Comment réparer une porte d'entrée de vos propres mains

Tous les propriétaires, sans exception, ont eu ou devront faire face à la restauration de la porte d'entrée. Cette procédure est simple, dans une certaine mesure créative, mais elle a ses propres nuances. Si vous les prenez tous en compte et que vous abordez correctement le dépannage, vous pouvez raisonnablement compter sur un résultat de haute qualité de votre travail.

Raisons et nécessité de la restauration de la porte d'entrée

Porte d'entrée avant et après restauration

La plupart des maisons et des appartements ont des boucles d'entrée en profilés de fer. Ce choix se justifie par les hautes performances et les caractéristiques de protection des produits. En même temps, ils sont exposés aux charges les plus extrêmes. Les toiles sont affectées par des changements de température, d'humidité, des ouvertures et fermetures fréquentes, et parfois des actes de vandalisme par des tiers.

Les raisons de la restauration des portes d'entrée métalliques peuvent être les suivantes:

  • Perte de présentabilité, apparence négligée.
  • Difficultés avec les processus d'ouverture et de fermeture de la toile, apparition de complications avec le fonctionnement des raccords.
  • Réduction du niveau de protection contre le bruit, le froid et l'humidité.

Partant du fait que cette structure est une sorte de carte de visite de l'immobilier, il ne faut pas tarder à la restauration de la porte de fer.

Types de dysfonctionnements

Le groupe d'entrée est un système assez complexe, il peut y avoir de nombreuses raisons pour réparer la porte de l'appartement.

Les principaux types de dysfonctionnements auxquels les personnes sont confrontées :

  • Charnières, serrure ou poignée cassées. Les ferrures assument presque toute la charge mécanique - le poids de la toile, ses tours, la rotation des clés dans les serrures. Les pièces s'usent, rouillent, et si un corps étranger y pénètre, elles se coincent et se cassent. En raison des ouvertures fréquentes, les fixations se desserrent, ce qui provoque des craquements et des déformations. Si dans de telles situations, la porte n'est pas réparée d'urgence, vous risquez de vous retrouver verrouillé de l'intérieur ou de ne pas rentrer chez vous de l'extérieur.
  • Dommage pour la finition. Quelle que soit la qualité du matériau de revêtement, la toile ne dure pas éternellement. Sous l'influence du soleil, de l'humidité, de la chaleur et du froid, le bardage change de couleur, s'amincit, se fragilise, se fissure et s'exfolie. Que cela n'affecte pas la fonctionnalité des mécanismes, mais une restauration compétente des portes métalliques leur permettra de retrouver leur présentabilité et leur représentativité d'antan.
  • Dommages au vantail de la porte. Il commence à s'accrocher au seuil ou toute la boîte pend. Dans la plupart des cas, les conditions préalables à de tels phénomènes résident dans la violation de la technologie d'installation. En règle générale, il s'agit d'une violation de la verticale et de l'horizontale, de l'utilisation d'un nombre insuffisant ou de boulons d'ancrage trop courts lors de l'installation.

Vous pouvez réparer vous-même la porte en fer avant. Pour ce faire, vous devez déterminer les options possibles pour sa récupération et choisir la plus adaptée à un cas particulier.

Façons de résoudre les problèmes

Placage pour la décoration de porte

Le plus souvent, les propriétaires doivent réparer la finition de la toile et des plateaux. Les mécanismes internes sont durables et fiables, ils sont à l'intérieur et la doublure est accessible à tous les facteurs destructeurs.

Vous pouvez réparer la porte d'entrée des manières suivantes :

  • Coloration. L'option la plus simple et la plus abordable. Il convient de garder à l'esprit que la peinture ordinaire pour les travaux intérieurs ne convient pas ici.Mieux vaut payer un peu trop cher et obtenir un émail de voiture durable et fiable.
  • Film. Méthode budgétaire, il existe une abondance de matériel adapté sur le marché. Il n'est pas difficile de coller le film, mais il faut garder à l'esprit qu'il a l'air bon marché, se déchire facilement et ne peut être appliqué que sur des surfaces planes.
  • Utilisation de stratifié ou de placage. Une telle réparation, en plus d'un composant purement esthétique, présente également un avantage en termes de caractéristiques pratiques. Les plaques de bois et les panneaux à base de bois semblent présentables et chers. Avec eux, la porte prend un tout autre aspect. De plus, les panneaux ont une excellente isolation phonique et sont faciles et simples à entretenir.
  • Lattes de bois et panneaux MDF. La méthode est chère, mais le résultat final en vaut la peine. Cela est particulièrement vrai pour le bois massif. Avec son aide, en utilisant des sculptures et des plateaux bouclés, vous pouvez transformer un groupe d'entrée ordinaire en une véritable œuvre d'art.
  • Couture ou rembourrage. Auparavant, cette méthode était répandue, mais maintenant elle tombe progressivement dans l'oubli. Il est peu coûteux, facile à réaliser et consiste à placer de l'isolant sous le rembourrage. L'inconvénient est la résistance extrêmement faible et l'impression d'un passé pauvre qui se crée inévitablement en regardant de tels objets.
  • Finition antique. Une approche intéressante à laquelle il devrait y avoir un entourage approprié - murs, fenêtres, aménagement paysager de la cour. L'effet antique est obtenu en peignant le bardage sous cuivre patiné ou acier bleui. Pour cela, des aérosols de couleurs appropriées sont utilisés.

Les problèmes de serrures sont résolus en les remplaçant, les grincements - lubrification, distorsions - serrage ou remplacement des fixations. Ceci s'applique également au joint, qui peut provoquer des courants d'air et une fermeture difficile.

Outils et matériaux requis

Outils de peinture de porte d'entrée

La liste des propriétés requises pour la réparation est déterminée par les caractéristiques des défauts et la technologie choisie pour leur élimination. Il est nécessaire de préparer la réparation de manière globale afin de l'effectuer sans se laisser distraire par la recherche d'outils et de matériaux manquants.

Pour réparer la porte d'entrée de vos propres mains, vous devez avoir les éléments suivants avec vous :

  • broyeur avec buses abrasives;
  • pistolet d'assemblage;
  • râpe à mailles;
  • papier de verre;
  • pinceau;
  • rouleau;
  • colle acrylique;
  • monter;
  • agent anticorrosion;
  • solvant;
  • niveau;
  • roulette;
  • matériau de parement.

Afin de ne pas se blesser, les portes doivent être restaurées dans des dispositifs de protection - vêtements épais, lunettes et gants.

Travail préparatoire

Enlever la vieille peinture avec un sèche-cheveux

La qualité du résultat final et l'absence de conséquences indésirables dépendent en grande partie de l'exhaustivité des mesures préparatoires.

  1. Inspectez l'objet, vérifiez la fonctionnalité des unités et des mécanismes, l'état de la finition. Etablir un plan de travail et une liste des outils nécessaires à leur mise en œuvre.
  2. Retirez du couloir autant de choses que possible qui peuvent compliquer la restauration ou souffrir pendant le processus de restauration.
  3. Couvrir la zone de travail avec du carton, du contreplaqué, des panneaux à base de bois.
  4. S'il y a un tel besoin, retirez la toile des charnières à l'aide d'un levier.
  5. Retirez l'ancien revêtement qui ne peut pas être restauré. Le MDF est soulevé et décollé, le vernis et la peinture sont meulés.
  6. Enlevez la rouille des surfaces. Apprêtez le métal avec un composé anti-corrosion.
  7. S'il y a des bosses, scellez-les avec du mastic automobile, nettoyez et apprêtez ces endroits.
  8. Nettoyer les surfaces de la poussière et les dégraisser avec un solvant.

D'autres actions peuvent être effectuées après séchage complet des fluides techniques utilisés.

Étapes de restauration de la porte d'entrée de vos propres mains

Il est possible de restaurer la porte du côté de la pièce à l'aide d'un film autocollant.

Chaque technologie a ses propres caractéristiques et ordre d'exécution.

La peinture est appliquée au pinceau, au rouleau ou à l'aide d'un aérosol.Tout d'abord, des mouvements verticaux sont effectués, puis des gouttes horizontales sont immédiatement éliminées.

Le film est enroulé sur l'extrémité supérieure de la bande puis enroulé vers le bas. Les bulles d'air sont expulsées avec une spatule du centre vers les bords. S'il reste des bosses, elles sont éliminées en perçant le film avec une fine aiguille.

Le placage est collé en bandes. Tout d'abord, le fragment central est attaché, puis les fragments latéraux. L'alignement aux extrémités est effectué avec du papier de verre fin. Enfin, la surface est recouverte d'un vernis hydrofuge.

Les panneaux MDF sont d'abord appliqués sur la base, des trous pour les fixations sont marqués et réalisés dessus. Ensuite, la fixation est réalisée avec de la colle acrylique.

La tapisserie d'ameublement est fixée en plusieurs étapes. Tout d'abord, l'isolant est collé en laissant des bords libres, puis le rembourrage est fixé à l'isolant. Enfin, ses bords sont enroulés et collés à la base.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage