Comment construire un gazebo à partir de palettes pour une résidence d'été de vos propres mains

Faire un endroit pour se détendre dans le jardin est facile. Pour cela, vous pouvez utiliser le matériel à portée de main. Un kiosque à palettes à faire soi-même peut être fabriqué en 1 à 2 jours. Ce matériau est excellent pour la construction de petites structures légères.

Que sont les palettes et où les obtenir

Un gazebo palette est très bon marché

Une palette, ou palette, est une structure en bois constituée de barres et de planches, qui sont fixées les unes aux autres sur 2 niveaux. Ils sont utilisés pour transporter divers matériaux et produits.

Les matières premières utilisées pour la fabrication des palettes sont traitées avec un antiseptique, ce qui réduit les risques de champignons et de pourriture. Les structures sont utilisées dans les entrepôts, dans lesquels elles sèchent bien pendant longtemps. Cependant, un tel matériau est rarement utilisé pour la construction, car il n'est pas destiné à une utilisation à long terme.

Pour construire un chalet d'été, vous devez vous procurer des palettes. Cela peut se faire de plusieurs manières :

  • assemblez-le vous-même (cela nécessite une barre et des lattes de bois, qui sont traitées avec des agents de protection avant l'assemblage);
  • acheter du matériel usagé (certaines organisations vendent des palettes usagées de bonne qualité pour un petit prix);
  • ramasser les produits à recycler.

Lorsque vous choisissez la dernière option, vous devez comprendre que ces produits nécessitent un traitement et un nettoyage supplémentaires.

Qualité et dimensions

Pergola en Euro palettes en construction

Avant de construire un kiosque à palettes de vos propres mains, vous devez choisir le bon matériau. La qualité des produits et leur taille sont ici importantes.

Selon le type, les tailles des produits sont différentes. Les europalettes mesurent 120 cm de long et 80 cm de large. Elles ont une hauteur standard de 14,5 cm.

Les palettes finlandaises sont légèrement plus grandes. Leur longueur est de 120 cm et leur largeur de 100 cm Les plus massives sont les palettes américaines. Ils ont des dimensions 120 * 120 cm.

Avantages et inconvénients des palettes

Le principal avantage de choisir des palettes pour la construction de gazebos est le respect de l'environnement du bois. De plus, le matériau présente les avantages suivants :

  • facilité de traitement et d'installation;
  • la capacité de mettre en œuvre diverses idées de conception ;
  • conception ouverte, qui permet à l'air de circuler librement (une atmosphère favorable reste à l'intérieur de la structure);
  • faible coût des matériaux ;
  • la possibilité de fabriquer des éléments structurels de vos propres mains;
  • la solidité de la structure.

L'inconvénient est la faible résistance au feu, les dommages causés par les rongeurs. Le matériau nécessite un traitement supplémentaire avec des antiseptiques et des ignifugeants.

Lors du choix des palettes, vous devez refuser les produits portant le marquage IPPC. Ils sont traités avec des produits chimiques.

Bricolage

Gazebo semi-couvert avec véranda

Pour construire correctement un gazebo, vous devez suivre les instructions étape par étape. Le processus de construction est rapide. Tout d'abord, vous devez créer un projet et un dessin. La procédure générale de travail prévoit les actions suivantes:

  • sélection de matériaux de construction;
  • création d'un projet de construction;
  • développement d'un dessin d'un belvédère;
  • construction et finition du cadre.

La zone où le gazebo sera assemblé doit être nettoyée des débris, de la végétation en excès, des pierres. Tous les nids-de-poule ou irrégularités sont nivelés. Ce besoin survient lors de la construction d'un plancher sur le sol. Il est préférable d'ériger un belvédère sur une colline.Dans ce cas, l'eau de pluie s'écoulera de la colline sans endommager le bois.

Materielle préparation

Pour fabriquer un belvédère à partir de palettes de vos propres mains pour une résidence d'été, l'arbre est préparé:

  • inspecter les palettes pour les dommages, les zones pourries et cassées ;
  • éliminer la pollution;
  • traiter les éléments avec un broyeur (si nécessaire);
  • recouvrir le bois de composés antiseptiques (sinon le matériau deviendra foncé et se détériorera plus rapidement sous l'influence de l'humidité).

Il est préférable de peindre les palettes avant d'assembler le gazebo. Pour ce faire, utilisez des formulations à usage externe, résistantes aux effets de l'humidité et du soleil.

Travail préparatoire

Vous pouvez fixer les palettes avec des clous ou des vis autotaraudeuses.

Au départ, vous devez décider de la forme et de la taille de la structure, de l'emplacement des meubles. Il est nécessaire de calculer la quantité de matériaux de construction, de fixations. Ils sont achetés avec une marge. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • scie à métaux, marteau, tournevis;
  • hache, avion ;
  • broyeur;
  • scie sauteuse électrique;
  • percer avec un jeu de perceuses.

De plus, ils utilisent un ruban à mesurer, un niveau de bâtiment, un crayon pour marquer les palettes. Des pinceaux sont nécessaires pour peindre la structure.

Les palettes sont utilisées non seulement pour la construction du cadre, mais également pour la fabrication de meubles dans le gazebo. Le projet est réalisé en fonction du goût du propriétaire, de la quantité d'espace libre, du but de la structure et de la fréquence de son utilisation. Après avoir déterminé la conception du belvédère, vous pouvez commencer à créer le schéma de construction.

Vous pouvez dessiner un dessin manuellement ou à l'aide d'éditeurs graphiques informatiques. La figure montre l'emplacement des éléments de construction, toutes les dimensions requises.

Fondation

Le poids du gazebo est petit, donc une fondation en colonnes suffit

La résistance et la durabilité du gazebo dépendent du bon choix de la base. Selon le type de sol, les types de fondations suivants peuvent être utilisés :

  • Tas de béton. Son installation n'est pas difficile, mais il faudra un certain temps pour que la solution concrète prenne. Initialement, les fosses sont préparées avec une profondeur de 50 cm. Le coffrage est installé à partir de planches recouvertes de feutre de toiture. La hauteur des pieux à partir du niveau zéro est de 30 cm.Après avoir coulé le mortier, des travaux supplémentaires sont effectués en 3-4 semaines.
  • Pieux vissés. Il est utilisé en présence de sols faibles ou marécageux. Les pieux sont en métal. Il suffit de les visser dans le sol.
  • Enregistrer. Il est utilisé si le gazebo a une grande surface. Une tranchée de 0,5 m de profondeur est préparée, un coffrage est installé et du mortier de béton est coulé. Pour que le fond de teint ne se fissure pas, il est humidifié en une semaine.

Lors de l'aménagement de tout type de base, vous devez surveiller en permanence le niveau horizontal et vertical.

Sol et murs

Le sol doit être traité avec du bitume ou des antiseptiques

La rangée du bas doit être protégée de l'humidité. Il est traité avec du mastic bitumineux. Tout d'abord, des supports verticaux sont installés dans les coins. Les racks sont reliés entre eux à l'aide de cerclage inférieur et supérieur. Lors de leur installation, un niveau de bâtiment est utilisé.

Le harnais supérieur est renforcé avec des coins métalliques - cela réduira le risque de casse. Vous pouvez maintenant commencer à construire les murs. Les palettes sont fixées entre elles à l'aide de vis ou de boulons autotaraudeurs. Les murs sont pliés en 1 ou plusieurs rangées. Seul le dos est entièrement cousu. L'espace latéral est à moitié fermé.

Le sol est posé en dernier. Cela nécessite une pose préalable de la bûche. Le pas entre eux est de 60 cm Pendant la fixation, le niveau horizontal des supports est contrôlé. Un panneau de 2,5 cm d'épaisseur traité avec des composés protecteurs est utilisé comme revêtement de sol.

Toit

Le toit du gazebo est également fait de palettes.

Le toit peut être en pente ou à pignon. Le choix dépend de la conception du bâtiment, ainsi que des souhaits du propriétaire.Pour fixer le matériau de couverture au cadre, un revêtement de poutres d'une section de 50 * 50 mm et de lattes ou de contreplaqué résistant à l'humidité est vissé sur le cadre (en tenant compte des écarts de déformation entre les feuilles).

Options de matériaux de toiture :

  • tôle profilée, tuiles métalliques: ce sont des matériaux durables qui résistent aux précipitations atmosphériques, ont un aspect attrayant et se fixent rapidement;
  • onduline : le matériau est durable et fiable, caractérisé par une grande variété de couleurs ;
  • polycarbonate: les feuilles sont faciles à fixer, un tel toit transmet la lumière, est attrayant et soigné;
  • planches de bois posées à chevrons.

Enfin, décorez le gazebo. Le sol est recouvert d'un vernis polyuréthane, qui se caractérise par sa résistance à l'abrasion, sa résistance et sa durabilité. Les murs et les racks de la structure sont peints. Une table et des bancs sont installés à l'intérieur, qui peuvent également être fabriqués à partir de palettes. Le toit est décoré de pots de fleurs.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage