Comment construire un gazebo avec une cheminée de vos propres mains

Un gazebo avec foyer permettra aux propriétaires du site de se cacher des intempéries dans une pièce chaleureuse et cosy. Si vous équipez la structure d'un barbecue ou d'un grill, elle peut être utilisée pour la cuisson en plein air.

La différence entre une cheminée et un poêle, un barbecue ou un barbecue

Les belvédères avec cheminée sont une excellente option pour aménager un espace de loisirs pour toute la famille.

Une caractéristique distinctive de la cheminée est un feu brûlant disponible pour la visualisation, ce qui confère à la structure des qualités décoratives. Comme un poêle conventionnel, il sert de chauffage d'espace. La chaleur est transférée à l'air peu de temps après le démarrage du four. Cependant, le poêle a une conception plus complexe et le processus de transfert de chaleur dans la pièce où il se trouve est plus prolongé dans le temps. Il est plus approprié comme source principale de chauffage pour un immeuble résidentiel. La cheminée supportera également bien le chauffage du gazebo.

Le bâtiment pour les vacances d'été peut être équipé d'une structure pour faire frire de la viande et d'autres aliments. Un gazebo avec cheminée et barbecue permet de cuisiner sans être lié aux conditions météorologiques : le toit protège le feu des précipitations. Parfois, le foyer est installé à côté du bâtiment. Vous pouvez équiper un foyer-barbecue pour le gazebo et à l'intérieur.

Le four à barbecue a une position de foyer nettement plus élevée, ce qui facilite la cuisson. Dans ce cas, la viande est placée sur la grille. Parfois, le four est équipé d'un grill ou d'un fumoir. Avec des ressources financières suffisantes, il est possible de construire tout un complexe avec un système d'échappement, comprenant un tandoor, une plaque de cuisson et d'autres appareils.

Quels matériaux sont utilisés dans la construction

Pour la construction d'un gazebo avec une cheminée, la brique, la pierre sont les mieux adaptées

La brique est la mieux adaptée pour créer un gazebo: elle est ignifuge, ne nécessite pas de soins particuliers pendant le fonctionnement et ne pourrit pas sous l'influence de l'humidité. Un tel bâtiment peut durer plus d'un demi-siècle. Le gazebo en brique peut être vitré - les personnes à l'intérieur auront alors une vue d'ensemble de l'espace environnant, tandis que la protection contre les précipitations est assurée.

Au lieu de ciment, une solution d'argile est utilisée pour la pose de la cheminée. Ceci est dû à l'instabilité du ciment à chauffer (il commence à se fissurer). C'est bien si beaucoup d'argile contiendra la brique utilisée. Un tel matériau ne se fissure pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées.

Vous pouvez également faire un gazebo en bois. Dans ce cas, le foyer est équipé à l'extérieur et les lieux de contact avec celui-ci doivent être isolés avec de la tôle. Tous les matériaux de construction en bois sont traités avec des imprégnations ignifuges.

Les tonnelles sont également en métal. Les structures forgées se distinguent par les meilleures qualités décoratives. Ils sont solides et durables, mais les fabriquer de vos propres mains ne fonctionnera pas sans des compétences particulières. Il est préférable de commander l'installation d'un gazebo forgé clé en main.

La forme des tonnelles

Gazebo polygonal - structure complexe

Le bâtiment est généralement basé sur une figure géométrique simple. Son type affecte la complexité de la disposition du toit. On distingue les types suivants :

  1. Les options classiques carrées et rectangulaires sont les plus faciles à mettre en œuvre de vos propres mains. De plus, cette forme permet d'obtenir un design fiable.
  2. Les tonnelles polygonales sont plus exigeantes en termes de calculs. Une structure complexe sera près du toit
  3. Les options rondes (en dôme) nécessitent un matériau de toiture flexible.
  4. Un gazebo attaché à la maison sera une bonne solution s'il y a peu d'espace sur le site. Les matériaux de construction sont également économisés : le mur du bâtiment devient le support.
  5. Vous pouvez équiper un brasero ou un four barbecue en intérieur ou à côté. Cela permettra d'emporter des aliments fraîchement préparés à l'intérieur.

Une option économique consiste à équiper un barbecue extérieur à côté du gazebo. L'installation d'une structure pour la friture directement dans la pièce coûtera plus cher.

Variétés de cheminées

Cheminée à foyer ouvert

Les cheminées décoratives ont un foyer clôturé par une grille. Grâce à cela, les personnes dans le belvédère peuvent librement regarder la flamme. Dans ce cas, seul un certain pourcentage de l'efficacité de la structure est utilisé pour le chauffage.

Une cheminée fermée a une bonne fonction de chauffage et convient à un bâtiment en brique. Le foyer est protégé par une porte en verre ou en métal résistant à la chaleur.

Un poêle à combustion longue durée a le meilleur taux de transfert de chaleur. Une faible consommation de carburant aide à préserver les ressources.

Vous pouvez équiper une cheminée-barbecue pour un gazebo en brique.

Sélection du site et préparation des dessins

Projet de belvédère

Avant de commencer le travail, vous devez préparer un dessin de projet. Il affiche les composants de mise en page et leurs tailles. Il convient d'identifier les meubles avec lesquels il est prévu de meubler la pièce.

Vous pouvez créer vous-même un schéma ou utiliser un modèle commun. Les dimensions standard de la pièce sont de 4x4 m.Dans ce cas, le poêle peut être installé dans un coin ou près d'un des murs. S'il est équipé d'un barbecue ou d'autres accessoires, le gazebo est rendu plus spacieux. En outre, plus d'espace est nécessaire si le four doit être placé au centre de la pièce.

Tous les éléments en bois en contact avec le foyer doivent être isolés avec de la tôle galvanisée.

Il est important de respecter les normes de distance entre la pièce et les autres objets du site. La distance à l'habitation et aux autres bâtiments doit être d'au moins 5 m. La pièce ne doit pas être située à côté d'une serre, d'arbres ou d'arbustes secs. Le feu dans un foyer ouvert doit être surveillé en permanence par l'un des propriétaires.

Étapes de la construction d'un gazebo

Les fondations en dalles sont utilisées pour les tonnelles lourdes

Pour un gazebo avec cheminée, vous avez besoin d'une solide fondation en béton monolithique. Il est important qu'il puisse supporter la masse de la cheminée et des autres appareils qui sont prévus pour être placés dans le gazebo. Plan de travail étape par étape :

  • création de fondations;
  • après le durcissement du béton - pose de la cheminée;
  • préparation de la charpente du bâtiment;
  • disposition du sol;
  • installation de murs (si une pièce fermée est prévue);
  • création de toitures;
  • Finir le travail.

Le cadre est souvent construit à partir d'une barre ou d'un profilé métallique. Dans le premier cas, il est nécessaire de prendre du bois bien séché et de le traiter avec des antiseptiques et des retardateurs de flamme. Le cadre en métal peut être recouvert de polycarbonate - le résultat est des murs transparents. Pour la finition d'une structure en bois, la doublure convient.

Pour aménager le sol, une chape en béton et des dalles de pavage conviennent. Là où le foyer doit être installé, le plancher ne doit pas contenir de composants en bois. Sinon, il y a un risque d'incendie.

Construire une cheminée à l'intérieur du gazebo

Des briques réfractaires sont nécessaires pour construire une cheminée

Vous pouvez construire vous-même une cheminée ou utiliser une structure toute faite. Pour la construction du four, une brique réfractaire est requise qui ne se fissure pas pendant le fonctionnement. Vous aurez également besoin de tôles pour couvrir les zones en contact avec le foyer et à proximité. D'autres composants structurels peuvent être disposés à partir de briques pleines. Le mortier d'argile est utilisé dans les travaux.

Sur la fondation finie, rangée par rangée, des briques sont disposées, formant les murs de la cheminée. Dans le processus de travail, ils sont guidés par un schéma préalablement préparé. La planéité est contrôlée par le niveau du bâtiment. Après la pose du foyer, le foyer est équipé. Ensuite, la structure est équipée d'une cheminée.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage