attendu. Habituellement, le miroir est installé à 10-15 cm au-dessous du niveau des côtés. L'indicateur varie en fonction de la taille de l'appareil. Le couvercle est installé au-dessus de l'eau - cela rendra l'écumoire plus facile à entretenir et à nettoyer.

Il arrive qu'en nageant, des éclaboussures d'eau inondent le couvercle. Pour résoudre le problème, vous devez réduire le niveau d'eau dans la police. Pour cela, une extension de couronne est montée.

Comment connecter un skimmer à la piscine

Les skimmers montés sont accrochés

L'accessoire est facile à installer. Les skimmers disponibles dans le commerce sont à crochets. Lorsque le corps est assemblé, la structure est suspendue sur le côté et la profondeur d'immersion est ajustée. Un tuyau de dérivation partant du bas du corps est relié à un système de filtration desservant le spa.

Il est plus difficile de mettre la structure dans une piscine fixe. Des fenêtres pour les skimmers intégrés sont souvent fournies pendant le processus de conception. En leur absence, ils doivent être percés. Il s'agit d'un processus difficile qui nécessite des compétences particulières. Vous ne devez pas vous y attaquer vous-même, sinon l'étanchéité sera très probablement cassée et des fissures apparaîtront sur la surface du béton. Les modèles encastrables sont fournis avec des attaches. Pour que l'appareil fonctionne correctement, il est conseillé d'utiliser uniquement des composants d'origine et de ne pas les remplacer par d'autres. Les joints doivent être correctement scellés.

Les paniers dans les boîtiers se bouchent avec le temps. Par conséquent, ils doivent être retirés et lavés périodiquement. S'il est nécessaire de régler le niveau d'eau, l'appareil est immergé ou relevé au moyen d'un mécanisme de réglage. Si un modèle avec un ozoniseur a été acheté, la membrane doit être lavée tous les 10 jours.

Même un débutant peut assembler un produit à partir de bouteilles ou de composants d'égout. Il convient à l'entretien d'une petite piscine privée (gonflable ou à châssis), y compris en remplacement temporaire d'un appareil industriel. Si la piscine est grande et est utilisée régulièrement, il est préférable d'acheter un appareil acheté.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage