L'installation de fenêtres métal-plastique peut être considérée comme terminée lorsqu'il n'y a pas d'ouvertures, de ponts thermiques entre elles et les murs, qu'une étanchéité complète est réalisée et que la finition est appliquée. L'une des étapes de ce processus est l'installation des appuis de fenêtre. Cette procédure est simple et peut être facilement effectuée à la main. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez vous familiariser avec la gamme de matériaux utilisés, leurs propriétés et les règles d'installation.
Variétés de marées de fenêtre
Il n'y a pas de règles particulières concernant l'installation de gouttes sur les fenêtres. Possibilités de fabrication :
- Plastique. Ils sont produits sous forme de plaques ou de plaques en nid d'abeille d'une épaisseur de 1 à 1,5 cm et se distinguent par un aspect attrayant et d'excellentes caractéristiques d'isolation acoustique. Ils sont produits dans une large gamme de couleurs, de sorte qu'ils peuvent être assortis à presque tous les cadres. L'inconvénient est que le plastique est inflammable, se dilate considérablement sous l'effet de la chaleur et est détruit par les rayons ultraviolets.
- Métallique. En règle générale, de l'acier galvanisé moulé avec pulvérisation de polymère est utilisé dans la fabrication. Les produits sont bon marché, ont l'air bien, mais ils font beaucoup de bruit lorsqu'il pleut et, avec le temps, ils rouillent. Le problème peut être partiellement résolu en utilisant une doublure sous la feuille de matériaux d'insonorisation. Le cuivre et l'aluminium sont rarement utilisés, car, avec presque les mêmes caractéristiques, ils sont beaucoup plus chers que le fer.
- Béton. La solution la plus budgétaire, qui ne nécessite souvent pas de coûts supplémentaires, car après la réparation, il y a toujours un surplus de matériaux de construction. La dalle est coulée séparément ou directement sur le mur de la maison. Le béton est solide, durable, ne fait pas de bruit quand il pleut. La résistance à l'humidité est obtenue à l'aide d'additifs et d'imprégnations. Une surface quelconque est polie et peinte.
- Pierre. L'utilisation de granit et de marbre est justifiée lorsque l'installation de reflux sur les fenêtres est réalisée dans une maison présentant une finition similaire en composition et en couleur. La pierre est solide, durable, absolument insensible aux influences environnementales.
- Des tuiles de façade. Pas une mauvaise solution qui permet d'obtenir un résultat efficace et pratique. La céramique résiste à tous les temps, a une belle apparence et est facile à nettoyer de la saleté. Le remplacement du fragment endommagé n'entraînera pas de complications particulières.
Sélection de reflux pour les fenêtres en plastique
La spécificité des produits est qu'ils sont installés à l'extérieur, sont accessibles aux yeux des autres, sont exposés à toutes sortes d'influences environnementales et de facteurs subjectifs.
Vous devez vous concentrer sur les critères suivants :
- Étanchéité. Le revêtement ne doit pas laisser passer et même absorber l'humidité. Sa tâche principale est de protéger les murs de la maison de l'eau.
- Force. La structure est constamment soumise à une pression verticale lorsque les gens se penchent dans la rue pour un but ou un autre. N'oubliez pas la probabilité que des objets lourds tombent d'en haut.
- Présentabilité. Les marées descendantes donnent un aspect fini à la fenêtre elle-même et à toute la façade dans son ensemble.
- Résistant aux UV. Le rayonnement affecte négativement certains plastiques, peintures et pigments, provoquant des fissures et une décoloration.
- Compatible avec le cadre et la boîte. Cela s'applique non seulement à l'ombre, mais aussi au style de performance.
- Rigidité.Le calcul doit être effectué pour la rafale de vent la plus forte afin qu'elle ne puisse pas plier la partie saillante de la structure. Si cela se produit lors d'une forte pluie, les conséquences pour le mur seront désastreuses.
Lors de l'achat de produits fabriqués en usine, vous devez faire attention à la fixation au profil, aux bords latéraux et aux plis inférieurs.
Mesures correctes
L'installation à faire soi-même des marées descendantes sur les fenêtres ne réussira que sous la condition d'une planification compétente, dont une partie consiste à prendre des mesures.
Lors de l'exécution de ce processus, vous devez respecter certaines règles :
- Le produit doit être installé de manière à ce que ses bords dépassent de la coupe de la façade du bâtiment à une distance de 3 à 5 cm, ce qui empêchera la pénétration d'eau qui coule sur le mur et la pénétration ultérieure dans les fondations.
- Tout motif doit passer sous le bord inférieur de la boîte d'au moins 1 cm afin que les gouttes qui coulent dans le verre tombent à marée basse.
- La pente est d'au moins 10 degrés du mur. Ceci est suffisant pour un drainage efficace de l'eau.
- La largeur du panneau extérieur est prise de telle sorte qu'il s'insère dans les ouvertures latérales de 2-3 cm.
- La distance entre le fond du reflux est remplie de mousse de polyuréthane. Si l'ouverture est supérieure à 5 cm, elle doit être prolongée avec du mortier de ciment. La recommandation est basée sur le fait que la mousse se froisse sous la pression, ce qui peut entraîner la rupture de la plaque ou du carreau.
Après avoir pris les mesures, vous devez rédiger un petit projet détaillé avec une description de la séquence d'installation.
Matériel et outils nécessaires
L'installation d'un rebord de fenêtre est une activité assez simple qui peut être effectuée avec l'ensemble d'outils ménagers habituel pour un artisan à domicile.
Vous aurez besoin des outils et matériels suivants :
- perforateur, tournevis, pistolet de construction;
- scie à métaux pour le métal;
- niveau, ruban à mesurer;
- maillet;
- pinces;
- spatule, pinceau;
- vaporisateur;
- riveteuse;
- sable, ciment;
- mastic de façade;
- vis, chevilles.
Pour protéger la peau, les yeux et la respiration, des gants, un respirateur, des lunettes ou une visière doivent être utilisés. Comme vous devrez mettre le rebord de la fenêtre en hauteur, des dispositifs de sécurité sont nécessaires.
Installation de reflux sur des fenêtres en plastique
La pose de reflux s'accompagne de l'utilisation de solutions et de colles. Vous devez commencer à travailler par temps sec, chaud et calme.
Instructions d'installation:
- Retrait de l'ancienne structure de la fenêtre. Inspection de l'ouverture, réalisation de sa réparation et mise à niveau.
- Mesure des paramètres de la pente sur laquelle le rebord de la fenêtre sera installé. Si nécessaire, il est construit avec du mortier de ciment, donnant la pente souhaitée.
- Faire des découpes latérales dans le mur pour le panneau. Ils doivent être suffisamment larges pour ne pas rayer le revêtement protecteur, mais pas trop larges pour que le profil y pende.
- Pose sur la base pour drainer le ruban d'étanchéité. Il protège contre les fuites en cas de courants d'air ascendants lors de précipitations.
- Découpe d'une bande d'une longueur et d'une largeur données. S'il s'agit d'acier galvanisé, vous devez travailler les points de coupe avec un agent anti-corrosion.
- Vissage de la marée basse avec des vis autotaraudeuses au profilé de support. Il doit être fixé à des intervalles de 10-12 cm afin d'exclure la possibilité que le produit soit arraché par un vent fort ou une masse de neige tombant d'en haut. Si le rebord de la fenêtre est composé de plusieurs parties, leurs bords sont lubrifiés avec un mastic et rivetés.
- Installation d'un cadre avec un rebord de fenêtre dans l'ouverture. Après avoir fixé la structure avec des cales, il faut enfin la fixer avec des boulons d'ancrage.
- Humidifier avec de l'eau d'un vaporisateur les surfaces de toutes les fissures et ouvertures. Remplissage de la couture entre le reflux et le cadre avec de la mousse de polyuréthane. Scellement des fentes latérales dans le mur.
- Fixation et collage des panneaux latéraux.
Pendant que la mousse durcit, le rebord de la fenêtre doit être enfoncé avec un objet lourd.Une planche et quelques bouteilles d'eau de 5 litres sont idéales pour cela. Vous pouvez utiliser la structure de fenêtre trois heures après le moussage.
Il est recommandé d'installer les goulottes de reflux en même temps que l'installation des fenêtres. À ce stade, ils peuvent être fixés conformément à la technologie - au profil de support. En cas d'endommagement du rebord de la fenêtre, il ne sera plus possible de le remplacer de la même manière, ou un travail considérable devra être effectué pour cela.
Si, néanmoins, le reflux est devenu inutilisable, son remplacement doit être effectué de manière à ce que le nouveau fragment avec son bord supérieur passe au moins 1 cm sous le profilé de cadre inférieur. Cette exigence s'applique également aux produits en pierre et en carreaux de céramique.
S'il n'est pas possible de faire une large ouverture, le joint est fermé avec un profilé en plastique planté sur la colle.