L'avantage des maisons de campagne et des chalets d'été est la possibilité d'organiser des loisirs de plein air à part entière. Un gazebo auto-construit avec barbecue rendra votre passe-temps agréable dans toutes les conditions météorologiques. Il est nécessaire de se prononcer à l'avance sur les modes d'utilisation de la structure et de choisir une structure adaptée.
- Caractéristiques importantes des structures
- Étapes de construction
- Emplacements d'installation du brasier
- Structures intégrées ou déportées
- Hébergement dans un belvédère ouvert
- Maisons finlandaises
- Emplacement de l'espace barbecue
- Conception de barbecue
- Brique
- Métal
- Stationnaire et mobile
- Type de carburant
- Complexe de fours
- Matériaux pour le gazebo
- Fondation et murs
- La sécurité incendie
Caractéristiques importantes des structures
La pluie, le chaud soleil d'été, le vent en rafales peuvent gâcher les loisirs de plein air. En automne-hiver, la zone de loisirs doit être protégée des basses températures.
La construction d'une structure de protection couverte aidera à éliminer les problèmes. Pour les loisirs toute l'année, ils construisent un belvédère d'hiver avec barbecue, équipé d'écrans amovibles sur les murs et de fenêtres vitrées.
Au moment de cuisiner, il n'est pas souhaitable de rompre l'entreprise, c'est pourquoi un barbecue encastrable ou portatif est indispensable pour la détente. De plus, si le kebab est cuit loin du lieu de séjour des invités, il devient difficile de se déplacer sur le site par temps de pluie.
Si la conception générale du site est importante pour les propriétaires, le lieu de repos est réalisé dans le même style qu'un immeuble d'habitation et ses dépendances.
Étapes de construction
Parfois, au stade initial de la construction, il n'y a pas de présentation et de dessin clairs de tous les éléments du belvédère. Par conséquent, les professionnels recommandent la séquence de travail suivante:
- Ils préparent une place pour une structure, nettoient et nivellent la surface, déracinent les racines des vivaces et des arbres.
- La fondation est coulée sous le brasier, si elles prévoient sa construction en briques.
- Créez le cadre du gazebo.
- Couvrez le sol.
- Un brasero, un système de collecte et d'évacuation des produits de combustion est en cours d'installation.
- Le toit est fait.
- Insérez des cadres de fenêtre si nécessaire.
Cette commande permettra d'éviter des modifications si les dimensions d'un élément ne rentrent pas dans la structure globale. La séquence peut varier en fonction des conditions météorologiques et du type de barbecue.
A la saison des pluies, ils réalisent d'abord un toit, puis équipent l'espace intérieur.
Emplacements d'installation du brasier
Toutes les options pour l'emplacement du barbecue peuvent être divisées en deux types: à l'extérieur ou à l'intérieur du gazebo. Lors du choix, tenez compte des caractéristiques de fonctionnement, des éventuels aspects positifs et négatifs de la décision.
Structures intégrées ou déportées
Les barbecues intégrés au gazebo présentent des inconvénients :
- la fumée de bois ou de charbon peut provoquer une gêne, surtout ressentie dans une certaine direction du vent ;
- des coûts accrus pour la cheminée et l'imperméabilisation des joints de tuyaux et de toit seront nécessaires ;
- dans les tonnelles faites de matériaux combustibles, il y a une forte probabilité d'incendie par des étincelles ou des charbons tombés;
- une manipulation imprudente provoque des brûlures;
- il est nécessaire d'allouer une grande surface sur le site si le foyer est situé dans un belvédère;
- pour qu'il y ait suffisamment d'espace pour se reposer, il faudra construire un grand belvédère, ce qui entraîne des coûts accrus;
- la fourniture de bois de chauffage doit toujours être dans un endroit protégé de l'humidité, vous pouvez faire un feu pour le deuxième lot de barbecue sans quitter le toit.
Certaines des lacunes sont compensées par la possibilité de se reposer dans n'importe quelle précipitation. En hiver, la chaleur du foyer réchauffe la pièce, contribuant à un séjour confortable pour les hôtes et les invités.
Souvent, ils choisissent l'option d'un belvédère avec un espace barbecue à l'extérieur de la zone couverte. Avantages du projet :
- avec la bonne position, la fumée dans la plupart des cas n'interférera pas avec le repos; pour déterminer l'emplacement de la cuisine, ils sont guidés par l'expérience d'être sur le site et la rose des vents dominants;
- la possibilité d'un incendie est minimisée, puisque le pavillon est séparé de la zone de feu ouvert ;
- le gazebo peut être construit à partir de n'importe quel matériau, même combustible ;
- les travaux de construction sont simplifiés, car le toit est solide, sans avoir besoin de cheminée.
Pour un séjour hivernal, vous devrez régler la question du chauffage, du stockage des briquettes de combustible ou du bois de chauffage. Sous la pluie, il faudra attendre un moment propice pour cuisiner.
Hébergement dans un belvédère ouvert
Les murs ouverts sont l'une des options pour placer un barbecue interne. Les côtés sont soufflés et avec un vent léger, la fumée ne gênera pas le repos.
Dans ce cas, les murs de briques sont préférés, car les plus ignifuges. Les cadres en métal et en bois sont souvent recouverts de bois. Par conséquent, lorsqu'ils allument un feu ouvert ou allument des charbons, ils accordent une attention particulière à un éventuel incendie.
Des cheminées dans les gazebos sont nécessaires. Ils peuvent passer par le toit ou se faire à l'extérieur du gazebo.
Les gazebos d'une maison en rondins avec barbecue sont rares en raison de la proximité dangereuse du feu et du bois.
Maisons finlandaises
Les kiosques fermés avec barbecue situés au centre sont appelés maisons finlandaises.
Il est nécessaire de se conformer aux exigences accrues en matière de sécurité incendie ou d'utiliser des dispositifs de brasage électrique.
Les maisons fermées sont utilisées comme passe-temps commun et pour les invités qui passent la nuit.
Emplacement de l'espace barbecue
L'emplacement du belvédère dans le chalet d'été ne doit pas créer d'ombre si la zone est utilisée pour la culture de plantes. Il est nécessaire de maintenir une distance de plus de 5 mètres entre le feu ouvert et les arbres et les buissons, et si un régime accru de risque d'incendie est périodiquement annoncé dans les régions, la distance est alors portée à 15 mètres. En cas de violation, une amende de 5 000 roubles est prévue.
Il doit y avoir un écart de 5 mètres par rapport aux bâtiments voisins, ainsi qu'à la chaussée. Une distance de 1 mètre est laissée à la clôture du voisin si la hauteur du faîte n'excède pas 3. La pente de la toiture doit assurer l'évacuation de l'eau vers son emplacement. S'il y a une pente vers le voisin, reculez de 1,5 mètre vers la frontière.
Des barbecues sont souvent placés dans le jardin entre les arbres. Dans ce cas, les distances coupe-feu sont prises en compte, le site doit avoir une base solide incombustible. Assurez-vous d'équiper la cheminée et le système pare-étincelles.
Conception de barbecue
Toutes les options possibles pour les barbecues en gazebos pour chalets d'été peuvent être classées selon plusieurs critères :
- matériau de fabrication : métal, brique, pierre, béton ;
- mobilité : mobile ou stationnaire ;
- source d'énergie : bois, charbon, briquettes combustibles, électricité, gaz liquéfié.
Lors du choix, ils sont guidés par les matériaux et la conception du gazebo, la disponibilité du carburant, la facilité d'utilisation.
Brique
L'option d'un barbecue capital convient à tous les gazebos, ainsi qu'à une structure autoportante.
Les avantages des braseros en briques incluent:
- look présentable et cher;
- durabilité;
- la possibilité d'un emplacement séparé, mais en même temps un foyer fermé vous permet de cuisiner des repas par tous les temps;
Parmi les inconvénients, il y a :
- la nécessité de construire une fondation massive fiable ;
- le prix élevé des briques réfractaires pour le foyer et des briques de finition pour la surface extérieure ;
- les difficultés de la construction indépendante - pour que le brasier soit beau, les compétences d'un poêle et d'un maçon sont nécessaires;
- long temps de construction requis pour le durcissement de la fondation et de la maçonnerie.
Les structures en pierre naturelle sont difficiles à fabriquer, en raison des particularités de la disposition des murs.
Métal
Les braseros métalliques sont fixes ou portables. Ils sont fabriqués en tôle ou utilisés comme base pour les bouteilles de gaz, les sections de tuyaux de grand diamètre.
Si le métal est protégé des précipitations pendant la saison froide, la durée de vie utile de ces produits peut approcher 10 à 15 ans. La durabilité dépend de l'épaisseur de la paroi et de l'intensité d'utilisation.
Un gazebo fait d'une bûche avec un brasero en métal sera sécuritaire si vous équipez un tuyau pour évacuer les produits de combustion.
Stationnaire et mobile
Les appareils fixes sont équipés dans les gazebos de la capitale. Dans ce cas, l'emplacement de la zone de loisirs est soigneusement planifié, car il restera inchangé pendant de nombreuses années. Ils tiennent compte du fait qu'avec le temps, les arbres plantés à proximité pousseront et que le feu peut être dangereux pour eux.
Les barbecues mobiles sont faciles à déplacer et, par beau temps, peuvent être placés n'importe où sur le site. Le brasero peut être emporté avec vous jusqu'à votre lieu de résidence permanente. Les propriétés sont importantes si le règlement du chalet d'été est sujet au vol de la propriété de quelqu'un d'autre en hiver.
Type de carburant
Il n'est pas prudent de fabriquer vous-même un appareil à essence ; il est préférable d'acheter un échantillon prêt à l'emploi. Il en va de même pour les barbecues électriques - le coût des composants approche le prix d'une copie d'usine finie.
Les principaux avantages des appareils électriques sont la sécurité incendie; ces barbecues sont utilisés dans toutes les conditions.
Les braseros pour brûler du bois ou du charbon sont le plus souvent fabriqués de leurs propres mains.
Utilisez du charbon de bois prêt à l'emploi pour la cuisson, cela ne contredit pas les règles de sécurité incendie, contrairement au feu ouvert. Pour les barbecues à l'intérieur des habitations, il est nécessaire de prévoir une chambre de combustion fermée.
Complexe de fours
Pour alimenter les grandes entreprises, il est nécessaire d'équiper un complexe de fours, qui comprendrait un four, un barbecue, un fumoir, un four et un barbecue. Les constructions occupent beaucoup d'espace et de routes, cette option est donc placée sur de grandes surfaces de maisons de campagne ou dans des centres de loisirs, dans des cafés et des barbecues avec un afflux important de visiteurs.
Les complexes de fournaises sont des équipements d'élite; tous les résidents d'été ne peuvent pas se les permettre.
Matériaux pour le gazebo
Pour la construction des gazebos, une grande variété de matériaux est utilisée : brique, pierre, bois, métal. La structure est garnie de bardage, de planches à clin en bois, plastique, métal.
La laine minérale en mousse (moussée et extrusive), les isolants en basalte sont utilisés comme isolants pour les bâtiments d'hiver. Le choix dépend des conditions d'exploitation et de la construction des murs. Polyfoam a besoin d'une protection contre les contraintes mécaniques, mais résiste à l'humidité. Les dalles de basalte sont recouvertes d'une méthode de façade humide ou ventilée. L'arbre doit être protégé de la pourriture et des attaques fongiques.
Le sol est en bois ou en béton est coulé. Pour la finition, on utilise du grès cérame résistant aux températures négatives ou aux planches rabotées.
La toiture peut être en ardoise (amiante et synthétique souple), en profilés métalliques, en métal ou en tuiles souples. L'option économique est un toit en fer de toiture ou en acier galvanisé. Cependant, l'apparence de la structure sera immédiatement gâchée si les tôles sont posées sans l'aide de professionnels.
Les fenêtres du gazebo sont laissées ouvertes ou vitrées. Les cadres sont fixes ou amovibles. Une façon populaire d'isoler est de fermer les murs pour l'hiver avec du polycarbonate.Il faut choisir un matériau d'une épaisseur de 6 mm et plus et s'équiper d'une caisse fiable.
Fondation et murs
Selon la conception du gazebo, les types de fondations suivants peuvent être équipés :
- Les pieux et les colonnes sont utilisés dans les zones avec un niveau élevé d'eaux souterraines, ainsi que dans les régions avec une grande quantité de précipitations. Dans ce cas, le sol s'élève au-dessus du sol, restant exempt de neige et d'eau de pluie. Un grillage est disposé entre les pilotis ou la base inférieure du cadre est posée.
- La dalle est une plate-forme remplie de béton. Adapté au soulèvement du sol, les mouvements ne détruiront pas la structure, mais ne pourront que temporairement élever l'un des bords à une faible hauteur. Il est préférable de choisir ce type de base si vous devez construire vous-même un gazebo avec un barbecue en brique.
- Le ruban convient à tous les sols et convient aux tonnelles faites de matériaux lourds, tels que les briques.
Les parois latérales du belvédère sont en briques ou un cadre est fabriqué, qui est ensuite gainé.
Il est important de protéger la surface du feu et de la rendre résistante à la saleté. Le matériau doit être facile à nettoyer ou ne pas avoir peur du nettoyage humide.
La sécurité incendie
La résistance au feu est assurée par :
- le bon choix de matériaux pour les sols, les murs, les toits ;
- disposition de la hotte;
- nettoyer les objets en matériaux combustibles loin du barbecue tout en allumant un feu.
La zone de cuisson doit être exempte d'herbe sèche et de feuilles mortes. Les matériaux combustibles des murs et des sols 2 à 3 sont traités avec des imprégnations avec des retardateurs de feu.
La cheminée est faite d'une taille suffisante pour que la colonne de feu tombe complètement dans la portée de la hotte. Le boîtier est en métal.