Ils essaient de construire des dépendances dans le pays à partir de matériaux accessibles et faciles à transformer. L'une des options est un hangar profilé en métal. La structure est durable, fiable et pratique.
Avantages et inconvénients des abris métalliques
Le bâtiment métallique est assemblé à partir d'un tube profilé et d'une tôle de fer. La tôle profilée est plus souvent utilisée car, en raison de la surface gaufrée, elle est plus résistante et résiste mieux aux charges de vent.
Avantages d'un bloc utilitaire profilé en métal :
- Pour la construction, une tôle de fer galvanisée est utilisée, de sorte que le hangar n'a pas besoin d'être peint, apprêté ou protégé de toute autre manière.
- La structure est solide, résiste à de fortes charges de neige et de vent.
- La grange durera plusieurs décennies.
- Le hozblock est produit sous la forme d'une boîte, il n'a pas de fond, il peut donc être déplacé à un autre endroit à tout moment.
- Aucune fondation n'est nécessaire pour la construction.
- Les structures métalliques préfabriquées coûtent encore moins cher que les chalets d'été en plastique.
Les inconvénients sont les suivants :
- Le métal ne retient pas la chaleur, il faut donc isoler le cabanon s'il est utilisé en hiver.
- L'absence de sexe peut être un inconvénient.
L'apparence de la grange est inférieure à celle en bois. Cependant, la conception utilitaire stricte des structures modernes s'intègre bien dans le paysage de la zone suburbaine.
Technologies de montage de hangars à partir de profilés
Hozblok en carton ondulé est construit selon 2 technologies principales.
- Capital - avec étage. Une plate-forme est réalisée sous le hangar et coulée avec du béton, elle sert de plancher. Les montants sont enfoncés dans le sol et soudés au châssis inférieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un plancher en bois dans un tel bâtiment. Pour cela, des coins ou des tuyaux à paroi épaisse sont utilisés comme cerclage inférieur. Des lattes de métal ou de bois sont fixées au cadre et gainées de planches.
- Dans une structure mobile, le plancher n'est pas fait. Le cadre inférieur sert uniquement de base au cadre. Le plus souvent, le cadre est divisé en plusieurs sections boulonnées ensemble. Ensuite, les parois de la boîte sont gainées d'une feuille professionnelle. Cette option peut être démontée et transférée à un autre endroit, ou stockée dans un état démonté.
Des blocs utilitaires prêts à l'emploi de différentes tailles appartiennent à des structures pliables.
Choisir un lieu de construction et marquer le territoire
Un hangar en carton ondulé n'a pas de fondation, ce qui signifie qu'il n'appartient pas aux structures de capital. Les normes du SNiP lui sont inapplicables. Et comme le métal n'est pas inflammable, les règles de sécurité incendie sont extrêmement simples.
Les exigences pour choisir un lieu sont limitées par la commodité des habitants de la datcha et le bon sens.
- Vous pouvez installer un bloc métallique près de la maison. Mais si la boîte sert d'atelier de réparation automobile, le bruit dérangera les occupants. Par conséquent, il est toujours préférable de déplacer le bâtiment de 4 m.
- La distance de la clôture est réglementée - 1 m Près de la clôture, un cabanon peut être construit en s'entendant avec un voisin.
- La zone de la remise doit être plate. La structure métallique ne compense en aucun cas les irrégularités du sol.
- Les zones surélevées sont préférables pour éviter les inondations.
- La boîte en métal devient très chaude au soleil. Mieux vaut l'installer à l'ombre des arbres.
Le hangar ne doit pas gêner la libre circulation des personnes et des véhicules.
Outils et matériaux requis
Pour fabriquer de vos propres mains un abri de campagne à partir d'un tuyau profilé, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants:
- tuyau profilé d'une section de 60 * 60 ou 60 * 40 mm;
- coin de 4–5 mm;
- feuille professionnelle - universelle, 0,4-0,8 mm d'épaisseur;
- pierre concassée, sable, ciment et sable pour béton;
- planches de plancher, le cas échéant ;
- Machine de soudage;
- scie à métaux pour le métal, meuleuse;
- tournevis et perceuse;
- pelle et auge;
- fil à plomb, équerre, ruban à mesurer, niveau du bâtiment.
Si la remise doit être isolée, la liste comprend le polystyrène ou la mousse de polystyrène, l'imperméabilisation, ainsi que le matériau de finition, par exemple la doublure.
La technologie d'auto-construction d'une grange métallique
Il n'est pas si difficile d'assembler un hangar à partir d'une tôle profilée et d'un profilé métallique de vos propres mains, surtout si vous avez un dessin. Cependant, si le bloc est exécuté indépendamment dans son ensemble, des compétences sont requises pour travailler avec la machine à souder.
- Marquez le site avec des piquets en bois. La terre est tassée sur le site.
- Des dépressions sont réalisées le long du périmètre du site dans les angles et le long des futurs murs avec une marche de 1,5 m. Les racks de la future entrée sont placés plus près - à une distance de 1,2 m, respectivement, et des trous sont creusés à une telle distance. Profondeur - jusqu'à 60 cm.
- Des racks verticaux sont installés dans les niches et bétonnés. Une fois le béton durci, la garniture inférieure est soudée.
- Si la structure n'est pas capitale, le cadre inférieur est d'abord assemblé et des entretoises verticales y sont soudées. Dans ce cas, la charge principale tombe sur le cerclage inférieur.
- Les extrémités supérieures des racks sont assemblées avec un cerclage supérieur. Soudez les traverses aux endroits pré-marqués.
- Si un plancher est fourni, des rondins transversaux sont placés sur le cerclage inférieur: ceux en fer sont soudés, ceux en bois sont boulonnés.
- Habituellement, un hangar est équipé d'un toit en pente. Pour cela, les murs sont construits de différentes hauteurs. Ensuite, les bûches sont soudées du mur le plus haut au plus bas. Si un toit à deux versants est réalisé, il est assemblé au sol. Tout d'abord, les fermes sont soudées. Ensuite, ils sont placés sur des poutres horizontales, puis toute la structure est soulevée et installée sur le harnais supérieur.
- Après soudage, la structure métallique est apprêtée.
Les murs sont gainés d'une tôle profilée. La feuille est installée de manière à ce que les bandes en relief soient placées verticalement - cela facilite l'évacuation de l'eau. Les tôles sont fixées avec des vis autotaraudeuses aux barreaux verticaux et horizontaux. Le parquet est exposé sur la vague.
Le toit est posé de la même manière.
S'ils veulent isoler un cabanon de leur chalet d'été d'un profilé métallique, ils le font de l'intérieur. L'isolation est fixée entre les joints du cadre, imperméabilisée, puis gainée de clins, de planches, de contreplaqué.
Conseils et astuces utiles
Pour que le bloc utilitaire fonctionne longtemps, vous devez prendre en compte les recommandations des spécialistes:
- Pour le toit, ils achètent une tôle de toiture spéciale. Il est légèrement plus fin donc il est plus facile à monter.
- Pour la fixation de la tôle profilée, des fixations spéciales sont utilisées: des vis autotaraudeuses avec un joint en caoutchouc, qui empêchent les fuites.
- La première feuille est fixée en plaçant des vis autotaraudeuses dans le rebord ondulé.
- Si un toit à deux versants est réalisé, le joint des feuilles est fermé par une crête.
- Lors de l'amarrage, des lacunes apparaissent souvent aux coins du bâtiment. Ils sont recouverts d'un coin en métal. Il peut servir de cadre décoratif.
La remise en métal est facile à assembler, durable et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Son principal inconvénient - une conductivité thermique élevée - peut être facilement compensé en isolant la structure.