Comment construire un stand husky de vos propres mains - variétés

Husky est une race spécialisée, obtenue à partir des chiens de traîneau autochtones de l'Extrême-Orient et enregistrée par les maîtres-chiens américains dans les années 30 du siècle dernier. Il est préférable de garder un tel chien à l'extérieur de la maison, cependant, les caractéristiques du caractère du husky et sa tendance à la liberté nécessiteront l'aménagement d'un enclos spécial qui vous permettra de garder l'animal dans la zone clôturée.

Exigences de la volière

L'enclos du husky doit être dans une zone ombragée, car les chiens ne tolèrent pas bien la chaleur

L'enclos husky doit répondre aux exigences suivantes :

  • être situé dans un endroit très ombragé;
  • avoir un auvent qui le protégera des précipitations et permettra au chien de marcher même par mauvais temps ;
  • ventilé, cependant, être dans un courant d'air n'est pas autorisé;
  • avoir un nombre minimum de murs vierges ;
  • être installé sur la fondation;
  • avoir un sous-plancher naturellement ventilé ;

Il n'est pas recommandé d'utiliser un grillage à mailles losangées comme barrière, il est préférable d'utiliser un grillage soudé ou des tiges métalliques à cet effet.

Il est souhaitable qu'il y ait de l'eau et des égouts à proximité de l'enceinte. Il doit être éclairé le soir.

Compte tenu de la nature active du husky, la superficie de la volière doit être d'au moins 8 à 9 m².

Exigences du stand

Dans les régions chaudes, le chenil peut ne pas être isolé

Un chenil doit être installé à l'intérieur de l'enclos du husky. Sa conception dépend entièrement des préférences du propriétaire, mais le caractère du chien doit également être pris en compte.

Dans les régions du sud, où il n'y a pratiquement pas d'hivers froids, vous pouvez construire une version simplifiée d'un stand avec une épaisseur de paroi d'une planche. Dans les zones plus froides, les parois du chenil sont isolées avec de la mousse ou de la laine minérale.

Si la cabine est installée dans une enceinte avec un auvent, il est préférable de rendre le toit plat. Husky aime s'allonger et regarder depuis une colline ce qui se passe autour. De plus, il est facile de rendre un tel toit ouvrant, ce qui facilitera grandement le processus de nettoyage du propriétaire à l'intérieur du chenil.

La situation est différente dans les cas où il n'y a pas de canopée au-dessus de la volière.

  • Dans les régions où les pluies et les chutes de neige tombent rarement, le toit de la cabine est réalisé avec une pente ne dépassant pas 15 °. Cela permettra au chien de s'allonger librement sans glisser vers le bas.
  • Des stands avec des toits à deux versants sont installés dans les zones à fortes précipitations. Cela évitera que ces derniers ne s'accumulent sur le toit du chenil.

Dans les enclos ouverts, la cabine est en outre équipée d'un vestibule, qui protège le chien du soleil, du vent et de la pluie en été, et sert d'élément isolant supplémentaire de la structure en hiver.

Après avoir placé une mangeoire et un abreuvoir dans le vestibule, le propriétaire permettra au chien de manger même par mauvais temps.

Il est recommandé d'utiliser une cabine sans vestibule uniquement dans les régions où la température ambiante ne descend pas en dessous de + 5 ° C à aucun moment de l'année.

Dimensions du stand

Dans les climats froids, les murs doivent être isolés avec de la laine minérale

Un box pour un husky adulte doit correspondre à sa taille : il fera froid chez un très gros chien, mais il sera à l'étroit chez un petit.

La taille du chien est mesurée comme suit :

  • longueur - la distance entre le bout du nez et la base de la queue;
  • hauteur - la distance entre les extrémités des jambes et la couronne;
  • largeur - la distance entre le sol et le niveau des omoplates (garrot)

Les dimensions internes de la cabine husky doivent correspondre aux paramètres ci-dessus, augmentées de 10-12 cm.

Ensuite, les dimensions du regard d'entrée sont déterminées. Pour ce faire, mesurez la hauteur du chien du sol au garrot.Ensuite, 5 cm sont soustraits de cette valeur - le résultat obtenu sera la hauteur du trou d'entrée dans la cabine. Sa largeur est égale à la largeur de la poitrine du chien, augmentée de 5 cm.

Ces calculs sont pertinents si le stand est destiné à un chien adulte déjà formé. Pour un chiot ou un jeune husky, il est recommandé de réaliser un stand en fonction de la taille moyenne d'une race donnée. Dans ce cas, les dimensions de la cabine seront :

  • longueur - 120 cm;
  • largeur - 75 cm;
  • hauteur - 80 cm;
  • trou d'homme d'entrée - 40x60 cm.

Lors de l'aménagement du vestibule, la longueur de la cabine est augmentée d'environ 30 à 40 cm.

Pour un chien adulte avec des chiots, vous aurez besoin d'un chenil beaucoup plus grand.

Bricolage volière et stand husky

Adapter la cabine à la taille du chien

Il est assez difficile de sélectionner et d'acheter un stand prêt à l'emploi et une volière pour un husky, dont la taille peut pleinement satisfaire les besoins d'un chien au caractère particulier. Il sera beaucoup plus facile de les faire vous-même. Tout d'abord, vous devez acheter tous les matériaux et outils nécessaires, ainsi que nettoyer et niveler le site sélectionné. Le plus souvent, la cabine est réalisée à l'extérieur de l'enceinte puis amenée sur la plate-forme.

Pour commencer, vous devez d'abord développer des dessins de bricolage de l'enceinte husky et déterminer la taille de la cabine pour cela.

Matériaux et outils

Outils de travail du bois

Lors de la construction d'une volière et d'un stand, les matériaux suivants peuvent être nécessaires :

  • ciment, sable, pierre concassée, blocs de fondation, etc.;
  • poutres carrées en bois;
  • panneau bordé de différentes épaisseurs;
  • boucliers en bois;
  • matériau de toiture souple;
  • isolation (polystyrène, laine minérale, etc.);
  • mastic silicone;
  • colle de menuisier;
  • tiges métalliques ou treillis soudés avec revêtement anti-corrosion ;
  • imprégnation pour bois (ignifuge, résistant à l'humidité et antiseptique), etc.

Parmi les outils utiles :

  • perceuse électrique;
  • scie sauteuse;
  • scie à métaux pour le bois;
  • un marteau;
  • roulette;
  • niveau du bâtiment;
  • charnières de porte;
  • vis de serrage, coins métalliques, vis autotaraudeuses, vis, clous, etc.

Toutes les planches, poutres et autres pièces de bois doivent être soigneusement rabotées et poncées.

Volière

Fondation de colonne pour la volière

L'aménagement de la volière commence par la pose des fondations (ruban ou colonnaire). Une fois que la fondation a acquis la résistance nécessaire, des poutres en bois sont posées sur sa surface et solidement fixées. Un plancher de planches est posé sur eux. Si l'enceinte n'est pas protégée par un auvent, il est préférable de cimenter le sol.

Il doit y avoir un coussin d'air entre le sol et le sol.

La prochaine étape des travaux est la construction d'un ou deux murs vierges. En règle générale, ils sont fabriqués en deux couches, avec une isolation à l'intérieur. Pour ce faire, utilisez des planches ou des boucliers préalablement préparés. Après avoir solidement fixé les murs, ils procèdent à la disposition de la clôture métallique, qui remplacera les murs manquants. Il ne doit pas bloquer la vue du chien sur la cour, tout en empêchant une sortie non autorisée de l'enclos. Ceci est particulièrement important étant donné la nature agile du chien et son envie constante de fuir la cour.

L'un des murs offre de l'espace pour un cadre de porte. Une porte de verrouillage sécurisée y est ensuite accrochée. La structure ne doit pas bloquer la vue du propriétaire sur l'espace interne de la volière.

La conception de la verrière est entièrement déterminée par les préférences du propriétaire.

Stand

La cabine husky est une maison chaleureuse et confortable qui n'entrave pas les mouvements du chien pendant le repos. Il est composé de bois de conifères ou de feuillus (planche à chantourner, doublure, etc.), sans aucune imprégnation toxique. La conception de la maison doit fournir au propriétaire un accès facile pour le nettoyage.

Une niche faite à partir des restes d'un bar

Ils commencent à construire une cabine avec la construction d'un cadre basé sur 4 poutres, reliées entre elles par des coins métalliques et des vis autotaraudeuses. Si nécessaire, le cadre peut être renforcé en reliant les côtés opposés avec des barres transversales supplémentaires. Ensuite, le sol est posé sur le cadre.

Aux angles de la base, 4 poutres sont installées strictement verticalement, de hauteur égale à la taille de la cabine. De l'intérieur, ils sont gainés de contreplaqué épais.

4 poutres (garniture supérieure) sont placées au-dessus des barres murales et solidement fixées, qui sont utilisées pour le montage du toit, qu'il est souhaitable d'isoler. Pour ce faire, il est constitué de deux couches et une couche d'isolation est posée entre le matériau de toiture et la caisse. Une cabine installée dans une volière avec un auvent peut avoir un toit plat. Dans tous les cas, il est rendu amovible ou articulé. Cela nécessitera des charnières de porte.

Cabine en bois lamellé-collé

Pour l'isolation des murs, du plastique mousse ou de la laine minérale est collé à l'extérieur des feuilles de contreplaqué. Vous pouvez utiliser d'autres types d'isolant, mais il est important que lorsqu'il est chauffé, il n'y ait pas de vapeurs toxiques. Une fois l'installation de l'isolant terminée, les parois de la charpente sont recouvertes de planches, de boucliers ou de planches à clin.

Une entrée est découpée sur un côté de la cabine, après quoi les surfaces extérieures de la maison sont peintes. Le trou d'homme est fermé avec un morceau de bâche, qui protégera l'intérieur de la maison de la pénétration d'air froid.

Une fois la fabrication de la cabine terminée, celle-ci est soigneusement transférée dans la volière et installée dans le coin entre les murs vierges. Il est également recommandé d'y placer la mangeoire.

Pour que le husky soit toujours joyeux et en bonne santé, ses habitats doivent être soigneusement entretenus. Ils doivent être nettoyés et lavés fréquemment. La désinfection des bâtiments contre les insectes est effectuée deux fois par an. Dans le même temps, si nécessaire, l'imprégnation des surfaces en bois est renouvelée et une nouvelle couche de peinture est appliquée. Au moment de la désinfection, le chien est déplacé vers un autre endroit et y est maintenu jusqu'à ce que les odeurs désagréables aient complètement disparu.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage