L'aménagement d'une piscine dans une maison est la construction d'un ouvrage d'art complexe. La conception hydraulique comprend une cuvette, un système de filtration et de chauffage de l'eau et une pompe. Le réservoir est inclus dans le plan lors de la construction du bâtiment, car il nécessite la fourniture de communications et d'une pièce séparée. Après avoir étudié les instructions, la piscine peut être installée à l'extérieur.
Types de piscine
Les piscines à domicile proposent des activités de natation régulières pour les adultes, les adolescents et même les bébés. Cela a un effet positif sur la santé, développe l'endurance et la mobilité de l'enfant. Avant de procéder à la construction du réservoir, il est nécessaire de sélectionner le type de construction :
- La vue mobile est un modèle de bricolage populaire. La structure du cadre est facile à utiliser.
- Type stationnaire - impressionnant par sa conception et sa durabilité, mais le coût est élevé. En règle générale, s'installe au stade de la construction d'une maison.
- Réservoir en béton - appartient à la classe premium et est considéré comme une sous-espèce d'une piscine stationnaire. Lors de la construction d'un réservoir, vous pouvez choisir la forme et la profondeur. Diffère dans le fonctionnement à long terme.
- Le bol en polypropylène est une construction stable qui ne nécessite pas de renforcement supplémentaire. Le réservoir est capable de maintenir le régime de température souhaité pendant une longue période. Résistant au gel. La durée de vie moyenne est de 25 ans.
- Utilisation de matériaux composites - les réservoirs en fibre de verre sont imprégnés de résine polyester à faible conductivité thermique. Le produit est résistant au gel et à d'autres conditions météorologiques défavorables. Pour équiper le conteneur, il suffit de l'enterrer dans le sol et de l'arroser avec un cliquet. Aucun bétonnage n'est nécessaire.
Lors du développement d'un projet de piscine dans une maison privée, il est nécessaire de prendre en compte la charge opérationnelle, la période d'utilisation et le placement - à l'extérieur ou à l'intérieur.
Caractéristiques de la construction d'une piscine dans une maison de vos propres mains
Au stade de la conception, vous devez déterminer l'emplacement de la piscine dans une maison de campagne. Si le réservoir doit être construit à l'extérieur, le type de sol, la pente, la rose des vents et l'emplacement des services publics sont pris en compte.
Les experts recommandent que la zone de baignade à l'intérieur du bâtiment soit incluse à l'avance dans l'aménagement, car l'extension d'un bâtiment séparé peut avoir un impact négatif sur les fondations.
Options ouvertes et fermées
Pour une piscine intérieure sur le site d'une maison de campagne, il vaut mieux prendre un sous-sol ou une pièce en sous-sol. Lors de l'érection d'une structure interne, il sera nécessaire d'effectuer des travaux techniques et d'ingénierie. Le type fermé de réservoir de bain présente de nombreux avantages, mais l'essentiel est que vous n'ayez pas besoin de purifier l'eau.
Le plan de mesures pour l'arrangement comprend:
- approvisionnement et évacuation de l'eau;
- système de ventilation;
- électricité;
- sécurité de fonctionnement.
Placer un réservoir dans la cour est plus agréable et plus sain grâce à l'air frais. L'inconvénient de cette installation est sa dépendance aux conditions météorologiques. De plus, vous devez nettoyer régulièrement la piscine des débris.
Matériaux de construction
Divers matériaux et équipements professionnels sont utilisés pour construire une piscine dans une maison privée. Si vous envisagez de construire vous-même, des outils et du matériel peuvent être loués.
Pour construire un réservoir, vous aurez besoin de :
- Béton à faible rapport eau/ciment. Le bol nécessite des grades lourds - B25 et plus. Marquage de résistance au gel - F100-150, car un grand nombre de cycles de gel et de dégel sont nécessaires.
- Renfort pour la formation du cadre. L'épaisseur est choisie en fonction des dimensions de la piscine et d'autres caractéristiques. En règle générale, un lattage horizontal avec des tiges de 8 à 10 mm est utilisé.
- Imperméabilisation. Les matériaux protègent le bol de l'humidité. À ces fins, des résines à base acrylique ou époxy avec des propriétés de pénétration élevées conviennent.
- Finition. Il n'est pas recommandé d'utiliser des options bon marché pour la couche de finition, car il existe un risque d'acheter un matériau fragile. Par exemple, une pellicule de plastique protégera le fourré de l'humidité, mais la qualité de la conception sera médiocre.
Le choix des matériaux dépend des capacités financières et du goût du propriétaire de la maison de campagne. Vous pouvez toujours faire une belle solution budgétaire. Par exemple, une piscine extérieure devrait être affinée avec un parquet en bois autour du périmètre.
Matériaux de finition de piscine
Dans la construction de la piscine de la maison, les matériaux de finition jouent un rôle important. L'esthétique de l'apparence et la praticité d'utilisation en dépendent. Pour les réservoirs situés à l'intérieur de la maison, la céramique, les mosaïques et la peinture imperméable sont pertinentes. Les étangs de rue sont souvent garnis de pierre naturelle, de feuilles de plastique et de films spéciaux.
Schéma d'équipement
Lors de la planification d'une piscine dans une maison à ossature, il est nécessaire d'envisager un système de nettoyage. Ils sont skimmer et débordement. Ils diffèrent par le modèle de circulation de l'eau et l'apparence. La première version de l'équipement remplit le conteneur à 15 cm sous le bord, l'appareil nettoie la partie supérieure et la partie inférieure est filtrée par des drains de fond.
Pour les modèles à débordement, le niveau d'eau coïncide avec le côté. Le nettoyage se fait par un système de filtration et des gouttières. Le type d'équipement est pratique à utiliser, a un design élégant, mais il coûte plus cher que les appareils à écumoire.
Des dispositifs d'éclairage sont installés dans les murs ou au fond du réservoir. Les projecteurs créent une atmosphère et augmentent la sécurité de fonctionnement. Si la piscine extérieure est chauffée, vous pourrez profiter de la baignade sous les projecteurs en hiver.
Étapes de construction
Avant de procéder à la construction d'une piscine dans un chalet, il est nécessaire de déterminer le type de construction et les dimensions. Ces facteurs affectent le choix des matériaux de construction et de la technologie de construction. Il existe différents types de réservoirs - à châssis, gonflables, en plastique et fixes.
La piscine peut être achetée en tant que structure finie ou construite à la main, en tenant compte des étapes suivantes :
- attribution sur un terrain;
- sélection du type de structure;
- création de projet;
- préparation et marquage du sol;
- pose d'imperméabilisation;
- finition;
- installation d'équipements et d'éclairage.
Chaque étape de la construction doit être abordée avec soin, car les erreurs entraînent une violation de l'intégrité. Une mauvaise disposition de la piscine est dangereuse pour la santé et la vie. Il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel si de telles compétences ne sont pas disponibles.