Pour passer confortablement du temps libre à l'air frais, vous pouvez fabriquer un gazebo de vos propres mains en métal. Il est nécessaire de choisir le bon matériau de construction, la décoration, ainsi que la structure du bâtiment. Le métal a besoin d'un traitement supplémentaire avec des substances qui le protègent de la rouille.
- Caractéristiques d'un gazebo en métal
- Options possibles
- A partir d'un tube profilé
- Métal et polycarbonate
- Fer forgé
- Projets et conception
- Combiné avec la maison
- Séparé
- Forme inhabituelle
- Conception
- Préparation à la construction
- Quel métal fabriquer
- Dessins dimensionnels
- Installation d'un gazebo en métal
- Type de fondation
- Racks et rail inférieur
- Garde-corps et rail supérieur
- Toit
- Étage
- Finition finale
- Conseils & Astuces
Caractéristiques d'un gazebo en métal
Un gazebo en métal est le plus souvent un auvent sur quatre ou six supports. Certains projets prévoient la présence de murs, d'éléments décoratifs. Cette conception est peu exigeante pour le type de sol. Il peut être déplacé et installé à un autre endroit sans démontage préalable.
Un gazebo pour une résidence d'été en métal s'intègre parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. Il est possible d'expérimenter avec la taille et la forme de la structure. Pour la décoration, des pièces en divers matériaux, des éléments forgés sont utilisés.
L'avantage d'une structure métallique est sa solidité, sa résistance aux contraintes mécaniques. Le cadre étant rigide, il ne rétrécit pas et ne se déforme pas avec le temps. Après traitement avec des composés protecteurs, la résistance de la tonnelle à l'humidité et aux changements de température augmente.
Options possibles
Pour la construction d'un belvédère, les tuyaux sont le plus souvent utilisés. Le métal est combiné avec du bois, du polycarbonate. Une option plus rare est l'acier forgé.
A partir d'un tube profilé
Le plus accessible et le moins cher à fabriquer est un belvédère en fer fait de tuyaux façonnés. L'épaisseur de paroi des produits est de 2 mm ou plus. Ils sont de forme ronde, carrée ou rectangulaire. L'ensemble du cadre du gazebo de rue est entièrement constitué de tuyaux. Si nécessaire, le revêtement mural est utilisé en carton ondulé, doublure, bois, revêtement en contreplaqué mince.
Métal et polycarbonate
Un gazebo en métal pour une résidence d'été est souvent composé de tuyaux et de polycarbonate. Les feuilles sont utilisées pour la construction de toits, ainsi que pour le revêtement mural. Ces matériaux fonctionnent bien les uns avec les autres. Ils sont peu coûteux et résistants aux intempéries. Le polycarbonate protège le gazebo du vent, ce qui le rend plus confortable.
Les feuilles sont fixées avec des vis autotaraudeuses. Vous pouvez assembler vous-même une telle structure. C'est l'une des meilleures options pour un chalet d'été.
Fer forgé
Pour la fabrication des tonnelles, du fer forgé est utilisé. De telles conceptions sont belles et chères. Ils sont construits selon un croquis individuel. De telles structures comprennent une variété d'éléments décoratifs métalliques. Ils sont massifs, par conséquent, ils nécessitent souvent la fabrication d'une fondation. La construction d'un belvédère ne sera pas bon marché.
Projets et conception
Avant de construire un belvédère en fer, vous devez choisir un projet approprié.
Combiné avec la maison
Cette disposition du gazebo est acceptable si la zone suburbaine n'est pas grande. Cela laisse plus d'espace libre dans le jardin ou la cour. L'avantage de cette option est la commodité de l'emplacement de la salle à manger. De plus, moins de matériaux sont utilisés pour la construction.
Séparé
Il est préférable de faire un gazebo avec un barbecue en métal séparé. La forme d'une telle structure est ronde, rectangulaire ou carrée. Ils le choisissent en tenant compte de l'emplacement du barbecue. Pour son installation, vous devez assembler un cadre complet. Il est préférable de souder des éléments métalliques ensemble.
Forme inhabituelle
Les options non standard incluent les belvédères octogonaux, les structures de toit en dôme et les bâtiments stylisés. Ils nécessitent plus de matériaux et certaines compétences de construction, ils coûteront donc plus cher.
Conception
La conception de la structure du cadre doit s'intégrer dans la conception globale de la zone autour de la maison. Le type de décoration le plus simple est celui des objets forgés. Si vous ne pouvez pas les faire vous-même, vous pouvez acheter des produits prêts à l'emploi pour tous les goûts. Pour la décoration de la version estivale du gazebo, le tissu est utilisé: rideaux, rideaux.
Les fleurs naturelles et les plantes grimpantes sont des décorations fréquentes de la structure. Vous pouvez accrocher des lanternes sous le toit.
Le choix du décor dépend du type de bâtiment, de sa destination, du style de conception utilisé et des capacités financières du propriétaire.
Préparation à la construction
Avant de commencer la construction d'un cadre métallique pour un belvédère, vous devez collecter des outils et des matériaux, préparer un lieu d'installation, un schéma de conception.
Quel métal fabriquer
Pour la construction, des tuyaux en acier de section ronde ou carrée (rectangulaire) sont utilisés. La première option est moins chère. Cependant, les éléments ronds sont plus difficiles à souder, de sorte que la résistance d'un tel cadre n'est pas très élevée.
Les tuyaux de section carrée ou rectangulaire sont plus faciles à connecter, mais ils sont plus chers. Pour la base inférieure, des éléments de 60 * 60 * 2 mm sont nécessaires. Les piliers d'une section transversale de 50 * 50 * 2 mm sont choisis comme supports. Le cerclage supérieur est réalisé avec des éléments dont les dimensions sont de 60 * 40 * 2 mm. Pour les garde-corps, des tuyaux d'une section de 40 * 40 * 2 mm suffisent.
Dessins dimensionnels
Avant de construire un gazebo en métal de vos propres mains, ils sont déterminés avec les dessins et les dimensions de la structure. Selon SNiP, la hauteur minimale de la structure est de 2,3 m.Pour chaque personne, 4 m² sont nécessaires. Le paramètre standard est de 2,5 * 2,5 m. La meilleure solution serait un gazebo de 3 * 4 m.
Lors de la réalisation d'un dessin sur papier, la structure est dessinée de côté et son plan d'en haut. Les dimensions, proportions et distances sont prescrites sur chaque projection. Des croquis de construction sont nécessaires s'il a une forme complexe ou de grandes dimensions.
Installation d'un gazebo en métal
La fabrication d'une tonnelle préfabriquée commence par la préparation du site. Il est nettoyé des débris, de l'excès de végétation. Le site est nivelé.
Type de fondation
Le gazebo en métal est léger, il n'est donc pas nécessaire de construire une base solide. Il est préférable d'utiliser une fondation en blocs de béton. Il s'avère peu coûteux, vous pouvez le construire vous-même. Un trou est creusé sous chaque élément.
Une fondation en bande est utilisée pour une grande structure forgée. Il est utilisé si un bâtiment utilitaire sera construit sur le site du belvédère à l'avenir.
Racks et rail inférieur
Pour que la structure soit solide et stable, vous devez monter au moins 6 racks. Entre eux, ils sont fixés avec des cavaliers, qui sont soudés au tuyau ou boulonnés. Tous les éléments métalliques sont prétraités avec des composés antirouille. Les articulations sont particulièrement soigneusement lubrifiées.
Garde-corps et rail supérieur
Si la taille de la structure est de 3 * 5 m, un garde-corps d'une hauteur de 90 cm fera l'affaire.Cet élément du gazebo est facultatif. Si nécessaire, un tuyau d'une section de 4 * 2 cm est utilisé pour la fabrication.Les mêmes cavaliers sont utilisés pour le cerclage supérieur.
Toit
Pour la construction du toit, des tuiles métalliques, des toitures souples, de l'ardoise ordinaire sont utilisées. Les rails, les poutres sont initialement montés sur le cadre, après quoi le matériau de toiture est posé. Le contreplaqué convient au revêtement du plafond. Il est préférable de choisir un matériau résistant à l'humidité.
Les poutres de support sont fixées aux montants. Une structure soudée constituée de coins métalliques reliés à un angle convient au matériau de toiture. Si le bois est utilisé comme base, les poutres à lattes sont fixées les unes aux autres avec des vis autotaraudeuses. Une barre transversale est nécessaire pour renforcer le toit.
Étage
Toutes les planches sont utilisées comme sol dans le gazebo. Lors de leur pose, un jeu de déformation de 2 mm est laissé entre les éléments. Le bois est prétraité avec des antiseptiques et des produits ignifuges, et après installation il est enduit de vernis ou de peinture destiné à un usage extérieur.
Au lieu de planches, vous pouvez couler un sol en béton. Cette option convient aux gazebos, qui ne sont pas prévus pour être déplacés plus loin.
Finition finale
Si la structure est en métal forgé, les parois latérales n'ont pas besoin d'être recouvertes. S'il est nécessaire de protéger le gazebo du souffle, des bandes de polycarbonate et de bois sont fixées autour du périmètre.
Conseils & Astuces
Pour que le gazebo soit fonctionnel, stable et durable, les recommandations suivantes doivent être suivies :
- il est préférable de choisir un endroit pour installer la structure sur une estrade;
- lors de l'utilisation d'un matériau en feuille pour le revêtement, fixez-le avec des vis autotaraudeuses et non avec des clous (les clips n'ont pas besoin d'être trop serrés);
- Il est préférable d'installer le gazebo de manière à ce que le coin des plantes soit visible de tous les côtés.
Une structure métallique pour un chalet d'été est la meilleure option qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts et d'argent. Avec la fabrication correcte du dessin et la sélection du matériau, vous pouvez installer vous-même un tel belvédère en 1 à 2 jours.