Comment construire un belvédère à partir de matériaux de récupération de vos propres mains

De petites et spacieuses alcôves, pergolas et pavillons de loisirs sont érigés sur des parcelles d'arrière-cour et des cours dans les jardins. Souvent, les propriétaires du site fabriquent un belvédère à partir de matériaux de récupération afin d'économiser de l'argent sur la construction et de souligner le style individuel de leur propriété. L'option économique a l'air originale dans le pays, s'intègre naturellement dans l'espace environnant.

Caractéristiques structurelles

Tonnelle à partir d'un tuyau façonné avec un toit à partir d'une tôle profilée

Le belvédère est classé comme un type de bâtiment léger, des bancs y sont placés, une table est placée et des canapés sont placés.

Types de kiosques :

  • Rotonde. Une structure avec des colonnes en cercle qui supportent les éléments du toit. Le toit a la forme d'un dôme.
  • Pavillon. Un bâtiment de jardin de toute forme et de toute taille, conçu pour le divertissement. Les structures et les matériaux peuvent varier.
  • Belvédère. Un belvédère sur une colline, une rive escarpée et élevée, utilisé pour voir la belle région. Il peut s'agir d'une superstructure au-dessus de la maison.

La forme peut être différente, la plus simple est représentée par quatre poteaux et un toit. De telles structures sont réalisées sans fondation ou de petites colonnes sont coulées sous les supports.

Projets de gazebo

Un dessin d'un belvédère à partir de matériaux de récupération peut être réalisé indépendamment ou vous pouvez appliquer des développements typiques, dont il existe de nombreux sur Internet. Les types ouverts sont fabriqués sans murs ou avec de petits murs de parapet autour du périmètre, les fermés peuvent être avec des fenêtres.

Des options combinées sont utilisées lors de la fabrication des murs et des treillis sont installés sur les fenêtres, praticables pour l'air frais. Il existe des modèles de belvédères avec des murs vivants, lorsque seuls le sol, les supports et le toit sont constitués de matériaux de construction et que des barrières verticales sont créées en raison de buissons décoratifs bas.

Le dessin indique les dimensions de la structure dans son ensemble et séparément tous les éléments. Ils constituent le tracé de l'emplacement du gazebo au sol en référence à des bâtiments existants, par exemple, une clôture, un chemin, un immeuble résidentiel.

Matériel à portée de main pour faire un gazebo

Pergola d'un bar et un toit des restes d'ardoise

Les matériaux sont achetés à l'avance. La construction du belvédère lui-même prendra 2 à 3 jours. La norme est la taille à la base de 2,5 x 2,5 ou 3,5 x 3,5 mètres. Le gazebo peut avoir 1 entrée, ou ce sera un passage. Les pièces structurelles sont la base du sol, les parois latérales, le toit.

La hauteur des murs va de 0,8 m et plus, jusqu'au toit lui-même. Le revêtement est en tôle d'acier lisse, carton ondulé. Il est déconseillé d'utiliser de l'ardoise lourde afin de ne pas alourdir les supports.

Variétés de murs de tonnelle:

  • En bois. Les constructions sont rendues fixes et portables. Pour le cadre, les barres sont préparées avec une section de 100 x 100 mm. Les petites formes en bois pour le jardin après l'installation et la conception ne nécessitent pas de soins particuliers, elles ne doivent pas être peintes plus d'une fois tous les deux ans. Les bâtiments sont confortables, beaux, solides et durables.
  • Des planches. Pour la couture entre les grilles, ils prennent une planche bordée, vous pouvez en acheter une rabotée ou la cuisiner sur place. Les murs en planches font partie des options adaptées à la réparation, car toute partie endommagée peut être retirée et remplacée par une autre. Vous pouvez mettre une doublure, utiliser une planche de bord ou une planche à rainure et languette.
  • Bar. Le bois est idéal pour la construction de structures de jardin ; dans le gazebo, c'est un matériau multifonctionnel. Des supports en sont érigés, une structure de toit est réalisée ou des murs sont cousus.Parfois, une doublure imitant une barre est placée sur des surfaces verticales.
  • Osier de branches. Une version très originale du belvédère, rappelant un acacia de village. Convient pour le paysage dans un style campagnard ethnique. Utilisez des branches d'arbres qui se plient facilement, par exemple des conifères minces, des branches de bouleau, des vignes épaisses. Le matériau est imprégné d'un antiseptique et d'un ignifuge.
  • Fabriqué en polycarbonate. Le matériau de construction peut être complètement transparent, par exemple une variété solide. La forme en nid d'abeille crée un effet de visibilité incomplète, de sorte qu'elle peut masquer à moitié les personnes dans le belvédère. Le polycarbonate convient pour faire les courbes douces d'un toit voûté.
  • Fait de briques. Un tel belvédère ne peut pas être construit sans fondation, car les murs pèseront beaucoup. La brique ne brûle pas, elle est durable. Des pierres de céramique rouge ou de silicate blanc sont utilisées, qui sont placées sur un mortier ordinaire. Tuiles, tôles profilées, tuiles métalliques, couvertures souples sont posées sur la toiture.

Le gazebo en métal est magnifique. Il peut s'agir d'un profilé laminé pour racks et les murs sont constitués d'un treillis de tiges métalliques soudées dans un certain ordre. Alternativement, un pavillon est fabriqué à partir d'un coin et décoré d'éléments forgés à la main sous forme d'ornements ou de petites sculptures.

Matériaux de construction non standard

Un gazebo fait de bouteilles en verre dans du mortier de ciment

Des cadres de fenêtre, des blocs de porte, des tuyaux d'eau et d'égout en plastique et leurs accessoires peuvent être utilisés. Ces bâtiments se distinguent par leur faible coût et leur aspect original.

Variétés de gazebos à partir de moyens improvisés:

  • Bouteilles en verre. Les produits sont durables, retiennent bien la chaleur à l'intérieur du gazebo. Les bouteilles sont placées sur un mortier ciment-sable, le sable est versé dans le récipient en verre. La maçonnerie est réalisée de différentes manières, mais il est préférable de suivre l'habillage des coutures entre les éléments.
  • À partir de contenants en plastique. Des bouteilles de différentes tailles sont utilisées, vous pouvez donc créer une certaine texture et un certain ornement sur des surfaces verticales. Un tel matériau ne se décompose pas avant deux cents ans. Par conséquent, la durabilité du gazebo dépend de la qualité du mortier et de la maçonnerie.
  • Palettes. Les produits peuvent être utilisés assemblés pour la base, le revêtement et les racks peuvent être fabriqués à partir d'une barre. Les palettes sont également utilisées pour fabriquer des meubles pour le gazebo. Le plus souvent, les palettes sont démontées et des planches individuelles sont utilisées comme revêtement de sol, murs et toit impromptu. Après l'installation, ils sont peints avec de la teinture à bois et vernis.
  • À partir de vieilles cassettes vidéo. Les éléments sont clairement façonnés avec des angles droits pour faciliter la construction. Le matériau est le même plastique durable. Reliez les parties du mur avec de la colle avec une fixation de fil supplémentaire. Pour le toit, vous devez acheter un revêtement différent.
  • Canettes de bière. Vous pouvez collecter le matériel vous-même, attirer des voisins et des amis, car vous aurez besoin de beaucoup de canettes. Le mur fini doit être peint régulièrement afin que la rouille ne se développe pas. Les parois des canettes de bière ne durent pas longtemps, tout dépend de l'humidité régionale.
  • Des troncs d'arbres coupés. Ils sont récoltés lors de la récolte de spécimens inutiles dans le jardin, un autre endroit. La structure est construite sur une base en béton ou en brique, les rondins sont attachés dans un demi-arbre, des murs de faible hauteur sont érigés. Ils sont beaux, ressemblent à une cabane d'un conte de fées.

Ils utilisent de la pierre naturelle, des rochers de différentes tailles et formes. Ils sont un peu ébréchés pour obtenir un semblant de bords réguliers. Les murs sont posés sur une solution de sable et de ciment, dont l'excès est éliminé du joint immédiatement avant la solidification. Le mélange séché est difficile à enlever de la surface inégale de la pierre. Les roseaux sont souvent utilisés pour la toiture.

Avantages et inconvénients de divers gazebos

Les bouteilles en verre durent longtemps

Les murs faits d'objets et de matériaux improvisés sont obtenus originaux, uniques, incarnant l'idée du maître dans la réalité.

Célébrez les mérites :

  • les bouteilles en plastique et en verre servent longtemps, ne se détériorent pas de temps en temps;
  • les modèles en troncs, bois, planches, planches de palettes de produits sont respectueux de l'environnement;
  • les récipients en verre dans les régions froides restent au chaud jusqu'à la fin de l'automne;
  • les versions fermées peuvent être assemblées en bois, car les murs laisseront entrer la vapeur (respirer).

Les inconvénients des conteneurs en plastique incluent le fait qu'ils ne laissent pas passer l'air, il est donc préférable de collecter les bâtiments ouverts. Les pièces en bois nécessitent une imprégnation afin de ne pas se détériorer à cause de l'humidité, des insectes, de la pourriture, du feu.

Processus de construction étape par étape

Dessin coté pour gazebo

Ils choisissent un endroit approprié pour la construction, préparent un site dans un certain périmètre. Ils enlèvent l'herbe, les pierres, les débris, déracinent les racines. La surface est planifiée en perçant des trous et en coupant des collines. Pour la construction près du réservoir, une fondation sur pieux est réalisée, pour les belvédères économiques sans fondation, de petits piliers en béton sont fabriqués.

Demande de service:

  1. marquer les axes du gazebo avec des piquets et de la corde, creuser 4 trous sous les piliers jusqu'à 40-60 cm de profondeur (selon le sol);
  2. les supports sont installés verticalement, bétonnés, reliés à des poutres de cerclage horizontales, des poutres supplémentaires, des entretoises, des entretoises d'angle sont montées;
  3. mettre des chevrons sur des poutres ou faire des fermes pour un toit à pignon;
  4. sur les chevrons, une caisse de rails est bourrée, la marche est choisie en fonction du type de matériau de toiture;
  5. ils installent une couverture de toit, mettent une crête;
  6. coudre les murs à la hauteur choisie.

Pour le type fermé, des remplissages de fenêtres et de portes sont placés, la vue ouverte est décorée de caillebotis, d'éléments forgés.

Conseil d'Expert

La durée de vie d'une structure en bois est prolongée par le broyage et le traitement avec des conservateurs. Les nids-de-poule et les copeaux sur les planches, les poutres, les bandes de palettes sont masticés sur le bois, nettoyés et apprêtés. Pour la décoration finale, on utilise de l'huile, des peintures pentaphtaliques et du vernis pour pont.

La couleur des lattes de la palette en bois est modifiée à l'aide d'une glaçure teintée à base de résines alkydes. Avant l'application, la surface des pièces est nettoyée des taches d'huile, les zones bleues sont grattées. Les zones infectées par des champignons sont recouvertes de sulfate de cuivre.

Des fleurs et des plantes frisées sont utilisées pour décorer les murs du belvédère. Le feuillage créera de la fraîcheur et de l'ombre dans la chaleur estivale.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage