Selon les normes du SNiP, le chalet d'été est clôturé par une barrière qui prévoit la présence d'un portail ou d'un guichet. Ils essaient de décorer magnifiquement le groupe d'entrée. Ce n'est pas si difficile de le faire de vos propres mains.
Matériel pour la fabrication de guichets
Une porte d'entrée pour une maison privée peut être faite de divers matériaux. Les exigences sont faibles : l'ouvrant doit s'ouvrir facilement, empêcher l'entrée des animaux et faire partie de la clôture du lotissement. Haute résistance, économie de chaleur, résistance à l'effraction ne sont pas importants ici.
Si la clôture est légère, le matériau du châssis peut être utilisé de la même manière que pour la clôture: filet à mailles, euro shtaketnik, planches de bois, barres de fer pour le treillis. Si la clôture est en pierre ou en brique, le matériau est choisi en fonction de la conception du bâtiment résidentiel. Habituellement, la porte est sourde, mais elle peut être décorée de manière inhabituelle.
Le plus souvent, le portail de la maison est composé des matériaux suivants:
- Des planches en bois ou une palissade - l'option la plus simple et la moins chère, est un cadre primitif de 3 à 4 planches et un remplissage de piquets. Si le travail est fait avec soin, un tel portail est assez esthétique.
- Une option intéressante est obtenue s'ils prennent des revêtements, des planches de terrasse, des modules de planches pour le revêtement.
- Profil métallique - le plus souvent, il sert de cadre et est revêtu de carton ondulé, de tôles d'acier, d'euro shtaketnik. Le modèle est plus pratique que beau.
- Treillis - rarement fabriqué indépendamment, mais très efficace. Modèles très gracieux avec forgeage - éléments forgés ou coulés en hauteur.
- Combiné - combinez les matériaux pour la beauté et la praticité. Par exemple, les planches assemblées dans un cadre métallique dureront beaucoup plus longtemps. Le portillon avec remplissage en polycarbonate est d'une beauté exceptionnelle.
Le moyen le plus simple est de décorer une porte en bois. Le matériau est facile à traiter et à couper. La durée de vie des portes en bois sculpté n'est pas inférieure à celle des portes sourdes.
Décor de porte de clôture
Un portail pour une maison privée peut être modifié en utilisant différentes méthodes de finition. Tous ne peuvent pas être fabriqués à la main.
Inserts en verre
Une manière de décoration extrêmement raffinée. Option 2:
- Un châssis en bois avec un insert en verre ou en polycarbonate - ce modèle ressemble à une porte intérieure, mais est plus durable.
- Une option intéressante est un portail en fer forgé avec des éléments d'un cadre en fer et des inserts en verre incolore ou coloré. Le modèle est cher et étonnamment beau.
Pour la finition du châssis de rue, du verre résistant aux chocs ou du polycarbonate est utilisé.
Porte ancienne
La conception de la porte de la maison de campagne sous la forme d'une vieille porte est intéressante. Non seulement la méthode de finition est reproduite - à travers la sculpture, le forgeage, mais aussi des motifs stylistiques. Les options sont différentes :
- Volet lourd en bois vieilli avec ferrures délibérément forgées grossièrement. Voici à quoi ressemblaient les portes d'une maison riche au Moyen Âge.
- Porte cintrée à ouverture régulière avec gravures traversantes de style Renaissance ou baroque. Si le bois est poncé et verni, une telle porte est associée à une lourde clôture en pierre "palais". Si l'arbre est "vieilli", l'ensemble du domaine prend une teinte antique.
- Boiseries lisses avec détails sculpturaux en fer forgé, comme une sonnette en forme de heurtoir et une tête de lion.
Il est important d'obtenir une similitude avec la porte, et pas seulement de concevoir un portail.
Motifs forgés
Un beau portillon moderne est fabriqué dans une variété de styles. Le plus souvent, un treillis sert de base, contre le "fond" duquel un motif de pièces forgées aériennes est créé. Cette option peut être assemblée par vous-même en fixant les bijoux finis sur le treillis selon le dessin.
Mais ils fabriquent aussi des modèles complexes. Une toile ajourée avec un ornement complexe ou même une image est forgée dans son intégralité et représente une composition complète. Il s'agit généralement d'un design à thème, par exemple une porte en forme de pelouse avec des tulipes ou un rosier. Les motifs géométriques sont moins courants, mais les motifs végétaux sont toujours en place.
Le modèle forgé peut également être doté d'une touche d'antiquité. Pour cela, le produit fini est traité avec des solutions spéciales. Dans ce cas, le métal est partiellement oxydé et change de couleur.
Motifs végétaux
Pour un chalet d'été, les motifs végétaux conviennent mieux que les motifs héraldiques ou géométriques. Il y a beaucoup d'options :
- images de fleurs - sculptées sur bois ou sous la forme d'un ornement forgé;
- cultures maraîchères - une tête de chou luxueuse, par exemple, un arbousier;
- options efficaces avec l'image d'un arbre, tandis que le guichet peut atteindre une grande hauteur;
- motif floral - un ornement qui comprend des fleurs, des feuilles, des bouquets.
Le treillis de la porte peut devenir la base d'une plante grimpante verte.
la toile
La version originale du châssis forgé se présente sous la forme d'une toile d'araignée avec une araignée au centre ou sur le côté. Cette structure "transparente" a l'air très bien en combinaison avec une clôture en briques.
Cambre
Le moyen le plus simple de donner de l'originalité au groupe d'entrée est de changer la forme de la toile et du cadre. Il n'est pas si difficile de faire une arche en bois, en métal, d'assembler une arche en brique. Mais en même temps, l'entrée est impressionnante et élégante.
Guichet intégré ou autoportant
Pour choisir des options de portails pour la clôture, vous devez évaluer son emplacement: intégré ou autoportant.
Intégré économise de l'espace, du temps et du matériel. En revanche, cette option est strictement limitée en taille par les dimensions des portes. Au bas de l'obligatoire, il y a un seuil, qui doit être franchi. De plus, le portillon perturbe l'équilibre du poids de la porte, ce qui entraîne une usure rapide.
Le modèle autonome ne présente pas de tels inconvénients. Mais vous devez passer plus de temps sur son arrangement. Pour elle, vous devez faire votre propre ouverture, souder le cadre, l'installer. Mais le design n'est limité par rien.
Installation et pose du cadre du guichet
De beaux ou simples portillons en métal, bois, polycarbonate sont assemblés sur un châssis. Le moyen le plus simple consiste à créer un cadre en bois pour le modèle à partir d'un grillage ou d'une palissade.
- Pour le cadre, une barre d'une section de 40 * 40 mm est prise et sciée sur mesure.
- Les endroits des coupes sont polis. Sur une surface plane, un cadre est assemblé à partir de barres. Fixez le bois avec des agrafes en fer ou des clous.
- Pour renforcer la structure, le cadre est relié à une barre transversale diagonale.
- Des planches, des palissades, des planches, des treillis, des tôles profilées et d'autres matériaux sont bourrés sur le cadre. Installer les raccords.
- Après l'assemblage, commencez la finition.
Un beau portail offre un design à la fois original et classique. Tout est dans l'harmonie de la composition et le respect du style du bâtiment.