Le brasero est le brasero à charbon le plus simple. Des brochettes de shish, du poisson, des légumes y sont cuits. Le plus souvent, ces structures sont en fer. Cependant, dans les chalets d'été, on trouve de plus en plus une option plus intéressante - un belvédère avec un barbecue en brique.
- Avantages et inconvénients des structures en briques
- Types de conceptions de braseros en briques
- Projets de gazebo
- Comment organiser un brasero en brique dans un belvédère
- Outils et matériaux
- Comment faire un brasero en brique dans un belvédère
- Fondation
- Maçonnerie de four
- Mesures de sécurité incendie pendant le fonctionnement
Avantages et inconvénients des structures en briques
La structure en briques présente un certain nombre d'avantages.
- Durabilité - un pavillon en brique ouvert ou fermé durera beaucoup plus longtemps qu'un bâtiment en planches, en bois ou en polycarbonate.
- Haute résistance - le gazebo n'a pas peur des vents les plus forts et des dommages mécaniques.
- La pierre accumule la chaleur, elle est donc confortable dans une telle structure en automne humide et fraîche en été chaud.
- Il est beaucoup plus facile de compléter un belvédère en brique avec une variété d'appareils: brasero, barbecue, poêle russe. Ici vous pouvez équiper une cuisine d'été ouverte. Et si vous glacez et isolez le bâtiment, vous pouvez le transformer en une maison d'hôtes à part entière.
Désavantages:
- Une structure en brique, même ouverte, pèse beaucoup. Il est nécessaire de construire au moins une fondation peu profonde.
- La construction prend beaucoup de temps. Pour poser des briques correctement, vous avez besoin de hautes qualifications.
Un gazebo en brique avec un barbecue ou un barbecue est beaucoup plus cher qu'une structure en bois avec un poêle en brique.
Types de conceptions de braseros en briques
Vous pouvez équiper un brasero dans n'importe quel bâtiment, à la fois fermé et ouvert. Cependant, la conception du brasier lui-même peut varier.
- Option sans fondation - le brasier est assemblé de vos propres mains sur une surface plane. Il se compose de 3 murs de briques sur 1 rangée avec des saillies pour un brasier, plus précisément, une boîte en métal avec des charbons, et sous une paire de grilles de différentes tailles. La viande est frite sur le fond, les légumes ou les fruits de mer sur le dessus. Parfois, un barbecue est complété par un petit compartiment avec un plan de travail afin qu'il y ait un endroit pour laisser les produits semi-finis et les plats cuisinés. Le bois de chauffage est stocké sous le brasier dans la niche résultante.
- Le barbecue classique est un peu plus compliqué. Dans ce modèle, le brasero est une niche en brique de forme complexe - avec un capuchon et fermée sur trois côtés. Parfois même avec un seuil supplémentaire devant la caméra pour créer un semblant de dépression. Le brasero est placé sur un socle en pierre. Cette option est équipée d'une cheminée - brique ou métal.
- Barbecue en brique - en fait, il s'agit du même gril, mais complété par une grille de gril fixe. Dans un barbecue "propre", il n'y a généralement que des saillies pour les brochettes.
- Le complexe de poêles remplace la cuisine d'été. Cette conception est multifonctionnelle et comprend un four russe classique dans lequel vous pouvez faire cuire du pain, une plaque de cuisson, un gril avec ou sans grilles, et parfois même un chaudron et un fumoir intégrés.
Le complexe de poêles occupe une grande surface et est nécessairement complété par des plans de travail, des niches pour stocker le bois de chauffage et parfois même un lavabo.
Projets de gazebo
Un gazebo en brique avec barbecue ou barbecue peut avoir un design et une apparence très différents. La présence d'un brasero a peu d'effet sur le type de pavillon. La seule exigence : sous le barbecue en pierre classique, vous devez équiper la fondation.
Les projets de briques peuvent être mis en œuvre de différentes manières.
- Ouvert - peut être constitué de colonnes en briques et d'un auvent. De plus, vous pouvez installer ici non seulement un brasero, mais également une cheminée. Cependant, pour entretenir ce dernier, vous devrez construire une fondation distincte. Les belvédères ouverts sont très pittoresques. Il est plus facile de les intégrer dans le paysage, de décorer avec de la verdure vivante. Cependant, un tel pavillon ne protège pas du vent fort et de la pluie. Par conséquent, le temps n'est passé ici que par temps clair.
- Semi-ouvert - suppose la présence d'au moins 1 mur vierge et de cloisons en briques. Habituellement, le brasier est attaché à une partition vierge. Le gazebo est construit de manière à ce que le mur serve de protection contre le vent. Il empêche également la pluie d'entrer.
- Fermé - peut se passer d'un mur blanc. Cependant, toutes les ouvertures des fenêtres sont vitrées et la porte est fermée par un châssis. Dans un tel bâtiment, vous ne pouvez pas avoir peur du vent, de la pluie et de la neige. Le pavillon peut être isolé et utilisé même en hiver. Cette option est le plus souvent équipée d'une cheminée pour admirer la flamme.
Le brasero n'affecte en rien la configuration du gazebo. Habituellement, le pavillon a une forme carrée ou rectangulaire, car il est plus facile de monter un toit ici. Mais il existe aussi des formes plus complexes : hexagonales, irrégulières.
Comment organiser un brasero en brique dans un belvédère
Comme une telle structure est équipée d'une cheminée, le choix de l'emplacement est restreint. Vous pouvez installer l'appareil au centre ou près du mur.
- Au centre du belvédère - c'est ainsi qu'un petit brasero est placé, souvent avec un foyer à double face. Vous pouvez vous en approcher des deux côtés, placer un banc près du dos et vous réchauffer par une soirée fraîche. L'avantage de cette solution : le gril est protégé du vent et de la pluie, même dans un gazebo ouvert.
- La disposition latérale est beaucoup plus courante, car dans ce cas la majeure partie de la zone est libre. Si nous parlons d'un complexe de fours, il ne peut pas être placé au centre.
Si 2 structures sont en cours de construction - un brasero et une cheminée, elles sont installées plus loin l'une de l'autre, divisant le pavillon en une cuisine et un espace invités.
Outils et matériaux
Pour un gazebo avec un espace barbecue en brique, les matériaux et outils suivants sont nécessaires :
- brique d'argile rouge pour brasero;
- brique d'argile réfractaire, si un foyer plus complexe est équipé ou si le complexe comprend une chambre de combustion ;
- carrière, brique de silicate pour le socle, si un simple brasero est en construction ;
- pierre concassée, sable, ciment ou béton pour la fondation;
- treillis d'armature, vannes métalliques, coins, portes, grilles;
- truelle, spatule;
- pelle, seaux et auge;
- fil à plomb, niveau du bâtiment;
- scie circulaire ou meuleuse avec un disque en pierre.
Des matériaux supplémentaires peuvent être nécessaires, selon le type de construction choisi, par exemple, grille, pierre pour le comptoir.
Comment faire un brasero en brique dans un belvédère
Les belvédères pour chalets d'été avec barbecue ou barbecue en briques sont des bâtiments assez complexes. La conception comprend un dessin détaillé de la structure, la disposition des éléments - non seulement le poêle, mais aussi la cheminée, la cheminée, la table avec banc, les communications. La commande du barbecue est calculée indépendamment ou à l'aide d'un schéma prêt à l'emploi. Dans ce cas, les dimensions de la structure peuvent être modifiées, mais les proportions doivent être respectées exactement.
Organisez un barbecue pendant la construction du gazebo. Cependant, vous pouvez ajouter le four plus tard.
Fondation
Un gril en brique, et plus encore un complexe de poêles, pèse beaucoup. De telles structures sont placées sur leur propre fondation de dalle, indépendante de la base du gazebo. Les instructions étape par étape sont standard.
- Creusez un trou pour le poêle. La profondeur ne dépasse pas 30 cm, la largeur et la longueur dépassent les dimensions du brasier autour du périmètre de 15 à 20 cm.
- Un coussin de sable est tassé au fond. 10 cm d'épaisseur, et 5 cm de pierre concassée.
- Équipez le coffrage. Il doit s'élever de 10 cm au-dessus du niveau du sol.Si nécessaire, prévoir des renforts.
- La fondation est coulée avec du béton.
- Le substrat doit sécher pendant 3 à 4 semaines. Périodiquement, la surface du béton est humidifiée avec de l'eau.
Après séchage complet, l'imperméabilisation est effectuée: 2 à 3 couches de matériau de toiture sont posées.
Maçonnerie de four
La construction du brasier se compose de 2 étapes. Tout d'abord, la base est érigée. Il peut ne s'agir que de colonnes en briques, mais le plus souvent, elles aménagent une sorte de niche de 3 murs, puis y stockent du bois de chauffage. La hauteur du socle dépend de la conception du four. Lors de la pose des murs, chaque 3ème rangée est renforcée par des barres d'armature. Cette partie du four peut être construite à partir de n'importe quelle brique, même des parpaings et du silicate.
Les instructions étape par étape pour l'aménagement du barbecue sont un peu plus compliquées.
- Les côtés du brasier sont placés sur la base. Il est réalisé à partir d'une dalle en béton armé ou, ce qui est plus simple, d'un profilé métallique.
- Dans les 2 dernières rangées du piédestal, une tôle d'acier solide est fixée ou les linteaux sont découpés dans le métal laminé et les reposent sur les parois latérales. Il est impossible de briquer la feuille.
- Une brique en argile réfractaire est placée sur les linteaux ou la tôle.
- Selon l'ordre, il construit les parois du brasero. La rangée extérieure du boîtier est en brique rouge, la rangée intérieure est en chamotte.
- Un côté de 2 rangées est placé sur la face avant du brasier - il sert de support pour les brochettes.
- Les murs sont surélevés de 12 à 25 rangs. Ensuite, le foyer est fermé, réduisant la taille de l'ouverture supérieure dans chaque rangée. De cette façon, une hotte est obtenue et sort progressivement de la cheminée.
- Pour améliorer la traction, une dent est montée devant la cheminée. Il s'agit d'un rebord en brique qui est formé sur les parois arrière de la hotte.
- Une cheminée est en construction. Un trou de nettoyage est disposé sur la hotte et équipé d'une valve.
La hauteur de la cheminée atteint au moins 2,2 m au-dessus du niveau du sol. Il est recommandé de bloquer le tuyau avec un pare-étincelles. Vous pouvez installer une cheminée en métal et l'amener sur le toit du gazebo.
Mesures de sécurité incendie pendant le fonctionnement
Un barbecue en brique dans un gazebo fermé ou ouvert doit être utilisé en respectant certaines règles.
- Les bancs et les canapés en bois ne doivent pas être placés près du brasier.
- Lors du retrait de la cheminée, le lieu de contact avec le toit est isolé avec une feuille d'amiante. Si la cheminée est en métal, mettez une capsule avec un matériau imperméabilisant non combustible.
- Il n'est pas recommandé de poser un plancher en bois dans un tel belvédère. Les étincelles de la chambre de combustion peuvent frapper le pont et provoquer un incendie.
- Un incendie peut être évité en recouvrant le sol autour du poêle avec des feuilles de fer ou d'amiante.
Non loin du gazebo, il faut mettre un pare-feu et garder un récipient avec du sable.