Comment construire un gazebo fermé pour une résidence d'été de vos propres mains

Un gazebo fermé pour une résidence d'été est une structure qui vous permet de vous détendre confortablement à tout moment de l'année. La structure vitrée, équipée d'un barbecue ou d'un barbecue, résout le problème du lieu pour les événements familiaux. Vous pouvez construire vous-même un kiosque à l'aide d'un guide étape par étape ou contacter l'entreprise.

Caractéristiques d'un gazebo couvert

Un gazebo fermé peut servir de lieu de repos supplémentaire

Un repos adéquat permet au corps de se remettre du stress et du travail. Les gazebos fermés sont conçus pour accueillir confortablement une entreprise avec laquelle il est agréable de passer son temps libre. La conception, équipée d'un four ou d'un barbecue, permet de cuisiner viandes, poissons et autres produits.

La praticité des gazebos semi-fermés est la suivante :

  • protection contre les insectes volants et les précipitations;
  • utilisation toute l'année;
  • avec une bonne isolation, vous pouvez laisser vos invités passer la nuit;
  • vue dégagée sur le jardin.

Déterminer la saisonnalité d'utilisation avant de construire la structure en verre. Ceci est nécessaire pour le choix des matériaux.

Formes de tonnelles

Gazebo rectangulaire vitré classique

Au stade de l'élaboration des dessins, il est nécessaire de prendre en compte la saison à laquelle le gazebo sera utilisé. Les formulaires ouverts sont pertinents pour l'été et la basse saison. En règle générale, ces motifs sont décorés de pièces forgées ajourées et d'un auvent. Le type semi-ouvert prévoit 2-3 parois en polycarbonate. La version fermée, en fait, est une petite maison avec un poêle sur lequel vous pouvez cuisiner une friandise.

Formes de gazebos avec vitrage :

  • Rectangle - les structures sont faciles à fabriquer et fonctionnelles. Les fabricants produisent des solutions prêtes à l'emploi sous la forme d'une tente ou d'un auvent, qui est tiré sur des entretoises métalliques.
  • Le cercle est une version classique du belvédère. Une expérience de travail et certaines compétences sont requises pour la construction. Il est permis d'utiliser des pièces soudées, y compris des bases. Grâce à sa forme, la structure peut être placée n'importe où dans le jardin.
  • Un polyèdre est un analogue d'une structure ronde, mais l'assemblage est facile. Une option élégante et pratique. L'installation de la structure implique l'utilisation de bois, de rondins et de caillebotis ajourés.
  • L'option hiver est un lieu de loisirs toute l'année. Cependant, la construction d'une fondation, l'isolation des murs et du toit, ainsi que l'installation de fenêtres et de portes sont nécessaires.
  • Gazebo d'été - une zone avec une véranda et un hangar pour se protéger des intempéries.
  • Un gazebo chauffé est une structure qui peut être utilisée à tout moment de l'année. Il peut être chauffé par une cheminée, des convecteurs ou un poêle.

Avant de commander ou d'auto-fabriquer, il est nécessaire d'élaborer un projet, de déterminer les dimensions et le matériau de construction. Si vous envisagez de fermer la structure, vous devez penser à la disposition du système de ventilation et d'échappement.

Matériaux pour faire un gazebo couvert

Gazebo en métal vitré

Le choix du matériau principal pour la construction d'un gazebo fermé clé en main est déterminé au stade des dessins. Pour une maison en bois, la solution optimale consiste à utiliser du bois, à partir d'une brique - une marque de parement. Cependant, les tendances du design moderne suggèrent d'utiliser des solutions non standard.

Lors de la construction d'un gazebo, il n'y a aucune restriction sur le choix des matériaux, y compris la technologie. Pour la construction, vous pouvez utiliser:

  • bois arrondi;
  • pierre naturelle ou artificielle;
  • Brique rouge;
  • bloc de mousse ou bloc de gaz;
  • profil;
  • châssis modèles préfabriqués;
  • métal.

Pour les bâtiments où il est prévu d'installer une source de feu à ciel ouvert, un enjeu important est le choix du vitrage. Contrairement aux matériaux pour les murs et les toits, le triplex, le verre froid ou chaud est utilisé pour les fenêtres. Chacun d'eux a des côtés positifs et négatifs qui doivent être pris en compte dans le projet.

Algorithme de construction

Après avoir déterminé l'emplacement du gazebo en verre pour la résidence d'été, préparé les outils et les matériaux, procédez à la construction. Le processus prend beaucoup de temps et demande beaucoup de travail pour créer la base, former le cadre et finir la pièce. Pour optimiser le travail, il est recommandé de s'assurer le soutien d'assistants.

Fondation

Fondation en pneus de voiture en béton pour une structure légère

La construction d'un gazebo avec des fenêtres et une porte exerce de lourdes charges, il est donc nécessaire d'ériger les fondations et l'imperméabilisation avec un soin particulier. Selon le type de construction, il est recommandé de faire la disposition suivante.

  • Tonnelle en bois - fondation sur pieux.
  • Construction à partir d'un bloc de mousse ou d'un bloc aéré - base de ruban.
  • Les bâtiments en pierre et en brique sont de type monolithique avec un grillage.
  • La dalle monolithique est également utilisée pour les gazebos avec vitrage panoramique.

Le dispositif de fondation est conçu pour prendre en compte l'emplacement du four ou du foyer avec un tuyau haut. La base de la source d'incendie est imperméabilisée afin qu'aucun contact ne se produise entre les deux surfaces.

Étage

Une fois les fondations coulées avec du béton, le sol est prêt à 80%. Cependant, pour donner à la surface un aspect fini, il est nécessaire de poser le revêtement de sol. Il n'est pas recommandé de couvrir les gazebos avec barbecue et autres sources de feu ouvertes avec du bois. Les carreaux, le grès cérame ou la pierre conviennent comme finitions.

À condition que la base soit correctement remplie de béton, aucun autre nivellement n'est requis. Une douceur supplémentaire de la surface peut être donnée par le "sol autonivelant". Procédez ensuite à l'installation du matériau de sol sélectionné.

Toit de gazebo

Gazebo avec un toit en croupe

Avant d'ériger un toit, il est nécessaire d'élaborer en détail le projet d'un gazebo couvert et de choisir l'option appropriée. Les toits en appentis et en croupe sont considérés comme simples à construire et pratiques à utiliser. Pour le faire vous-même, suivez les instructions ci-dessous :

  1. En utilisant du bois ou du métal, formez le cadre des chevrons. Le travail à ce stade peut être facilité en commandant une structure préfabriquée à un organisme de construction.
  2. Installez un pare-vapeur et imperméable entre les rails. Pour ces matériaux, vous pouvez utiliser un film PVC disponible.
  3. Fixez la laine minérale avec un pointeau comme isolant.
  4. Fixez le lattage transversal.
  5. Au-dessus de la structure résultante, posez un revêtement de toiture - onduline ou tuiles métalliques.
  6. Montez la crête sur le rebord - un élément est nécessaire pour augmenter la fiabilité.

Pour le toit, il est permis d'utiliser n'importe quel matériau, si une couche supplémentaire d'isolation phonique est formée. Pour ce faire, posez du contreplaqué sur les contre-lattes et recouvrez-le d'un matériau souple, par exemple du papier goudronné.

Vitrage mural

Gazebo avec parois en verre

Après la construction de la charpente et du toit, l'installation des fenêtres reste. Avant de commencer les travaux, traitez le bois avec des agents antiseptiques. Commencez ensuite à former les murs :

  1. Dans une zone ouverte, montez les supports par incréments de 1 mètre pour créer des cellules. Il est permis d'utiliser des cadres sur mesure.
  2. Installez la structure sans verre, remplissez les espaces avec de la mousse de polyuréthane. Utilisez des produits à base de silicone pour sceller les rainures.
  3. Installez le verre. Sceller les bords et couvrir d'une fine bande de bois.
  4. Installez le reflux et les seuils. Ces éléments aident à éviter l'accumulation de condensation au niveau des joints du cadre, ainsi qu'à empêcher la formation de moisissures et de mildiou.

Une fois ces travaux terminés, procéder à la finition du gazebo couvert et de la décoration.

Utilisez des textiles et des meubles en rotin pour ajouter un caractère unique à votre conception. Le jardinage vertical ajoutera de la sophistication au bâtiment. Placez un foyer avec du bois et des outils de nettoyage près de la source d'incendie. Les objets forgés auront l'air pertinents dans une pièce avec un foyer ou un poêle.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage