Comment construire un vestiaire 6x3 de vos propres mains - instructions étape par étape

Un vestiaire 3 par 6 dans un chalet d'été peut servir de buanderie ou de pièce d'inventaire, ainsi que servir d'habitation permanente ou temporaire. Tout maître ayant des compétences en construction utilisant la technologie des cadres peut le faire. Pour vivre dans un tel bâtiment toute l'année, il doit être isolé de haute qualité et l'installation des communications doit être pensée.

Avantages et inconvénients d'une maison de changement de cadre

La maison de changement de cadre 6x3 m peut fonctionner comme une maison de campagne

La construction d'un vestiaire 6x3 avec un toit en pente est le moyen le plus simple d'utiliser la technologie des cadres. Les travaux peuvent être exécutés par 1-2 maîtres avec un minimum d'outils. Le bâtiment est léger et ne nécessite pas de fondation massive. Il n'a pas besoin d'avoir le temps de rétrécir, comme cela se fait dans la construction de cabanes en rondins. Les dépendances sont généralement construites avec un toit en pente. Si le bâtiment est destiné à l'habitation, le toit peut être réalisé avec un pignon. A partir des vestiaires, vous pouvez également monter un logement permanent en l'équipant d'une véranda ou d'une terrasse.

Si la structure est en métal, il est facile de la transporter sur le site d'installation entièrement assemblée. Le vestiaire à ossature bois 6x3 devra être démonté avant le transport. S'il est construit pour une résidence temporaire pendant la période de construction de la maison, à la fin des travaux, il peut être aménagé en grange ou autre pièce pour les besoins du ménage.

Le principal inconvénient est la nécessité d'une isolation de haute qualité, si la structure est équipée pour une résidence permanente. C'est particulièrement vrai pour les bâtiments revêtus de carton ondulé : le métal n'a pas de propriétés d'isolation thermique.

Types de cabines à ossature

Les vestiaires sont fixes et portables, en bois ou en métal. L'option est sélectionnée en fonction de l'usage pour lequel la maison sera utilisée.

Changer de maison 6 x 3 m dans une ossature métallique

Les principaux types de vestiaires :

  • Bois - convient à la fois à une maison de campagne et à une habitation temporaire ou à une buanderie. Leur ossature est constituée d'une barre de section carrée ou rectangulaire d'au moins 10 cm de côté.Les avantages des cabanes en bois sont les qualités d'isolation thermique, le respect de l'environnement, la compatibilité avec le paysage environnant. Une maison à usage d'habitation peut être gainée de panneaux sandwich pour la réchauffer.
  • Structures avec une charpente métallique. Il est souvent fabriqué à partir de tuyaux façonnés. Vous pouvez gainer le cadre avec une tôle profilée : c'est un matériau peu coûteux et fiable qui n'a pas tendance à se déformer au froid. Le bardage vinyle convient également aux dépendances. Mais s'ils doivent vivre dans un tel hangar pendant la saison fraîche, il doit être bien isolé. En plus de la version des tuyaux simples, vous pouvez également en trouver une combinée: une base en bois est intégrée dans un cadre soudé à partir de poteaux d'angle et de canaux.
  • Cabines portatives. Ils peuvent être en bois ou en métal. Dans la première version, la différence avec la version fixe consiste en un châssis épais et un minimum de finition. La poutre pour la base est prise avec une section d'au moins 10x15 cm.Les remorques en métal sont fiables et peuvent servir plus de 15 ans. Pour le cadre, un tuyau professionnel de section rectangulaire de 4x6 cm est utilisé, et pour une bûche - avec un carré, d'un côté de 4 cm.Lors de l'aménagement d'une telle remorque, il est important de prendre soin de la thermique et imperméabilisation des murs. Pour le revêtement extérieur de ce dernier, une tôle profilée est utilisée, pour le revêtement intérieur - des plaques d'aggloméré. Si nécessaire, le chauffage peut être aménagé dans le hangar, l'approvisionnement en eau et en électricité peut être fourni.

Pour la construction de structures métalliques (à la fois portables et fixes), vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec une machine à souder. Si vous le souhaitez, le revêtement peut être peint ou la tôle endommagée peut être remplacée.

Dessins de vestiaires 6x3

Dessin d'un vestiaire en bois

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de préparer un dessin du vestiaire. Il montre la position relative des locaux qui y sont inclus (s'il y a une volonté de faire plusieurs pièces), leur position relative et leur taille. L'agencement typique d'un vestiaire 6x3 m pour le logement comprend 3 pièces dont deux ont des dimensions de 1,5x1,5 m.L'une de ces pièces sert de couloir, l'autre peut servir de garde-manger ou de salle de bain. Une grande pièce mesurant 3x4,5 m est équipée de chauffage et est destinée à l'habitation. Le projet du vestiaire 6x3 doit également refléter les lieux de pose des communications avec lesquels le bâtiment est censé être alimenté. Vous devez également calculer le devis de construction à l'avance.

Le projet peut inclure des ouvertures et des cloisons ou s'en passer. Ils sont fabriqués dans le cas où il est nécessaire de séparer une pièce d'une autre (par exemple, un salon d'un entrepôt).

Si le vestiaire ne sera pas chauffé, mieux vaut se passer de cloisons murales et zoner la pièce avec des rideaux : ils prennent moins de place.

Matériel nécessaire

Pour installer de vos propres mains un vestiaire 3 par 6, vous aurez besoin de poutres de 6 m de long avec une section carrée et rectangulaire. La couronne inférieure est réalisée à partir d'une poutre de 10x15 cm, la charpente principale est constituée d'éléments de 10 cm de côté.Vous aurez également besoin de planches pour le parquet et de doublage pour le bardage extérieur. Les panneaux OSB conviennent à l'intérieur.

Il est nécessaire de préparer la laine minérale pour l'isolation, la vapeur et l'imperméabilisation. Le toit peut être en ardoise. Pour la fondation, vous pouvez utiliser des blocs de béton d'argile expansée et des briques. Des attaches sont également nécessaires - agrafes et vis.

Tous les éléments en bois sont obligatoirement traités avec des composés antiseptiques et ignifuges avant de commencer l'assemblage du cadre.

Construction de châssis à faire soi-même

Aménagement intérieur du vestiaire

S'il est décidé de construire un vestiaire qui servira de logement, les 0,3 m supérieurs de terre sont retirés du site où sera situé le bâtiment, laissant le périmètre d'un demi-mètre. A cet endroit, un coussin de sable est organisé et tassé. Mieux vaut saupoudrer de sable sur les géotextiles pré-posés. La fondation est organisée à partir de blocs de béton d'argile expansée. Ils sont posés dans les coins du bâtiment et des locaux internes, ainsi que le long du périmètre des murs par incréments d'un mètre. Plus tard, des briques peuvent être disposées dans les intervalles entre elles. Si la fondation en béton sous forme de piliers est coulée en place, il ne sera possible de passer aux étapes suivantes qu'une fois le mélange solidifié en un mois environ. Dans ce cas, il est préférable d'effectuer la construction pendant la saison chaude.

Instructions étape par étape pour la suite des travaux :

  1. 2 couches d'étanchéité sont posées sur la fondation puis des poutres de 15x10 cm sont fixées : 2 transversales et 3 longitudinales. Des ancrages ou des renforts sont utilisés pour la fixation.
  2. Montez le cerclage inférieur à partir d'une barre carrée (vous n'avez pas besoin de toucher la poutre du milieu).
  3. Des rondins de barres de 10x5 cm sont montés sur les poutres longitudinales avec le bord vers le bas. La distance entre eux est de 6 cm.
  4. Les éléments de cadre verticaux sont installés à partir d'une barre de 10x10 cm, puis le cerclage supérieur est organisé.
  5. Les ouvertures des fenêtres et des portes sont délimitées par des poutres transversales carrées de 5 cm de côté.
  6. Les chevrons, les lattis et la toiture sont montés.
  7. Un sol rugueux est créé à partir de planches de palplanches. Ensuite, l'imperméabilisation, une couche de laine minérale et un pare-vapeur sont posés. Une planche à chants convient aux sols fins.
  8. Le cadre est gainé de clins ou de contreplaqué. Il est préférable de prendre le premier, car il ne se déforme pas et ne gonfle pas sous l'action de l'humidité.

À la fin, les fenêtres et les portes sont installées et les communications sont établies. Après cela, les murs et le plafond doivent être isolés et recouverts de l'intérieur de panneaux de particules ou de contreplaqué.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage