Comment construire un gazebo en polycarbonate de vos propres mains

Un moyen rapide de construire un belvédère consiste à recouvrir un cadre en métal ou en bois de feuilles de polycarbonate. La pièce peut être ouverte ou fermée. Un gazebo en polycarbonate à faire soi-même est souvent construit à partir de tuyaux façonnés.

Description et caractéristiques du matériel

Gazebo en polycarbonate

Le matériau polymère thermoplastique est largement utilisé dans la construction en raison de sa résistance. Puisqu'il transmet beaucoup de lumière, mais en même temps n'a pas de fragilité, il est souvent utilisé pour le vitrage et à d'autres fins où des structures transparentes sont nécessaires. Il est produit sous forme de feuille, y compris en couleur. L'utilisation de polycarbonate en plusieurs teintes permet d'obtenir de beaux motifs ornementaux.

En raison de la combinaison de transparence et de résistance, le matériau transmet bien les rayons du soleil, mais protège les personnes dans la pièce vitrée des précipitations et du vent. Cela en fait un bon choix pour s'asseoir à l'extérieur à tout moment de l'année. Même si la structure est complètement fermée, suffisamment de soleil pénétrera à l'intérieur.

Le polycarbonate est facile à manipuler, à couper et à percer. La flexibilité vous permet de créer une structure de toit de n'importe quelle forme, y compris courbe.

Les autres avantages du matériel incluent:

  • poids léger;
  • facilité d'installation;
  • bas prix;
  • résistance au choc;
  • compatibilité avec la plupart des matériaux de construction.

La qualité peut être évaluée en essayant de pousser à travers la feuille avec vos doigts des deux côtés. S'il casse ou se plie fortement, il vaut mieux chercher une autre option.

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de préparer un dessin. Lors de la réflexion sur un projet, la rose des vents, le terrain, les dimensions de la structure sont pris en compte. Vous devez également planifier la façon dont la table et les bancs seront positionnés.

Quel polycarbonate convient aux gazebos

Le polycarbonate diffère non seulement par la couleur, mais aussi par la texture.

Ondulé

Ce sont des tôles ondulées, en raison de leur légèreté, elles sont souvent utilisées pour l'installation de toits - à la fois des structures à une seule pente et des structures plus complexes. Le toit du gazebo peut également en être fait. C'est un produit mince : l'épaisseur des feuilles peut varier de 0,65 à 2,5 mm. Par conséquent, il est moins fiable et durable que les autres options.

Monolithique

C'est un matériau résistant aux chocs qui n'est pas facile à casser même avec un marteau et est donc souvent utilisé pour remplacer le verre. Il se plie bien sans chauffer, il convient donc également pour décorer un belvédère, y compris un toit voûté. Cependant, à des températures supérieures à 40 degrés, des déformations du matériau sont possibles. Pour compenser cet effet, la distance entre celui-ci et le cadre est augmentée. Le matériau remplace non seulement bien le verre, mais son prix est nettement inférieur. Pour un gazebo, un tel polycarbonate doit avoir une épaisseur d'au moins 4 mm.

Cellulaire

En coupe transversale, le matériau ressemble à un nid d'abeilles. Le plus souvent, il existe des options de 2-3 couches (elles durent jusqu'à 30 ans). Mais vous pouvez également trouver des produits à cinq couches qui peuvent être utilisés pendant un demi-siècle ou plus. Il tolère bien la chaleur, mais devient cassant lorsqu'il est gelé et peut se fissurer sous une charge légère. Pour niveler cette caractéristique, elle est recouverte d'un film.

Choisir un emplacement et un matériau pour un gazebo

Dans une petite zone, le gazebo est placé à côté de la maison.

Dans les petites zones, le gazebo est souvent construit à côté de l'habitation. Si le propriétaire habite près d'un plan d'eau, une structure peut être construite près de la rive, permettant à la famille de se détendre au bord du lac ou de l'étang.

Les poteaux du cadre peuvent être en bois ou en métal. Les premiers sont faciles à installer en raison de leur légèreté, mais ils nécessitent une imprégnation antiseptique. Ces derniers sont solides et résistants à l'humidité, mais ont un poids plus important, c'est pourquoi une fondation fiable devient une condition importante. Il peut être fabriqué en colonne ou en ruban peu profond.

La fondation est également préparée pour un bâtiment en bois, s'il a un poids suffisant. Versant le ciment, il est laissé durcir pendant plusieurs jours et ensuite seulement procéder à d'autres travaux.

Caractéristiques de construction

Une table et des chaises sont installées dans le gazebo

Une planche bordée convient au revêtement de sol et son cadre est constitué d'une barre d'une section de 5x15 cm.Les bûches sont montées strictement horizontalement par incréments de 40 cm.Une promenade est organisée sur le dessus à l'aide de vis autotaraudeuses.

La conception des murs dépend du fait qu'ils soient complètement transparents. Parfois, seul un segment est en polycarbonate, et dans le reste, les planches sont placées horizontalement sur les supports du cadre. Le harnais supérieur est constitué de barres de section carrée de 10 cm de côté, montées dans les découpes en L pratiquées aux extrémités des supports et fixées par des clous enfoncés en biais. Ensuite, les chevrons porteurs et les lattes sont fabriqués et les feuilles sont posées.

A l'intérieur, vous pouvez mettre une table, des bancs ou des chaises. Les pièces en bois sont vernies. Vous pouvez faire de l'éclairage dans le gazebo.

Un gazebo à faire soi-même en métal et en polycarbonate est composé de tuyaux en acier d'un diamètre de 5 cm.Pour les chevrons et le cerclage, vous avez besoin d'un coin de 4x4 cm.Pour les fixations, vous avez besoin de vis autotaraudeuses pour l'acier et les supports.

Vous aurez besoin d'une scie pour couper des feuilles de polycarbonate

Parmi les outils utiles :

  • scie pour couper des feuilles;
  • perceuse pour le sol;
  • scie à métaux pour le métal;
  • pinces;
  • Machine de soudage;
  • scie sauteuse électrique.

Pour installer les fixations, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un marteau. Le processus de travail est contrôlé par le niveau.

Après le marquage, des trous sont percés pour les supports (dimensions: profondeur - 0,7-1 m, diamètre - jusqu'à 10 cm), un mélange sable-gravier est coulé et des tuyaux sont montés. Ils sont bétonnés et après quelques jours, des coins leur sont soudés. Le sol est en bois ou en béton.

Les rondelles thermiques sont utilisées pour fixer le polycarbonate

Les supports horizontaux sont soudés aux poteaux, puis le harnais supérieur est créé. La charpente peut être construite au sol. Après cela, il est soudé aux poteaux.

Les feuilles sont fixées avec des vis autotaraudeuses avec des rondelles thermiques installées dans des trous pré-préparés. Pour l'amarrage, vous pouvez utiliser un profilé en plastique.

Un gazebo de vos propres mains peut être fabriqué à partir d'un profilé en aluminium et de polycarbonate. La légèreté du matériau rendra le processus plus rapide.

La fondation peut être conçue comme une bande peu profonde. Des attaches métalliques pour le profil y sont posées. Le soudage est bien adapté pour assembler les éléments du cadre. Mieux vaut utiliser un profil carré. Les feuilles sont fixées avec des vis autotaraudeuses au cadre ou à la caisse. Le type de pièces utilisées dépend du matériau de base.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage