Comment mieux vitrer le balcon et la loggia de vos propres mains

La loggia est un local technique qui sert souvent de local de stockage. Cependant, il peut être intégré à l'espace de vie. Le vitrage et la finition de la loggia vous permettent d'agrandir la pièce, d'améliorer son intérieur. Cette partie de la pièce peut être utilisée pour les vacances d'été, mais pour cela elle doit être correctement équipée.

Sélection de systèmes de vitrage

Pour garder la loggia au chaud, choisissez un profilé multi-chambres et des fenêtres à double vitrage

La loggia est une niche dans le mur à l'extérieur de l'espace de vie. Pour son vitrage, des structures de poids et de matériaux divers sont utilisées. Il existe des cadres de fenêtre froids et chauds pour une installation en niche.

Du froid

Le verre ordinaire est utilisé pour équiper le vitrage froid. Dans ce cas, la température de l'air sur la loggia ne différera pas beaucoup de celle de l'extérieur. La méthode présente les avantages suivants :

  • l'espace est protégé des effets des précipitations atmosphériques;
  • la conception n'alourdit pas le support, car il est léger ;
  • le coût de tels cadres est faible, et l'installation est rapide et facile.

Lorsque vous utilisez la méthode de vitrage à froid, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas utiliser la loggia pour vous reposer en hiver.

Chaud

Les fenêtres à double vitrage ont de bonnes propriétés d'isolation acoustique

Lors du choix d'une option chaleureuse pour le vitrage d'un balcon de vos propres mains, des profilés à plusieurs chambres sont utilisés. Les fenêtres à double vitrage dans de telles structures sont économes en énergie. L'isolation de la loggia sur toute la surface vous permet de l'utiliser même en hiver.

Les structures d'isolation thermique présentent les avantages suivants :

  • protection efficace contre le bruit extérieur;
  • maintenir une température confortable pour une personne même pendant la saison froide;
  • la capacité d'exécuter diverses idées de concepteurs ;
  • offrant un espace utilisable supplémentaire.

Les fenêtres à double vitrage ont une masse importante, la charge sur la plaque d'appui est donc importante. Le coût du vitrage chaud est beaucoup plus élevé. Son installation est laborieuse et chronophage.

Options de sélection des matériaux de revêtement

La doublure en bois doit être traitée avec des composés antiseptiques du champignon

Pour faire face à la loggia, divers matériaux sont utilisés: doublure en bois ou en plastique, parement, plaques de plâtre. Chaque matériau a ses propres caractéristiques.

Doublure en bois

L'arbre est utilisé le plus souvent, car il est naturel et sûr. Le matériau est facile à traiter et l'opération ultérieure, la réparation. Les éléments en bois sont durables, mais ils doivent être protégés de l'humidité. Pour cela, des compositions antiseptiques sont utilisées.

Pour réduire les risques d'incendie, le revêtement est traité avec des produits ignifuges. Pour un plus grand effet décoratif, la doublure en bois est vernie, teintée ou peinte.

Panneaux en plastique

Revêtement en plastique - finitions économiques

Les produits en PVC sont utilisés pour les revêtements intérieurs et extérieurs. Ils ont un bon effet décoratif, car ils peuvent être monochromes ou imiter tout autre matériau naturel. Les avantages du produit incluent la facilité d'installation et d'entretien. Cependant, le panneau en plastique n'a pas une résistance suffisante et ne laisse pas passer la vapeur. Le coût du revêtement en plastique est faible.

Revêtement

Le bardage est le plus souvent utilisé pour la décoration extérieure d'une loggia. Son avantage est la variété de couleurs et de tailles.Pour fixer les éléments, une caisse est nécessaire. La procédure d'installation ne pose aucune difficulté, donc même un maître novice peut utiliser une telle finition.

Choisir le bon vitrage

La fenêtre du balcon occupe la majeure partie de l'espace de la loggia. Par conséquent, lors de son choix, les paramètres suivants sont pris en compte :

  • Verre. Le produit le plus couramment utilisé est de 4 mm d'épaisseur.
  • Caméra. Le degré d'isolation thermique des loggias dépend de leur nombre : plus il y en a, plus il est élevé.
  • Cadre à distance. La distance optimale entre les vitres est de 1,6 cm.
  • Remplissage des chambres. Le plus souvent, l'air est utilisé à cette fin. Il est possible d'améliorer les propriétés d'isolation thermique de la structure de la fenêtre à l'aide d'un gaz inerte.

Vous pouvez augmenter la sécurité d'une fenêtre à double vitrage si vous utilisez un triplex. Même avec des dommages mécaniques, il ne s'effrite pas en morceaux tranchants.

Types de finition de la loggia

L'installation des fenêtres et la finition des balcons est un processus responsable, dont dépend l'apparence de l'espace, mais aussi sa fonctionnalité. Le revêtement peut être intérieur et extérieur.

Interne

Tout d'abord, la loggia est vitrée, puis la décoration intérieure est réalisée

Vous pouvez glacer la loggia avant de la terminer ou après avoir terminé ce processus. Les matériaux suivants conviennent aux travaux en intérieur :

  • cloison sèche;
  • papier peint lavable;
  • tuile;
  • doublure en bois;
  • pierre artificielle ou naturelle;
  • La peinture.

Les plaques de plâtre peuvent être utilisées si la base est en brique ou en béton armé. Après avoir installé les feuilles, elles doivent être plâtrées et revêtues.

Pour une telle pièce, il est préférable d'utiliser du papier peint en liège ou en bambou. Ils sont vendus en rouleaux ou en plaques. Avant d'utiliser un tel matériau, les murs doivent être soigneusement nivelés et préparés.

Grâce au plâtre, vous pouvez obtenir rapidement et facilement un bon effet décoratif de la loggia. Le matériel peut être acheté immédiatement prêt à l'emploi. En raison de la présence de divers additifs, la couche de plâtre est maintenue fermement et ne perd pas ses propriétés techniques.

Avant d'utiliser un revêtement en bois, tous les éléments sont traités avec des antiseptiques, qui protégeront contre les effets de l'humidité, empêcheront le développement de moisissures, de champignons et d'insectes.

Extérieur

La finition extérieure du balcon est réalisée avant vitrage

Avant de vitrer les balcons du Khrouchtchev de vos propres mains, il est nécessaire d'effectuer la finition extérieure des structures. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les matériaux suivants :

  1. Platelage. Permet d'utiliser la laine minérale comme isolant. Le bardage est fixé au parapet à l'aide d'un profilé d'angle ou de lattes.
  2. Parement. Le matériau est le plus courant et le plus pratique à utiliser. Il peut même être utilisé pour des loggias froides. Le revêtement ne se prête pas à l'humidité, résiste à l'influence du soleil et dure longtemps.
  3. Bois. La doublure est la mieux adaptée pour la décoration intérieure, mais peut également être utilisée pour l'extérieur.
  4. Doublure en plastique. Le matériau a un faible coût, facile à nettoyer, pratique, facile à installer. L'inconvénient du produit est le faible niveau de résistance.

Pour la décoration extérieure, des panneaux MDF peuvent être utilisés, car ils sont respectueux de l'environnement, ont un aspect attrayant, sont d'un coût acceptable, mais absorbent l'humidité.

La meilleure option pour la finition de la loggia est un panneau sandwich. Il est fabriqué à partir d'une variété de matériaux. Il y a une isolation entre la toile décorative et la base à l'intérieur du panneau.

Calcul de la quantité de matériaux de finition

Pour calculer la quantité de matériau requise, vous devez déterminer la superficie de la loggia et en soustraire les fenêtres. La surface de la base est divisée en rectangles, leur surface est mesurée et comparée aux dimensions de la finition.

Pour éviter le manque de revêtement, vous devez acheter 10% de plus. Le calcul prend en compte le sens de fixation du matériau. Vous pouvez également utiliser une calculatrice en ligne.

Caractéristiques d'isolation et de vitrage à faire soi-même

Isolation de la loggia au penofol

L'installation est effectuée conformément aux instructions étape par étape:

  1. Le choix de l'isolation. Pour isoler la loggia, on utilise de la mousse de mousse, de la mousse plastique, de la mousse de polystyrène extrudé, de la laine minérale, de la mousse de polyuréthane, de l'argile expansée ou du béton cellulaire.
  2. Préparation des outils et des matériaux.
  3. L'aménagement de la pièce.
  4. Vitrage. Lors de l'installation, assurez-vous que le cadre est bien ajusté contre la base.
  5. Préparation de la base. Avant l'isolation, les surfaces rugueuses des murs, du sol et du plafond doivent être nettoyées des anciennes finitions, les irrégularités, fissures et autres dommages doivent être éliminés.
  6. Échauffement. Pour l'installation de l'isolateur sur les murs et les plafonds, un lattage est nécessaire.
  7. Finition. Il est préférable de commencer à faire face au travail depuis le plafond.

Enfin, des bandes décoratives ou des plinthes sont installées, qui masquent les joints entre les surfaces adjacentes, ainsi que les prises et les interrupteurs.

Nuances de travail

Avant de vitrer un balcon ou une loggia, vous devez faire attention à plusieurs nuances:

  • l'installation de fenêtres à double vitrage ne rendra pas l'espace complètement confortable, une isolation supplémentaire est nécessaire;
  • ne privilégiez pas les matériaux de finition et d'isolation bon marché;
  • avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'élaborer un plan pour leur mise en œuvre;
  • l'isolation doit être commencée à partir du mur le plus froid de la loggia.

Vous pouvez installer des fenêtres à double vitrage et isoler vous-même les espaces non résidentiels. Un tel travail prend beaucoup de temps, mais permettra de faire un excellent endroit pour se reposer, dormir hors du garde-manger et augmenter l'espace de vie.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage