Comment construire un gazebo avec un espace barbecue de vos propres mains

Le brasero est capable de transformer un chalet d'été ordinaire en un lieu de repos confortable. Cependant, par temps de pluie, il peut être endommagé. Pour éviter cela, vous devriez construire un gazebo avec un coin barbecue. Son emplacement et son type dépendent du matériau de fabrication de la structure elle-même. La principale condition d'utilisation de la structure est sa sécurité.

Caractéristiques d'un gazebo avec barbecue

Vous pouvez cuisiner un barbecue dans un espace ouvert, mais un gazebo confortable avec un coin barbecue vous protégera des intempéries

Le bâtiment est divisé en plusieurs zones: salle à manger, travail, zone de loisirs. Dans le même temps, il n'est pas toujours possible de construire un poêle, le plus souvent, ils utilisent une version de table du foyer. Dans tous les cas, l'installation d'une structure fixe ou mobile nécessite le respect des règles suivantes :

  • installer une hotte en forme de dôme à l'intérieur;
  • recouvrir les murs et le plafond de matériaux incombustibles ;
  • monter le brasier sur une fondation spécialement préparée ou sur une feuille de métal galvanisé;
  • la cheminée est sortie à 0,5 m au-dessus du faîte et le tuyau lui-même est recouvert d'une visière (avec un tirage stable, la longueur totale de la cheminée est inférieure à 5 m);
  • la structure ne doit pas être située trop près du site voisin et du bâtiment résidentiel, car le bruit et la fumée deviendront un obstacle désagréable;

Si le gazebo est capital et qu'il y a suffisamment d'espace dedans, en plus du barbecue, vous pouvez installer un barbecue.

Si une brique est choisie pour la construction, une fondation est préparée pour la construction. Pour les tonnelles lourdes, une base en béton de dalle ou de ruban est utilisée.

Matériaux pour le gazebo

Le gazebo d'un bar a l'air attrayant

La construction d'un gazebo avec barbecue commence par la détermination du type de matériel de travail. Le plus souvent, ils utilisent des briques, du bois, des blocs de mousse.

Bois

Le bois est un matériau naturel, solide, écologique et durable. Il est facile à traiter, se prête bien à la réparation, ne nécessite pas la construction d'une base massive. Le bois est bon marché. Même un maître novice en construira un belvédère.

Lorsque vous utilisez du bois, il est possible de construire des structures de différentes tailles et formes et elles s'intégreront dans n'importe quel extérieur. La surface du bois est recouverte de vernis ou de peinture. De plus, la structure est décorée d'éléments de sculpture, de gravure et de métal forgé.

Avant utilisation, le matériau est traité avec des antiseptiques, ainsi que des composés qui protègent contre l'inflammation rapide. De plus, le brasier est installé à une distance d'au moins 0,5 m des murs.

Beau design - cadre en bois avec de grandes baies vitrées. En plus du bois, des planches, du bois arrondi sont utilisés pour la construction.

Bâtiment en brique

La brique est un matériau de qualité pour créer des bâtiments solides et nobles

Gazebo Mangal en brique - une structure de capital. Cela nécessite une base solide. Cette option convient non seulement à l'installation d'un barbecue, mais également à la construction d'un poêle. Le design est toute saison. Le matériau présenté se marie bien avec le bois et la pierre. Il présente les avantages suivants :

  • faible niveau de risque d'incendie;
  • résistance à l'humidité, au vent, aux températures glaciales;
  • pas besoin de réparations fréquentes ou de soins particuliers ;
  • durabilité et fiabilité;
  • la possibilité de construire un bâtiment dans un style moderne ;

Les inconvénients incluent le poids important du bâtiment, le coût assez élevé des travaux.

Métal

L'option la plus simple pour construire un belvédère est la construction d'un bâtiment en métal

Un gazebo pour une résidence d'été avec barbecue est souvent construit en métal. C'est une option chère mais durable. Les structures pliables sont souvent faites de ce matériau. Les feuilles de métal permettent de construire des gazebos rectangulaires et ronds.

À partir de coins ou de profilés métalliques, vous pouvez créer un cadre gainé de polycarbonate. Cependant, cette option est adaptée à une utilisation estivale.

Les dessins forgés sont magnifiques. L'inconvénient de la version en métal est la nécessité d'une isolation supplémentaire si le gazebo est utilisé en hiver.

Options de conception de barbecue

Le principal avantage du barbecue électrique est l'absence de fumée.

Le brasero et le barbecue sont des choses différentes, vous devez donc déterminer immédiatement quoi installer exactement dans la zone de travail. Lors du choix d'un appareil, tenez compte du matériau de sa fabrication, des caractéristiques de conception.

Barbecues électriques

Le barbecue électrique contient des brochettes et des brochettes. Ces derniers sont fixés horizontalement. Ces modèles sont en métal inoxydable, ainsi qu'en verre aux propriétés réfractaires. C'est le moins cher en service.

L'appareil contient des éléments chauffants, le principe de son fonctionnement est identique à un four classique. Grâce à l'entraînement électrique intégré, les brochettes tournent automatiquement, de sorte que la viande est cuite uniformément.

Ce type de barbecue présente les avantages suivants :

  • pas de fumée;
  • il n'est pas nécessaire de préparer du bois de chauffage ou un autre combustible ;
  • faible risque d'incendie, car le foyer électrique n'est pas destiné à un feu ouvert;
  • chargement vertical et horizontal;
  • pas besoin d'être constamment près du barbecue;
  • facilité de montage et de déplacement.

Les inconvénients incluent l'absence d'odeur caractéristique de fumée des produits. La connexion nécessite une prise 220 V. C'est un problème en cas de panne de courant. En choisissant un tel gril, faites attention au niveau de sa protection contre l'humidité. Avec une utilisation régulière de l'appareil, la facture d'électricité sera élevée.

La cuisson au barbecue s'accompagne du risque d'endommager les fils, ce qui conduira à un court-circuit si les règles de fonctionnement sont violées.

Fonte

La fonte ne se détériore pas du tout en cas d'exposition prolongée à des températures élevées

Le projet d'un gazebo avec un espace barbecue implique souvent l'installation d'un appareil en fonte. Il présente les avantages suivants :

  • longue durée de vie: un tel gril durera au moins 20 ans;
  • résistance des métaux aux processus de rouille et de corrosion;
  • résistance mécanique : même après une utilisation prolongée, des trous ou des fissures n'apparaîtront pas sur l'appareil ;
  • pas de déformation : la forme du produit reste même en cas d'exposition prolongée au feu ;
  • bonne tolérance à l'humidité, aux changements de température;
  • économique : il ne nécessite pas beaucoup de charbon pour une bonne friture des aliments, tout en cuisant plus rapidement ;
  • absence de goût métallique;
  • la fonte conserve remarquablement la chaleur;
  • bonne apparence.

Le barbecue en fonte est lourd, il n'est donc pas facile de le déplacer dans la cour. Cependant, il existe des modèles compacts faciles à déplacer. Les barbecues en fonte sont beaucoup plus chers que ceux en acier.

Métallique

Une caractéristique unique des braseros métalliques est qu'ils peuvent être facilement fabriqués par vous-même

Les appareils pour la cuisson au barbecue sont en métal. Cette option est la plus simple, vous pouvez la faire vous-même. La conception est un rectangle creux avec des jambes. Il est en acier galvanisé ou résistant à la chaleur. Le produit présente les avantages suivants :

  • résistance à la corrosion;
  • la capacité de construire de vos propres mains;
  • facilité d'entretien (la matière est facile à laver);
  • petit poids;
  • il peut être fermé et ouvert ;
  • la possibilité de fonctionner toute l'année.

Le gril extérieur en acier se déforme avec le temps sous l'influence des températures élevées. Si la structure se replie, les mécanismes se bloquent souvent.

Braseros repliables

La version pliable du barbecue du chalet d'été peut être utilisée non seulement dans le belvédère, mais également à l'extérieur. Il est facile à démonter et à transporter. Habituellement, l'appareil est rectangulaire. Il est de petite taille. Pour démonter le brasier, il suffit de dévisser les pieds, d'enlever les parois. Lors du choix d'un tel produit, vous devez prendre en compte l'épaisseur du métal : plus il est petit, plus le poids est faible, plus il brûlera rapidement.

L'avantage du produit est sa compacité et son faible coût. Cependant, il ne se caractérise pas par une résistance élevée et une longue durée de vie.

Comment choisir un gril pour un gazebo

Brasero avec niche pour bois de chauffage

Lors du choix d'un focus, les caractéristiques suivantes sont prises en compte :

  • Dimensions du produit. Quelles que soient les dimensions du gazebo, il doit y avoir suffisamment d'espace pour la libre circulation. Même les grands barbecues sur la fondation peuvent être réduits s'il n'y a pas besoin d'un appareil multifonctionnel.
  • La forme du foyer. Il devrait avoir un beau design, mais la praticité est l'avantage du barbecue. Les modèles de fantaisie sont plus difficiles à monter à l'intérieur d'un bâtiment.
  • Matériel de fabrication. Tout dépend des capacités financières du propriétaire et de ses préférences personnelles. Les modèles en fonte et en brique (avec garniture en pierre) sont populaires. La première option est mobile et la seconde est capitale.
  • Combinaison avec la conception générale du gazebo.
  • Durabilité et sécurité. Si vous envisagez de mettre un modèle stationnaire, il vaut mieux abandonner les options métalliques, car elles échouent plus rapidement.

Le gril intégré peut être complété par divers composants. Cela peut être une niche pour le bois ou le charbon. En plus du barbecue, vous pouvez installer un barbecue ou un grill. La première option est équipée d'un gril pour faire frire la viande et les légumes. Grill - un récipient pour faire frire des aliments avec un couvercle.

Possibilités d'installation

Brasero sur l'île

Le choix de l'emplacement du barbecue dépend de la configuration du gazebo. Il existe plusieurs façons de placer une structure :

  • Le long d'un des murs. Cette option est traditionnelle et convient aux gazebos ouverts. Le brasero est à la fois portable et fixe. Ce dernier type convient aux espaces semi-fermés. Le mur sur lequel le foyer est installé doit être réfractaire : en brique ou gainé de métal. Le brasero est installé à une distance de 0,5 m des structures les plus proches. Il n'y a qu'un espace de travail à côté.
  • Au coin. Le foyer présenté convient aux gazebos semi-fermés ou entièrement fermés. En choisissant cette option, vous pouvez équiper une fournaise d'un foyer, qui fournira de l'air chaud à l'intérieur de la structure même en hiver. Un brasero, un chaudron ou un barbecue est placé dans la structure.
  • Sur l'Ile. L'option la plus décorative. Le foyer a souvent une forme semi-circulaire. Ils utilisent non seulement des brochettes, mais aussi un gril pour faire frire la viande. Un brasero en îlot convient aux gazebos fermés, ainsi qu'aux structures en brique ou en pierre.

Parfois, le foyer est installé au centre de la pièce.

Espace barbecue à côté du gazebo

Le brasero peut être installé à l'extérieur du gazebo

S'il n'est pas possible de construire un brasero dans une pièce couverte, il est installé à côté du gazebo. Il sera possible d'utiliser l'installation même par temps de pluie. Montez-le dans le jardin sur le site. Pour que la pluie ne gêne pas le repos, un auvent est érigé au-dessus du barbecue. La version mobile, équipée de roues, est populaire. Pour l'hiver, ils le cachent dans un garage ou une remise.

Vous pouvez construire une cheminée de jardin. Pour le compléter avec un espace de travail avec une table de coupe, ils ont mis un auvent. Les charbons ardents sont cachés dans la chambre de combustion.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage