Comment attacher une véranda à une maison de campagne de vos propres mains

Pour construire une véranda dans le pays, vous n'avez pas besoin de fonds importants, de compétences professionnelles en construction et d'équipements coûteux. Il suffit de faire preuve d'imagination, de consacrer du temps à la conception, d'acheter du matériel et de se mettre au travail. Il convient de décider quelle fonction le bâtiment doit remplir. Si les ménages préfèrent l'air pur, l'espace et les espaces ouverts, la meilleure option serait une terrasse ouverte à la campagne. Si l'extension est prévue pour être exploitée toute l'année, il est conseillé de s'arrêter à un ouvrage de type fermé, mais avec la possibilité d'une vue large sur le paysage environnant.

Règles pour la construction d'une véranda dans le pays

Vous pouvez attacher une véranda à une maison finie après avoir obtenu les documents et les permis

Souvent, les propriétaires prévoient d'aménager une véranda à la maison de campagne quelques années après la fin des travaux de construction principaux. Vous devriez penser à l'enregistrement légal d'une nouvelle propriété. Si vous le construisez sans autorisation, sans le consentement des autorités, vous pouvez payer une lourde amende et recevoir un ordre de démolition.

Au départ, vous devez penser à la taille de la pièce. Si une petite véranda dans le jardin s'harmonise bien avec une petite maison à un étage, un bâtiment large et spacieux doit être conçu pour un manoir à deux étages. D'une part, cela aura l'air harmonieux et, d'autre part, cela augmentera considérablement la surface utilisable du bâtiment.

Avec les dimensions, il faut être extrêmement précis pour ne pas les modifier après l'approbation du projet. Elle doit être commencée à l'avance, car la procédure est longue et peut prendre plusieurs mois. Il est à noter que l'approbation de la collectivité territoriale, du BTI, des pompiers, de la station sanitaire et épidémiologique et de la structure de protection de la nature sera requise. Si plusieurs personnes sont inscrites à la datcha, le consentement écrit de chacune devra être joint à la demande.

Si vous rencontrez des problèmes avec la préparation de la documentation de planification, vous pouvez contacter l'une des sociétés de confiance engagées dans la construction de biens immobiliers privés clé en main. Cela évitera les erreurs, vous fera gagner du temps et vous évitera des tracas.

Variantes et caractéristiques des vérandas

Véranda fermée avec un toit en dôme à plusieurs niveaux

Il n'y a aucune restriction sur la taille et la forme des chalets d'été. La construction est réalisée sur un territoire privé et n'affecte pas les intérêts des voisins. Même la vue la plus insolite et la plus difficile de la terrasse ne peut pas être un motif d'interdiction. Cependant, lorsque vous envisagez de moderniser votre propriété, vous devez penser à son aspect pratique et à sa commodité.

Il existe de telles options pour la configuration des vérandas:

  • Ouvert. Suppose un minimum de détails architecturaux. En règle générale, les propriétaires sont limités aux revêtements de sol, aux supports et à la toiture. Il n'y a pas de murs, de fenêtres et de portes, seul un parapet léger est fait autour du périmètre. De telles structures sont utilisées pour des rassemblements en plein air, lorsque rien n'interfère avec l'admiration des paysages environnants. Étant donné qu'une telle terrasse dans la maison de campagne est ouverte aux effets des changements de température, de l'humidité et des rayons ultraviolets, des matériaux particulièrement résistants aux conditions météorologiques sont sélectionnés pour sa construction.
  • Fermé. Ces bâtiments sont une pièce supplémentaire dans la maison, qui peut être utilisée à toutes fins, y compris pour vivre.Ce sont des analogues réduits d'une résidence d'été, où il y a des portes, des fenêtres, un sol et un plafond. Pour un séjour confortable en saison froide, la véranda est isolée et des appareils de chauffage sont installés.
  • L'été. Il est construit à partir de matériaux légers qui n'empêchent pas la chaleur et le froid, mais protègent parfaitement du soleil, du vent et des précipitations. Si nécessaire, ouvrez les fenêtres pour la ventilation. Les moustiquaires gardent les insectes, les oiseaux et les débris hors de la pièce. Puisqu'il ne s'agit pas de chauffer, des matériaux résistants au froid et à l'humidité sont utilisés pour la décoration.
  • Vitré. Le projet prévoit l'installation de panneaux panoramiques sur toute la façade du bâtiment, dont une porte transparente. Pour fournir un accès à l'air frais, des portes à charnières, à cadre coulissant et sans cadre sont installées. Les panneaux sont en verre trempé ou feuilleté, en nid d'abeille ou en polycarbonate monolithique. Il est possible d'utiliser la technologie des vitrages teintés et miroir.

En l'absence de fonds suffisants pour la construction d'une véranda fermée, une option budgétaire peut être appliquée avec la perspective d'une nouvelle modernisation. Les fondations sont posées et des structures temporaires y sont installées à partir des matériaux restants après la construction de la maison - bois, tuyaux, planches, ardoise. Pour les premiers mois et même les années, un sol, une petite clôture et un toit suffiront. Si vous décorez la véranda avec goût, son design ascétique sera presque invisible.

Règles de construction de véranda à faire soi-même

Les pièces en bois doivent être traitées avec des imprégnations ignifuges

Il existe un nombre minimum de règles concernant l'emplacement de la véranda et sa configuration, dont la plupart concernent des mesures de sécurité.

Vous devez faire attention aux nuances suivantes:

  • utilisation de matériaux non combustibles;
  • pose correcte de fils électriques, installation de prises et d'interrupteurs;
  • garantir contre l'apparition d'humidité, la pourriture, le développement de champignons et de moisissures;
  • manque de communications publiques sous l'extension (gazoduc, assainissement, câbles électriques et de télécommunication) ;
  • il n'est pas permis de faire tomber l'ombre des structures de la véranda sur le territoire du site voisin ;
  • emplacement à moins de 50 m des toilettes, fosse septique, puisard;
  • à moins de 1 m des clôtures intérieure et extérieure.

La version généralement acceptée de combiner une terrasse avec une maison est considérée comme sa construction contre le mur où se trouve la porte d'entrée. Ceci est pratique principalement en optimisant le mouvement des personnes. Si pour une raison quelconque cela ne convient pas aux propriétaires, vous pouvez faire une véranda sur le côté ou sur le mur arrière. Il n'est pas nécessaire de couper à travers une porte séparée. Il est tout à fait possible de servir de la nourriture, de la vaisselle et d'autres choses par la fenêtre de la cuisine avec de larges rebords de fenêtre. Cette décision est prise lorsque l'entrée se fait par la rue et que les propriétaires ne veulent pas être en vue, passant leur temps libre à l'extérieur.

Si l'espace le permet, vous pouvez équiper une cheminée sur la véranda

L'aspect suivant est la zone d'extension. Il est calculé en tenant compte des besoins de tous les résidents de la maison. Le point de départ principal est la taille de la table, des chaises, des fauteuils, des canapés et des autres éléments intérieurs situés autour. Seulement pour cela, vous avez besoin d'un minimum de 12 m² (3x4 m).

En outre, un espace devrait être prévu pour ces besoins :

  • passage libre - 2-3 m²;
  • armoire - 1 m²;
  • brasero ou cheminée - 2 m² ;
  • vélo - 1 m²;
  • commode - 1 m²;

Ainsi, même en tenant compte des besoins les plus nécessaires, la superficie minimale de la véranda sera d'au moins 20 m² pour une famille de 4 à 5 personnes. De plus, vous devez penser à une réserve pour accueillir les invités. Des calculs effectués, il ressort que l'extension doit se faire sur toute la largeur du mur du bâtiment à une profondeur d'au moins 3 m.

Un aspect important de la planification et de la construction est la conception de l'extension.Étant donné que la véranda après la construction et la finition deviendra simultanément une partie et une continuation de la maison, sa conception doit alors correspondre pleinement au bâtiment principal. En même temps, il est possible de bien économiser avec un budget limité. Vous pouvez utiliser un revêtement en vinyle, une feuille profilée, des briques décoratives, des panneaux de façade et d'autres matériaux qui simulent les murs de la maison. Il peut s'agir d'une finition en bois, en brique, en pierre ou en plâtre. Les murs peuvent être fabriqués à partir de béton cellulaire peu coûteux ou d'un profilé en acier gainé de plaques de plâtre et de contreplaqué imperméables.

Le toit est également d'une grande importance pour la conception. La meilleure option est un toit commun, couvrant le bâtiment principal et le nouveau bâtiment. Pour son agencement, il n'est pas nécessaire de démonter le revêtement et de modifier la configuration du système de chevrons. Le nouveau toit est assemblé à proximité de l'ancien, avec un enroulement sous son retrait. S'il y a une petite pause à la jonction, cela ne gâchera pas du tout l'image. Un matériau de toiture similaire à celui de la maison doit être utilisé.

Conception et recommandations pour l'aménagement de la véranda

La conception de la véranda est la dernière étape de sa construction. Il faut tenir compte de nuances telles que le retrait du mur et le temps de durcissement du béton. Vous ne pouvez commencer à terminer le travail qu'après avoir terminé ces processus, afin de ne pas tout recommencer après un certain temps.

Matériaux de décoration

Véranda transparente avec verrière antichoc

La priorité dans le choix des finitions doit être donnée aux produits de qualité provenant de fabricants de confiance. La véranda est une partie de la maison, et celle que les propriétaires et leurs invités voient en premier. À l'intérieur comme à l'extérieur, l'extension doit être parfaite en tous points.

Il existe les options suivantes pour choisir les finitions des différentes parties de la pièce :

  • Toit. Il peut être transparent (verre ou polycarbonate) et mat. Dans le second cas, l'ardoise, le feutre de toiture, l'onduline, les tuiles et les tôles profilées peuvent être utilisés. Le revêtement en fer doit être abandonné, car, avec sa facilité d'installation et son coût abordable, il fait un bruit très fort pendant la pluie.
  • Étage. Pour un bâtiment fermé, la meilleure option est le bois naturel, le parquet ou le stratifié. Pour les structures ouvertes, les tuiles ou les panneaux d'ingénierie composites sont bien adaptés. Si la véranda n'a pas de fondation, vous pouvez vous installer sur des dalles de pavage en ciment, argile, caoutchouc ou vinyle.
  • Des murs. Peu importe de quoi ils sont faits. Les matériaux de finition modernes sont capables de masquer efficacement n'importe quelle surface, tout en remplissant des fonctions décoratives et isolantes. Le papier peint en vinyle, les panneaux MDF laminés, les lattes de bois et les carreaux ont fait leurs preuves. Lors de leur pose, suivez les instructions d'utilisation.
  • Plafond. Les vérandas sont constamment chauffées très rarement, en règle générale, elles gèlent complètement en hiver. Il vaut mieux refuser les toiles de tension et les panneaux en plastique. Le meilleur choix est la dalle Armstrong ou le plafond suspendu en placoplâtre imperméable. Une option plus chère mais belle est les lattes de chêne, de cèdre ou de mélèze.

Il convient de noter que tous les types de finitions sont combinés entre eux en termes de couleur, de texture et de ton.

Meubles et accessoires

Les meubles pour la véranda d'été sont choisis légers pour que vous puissiez les faire entrer dans la maison

Vous devez choisir des meubles selon plusieurs critères :

  • exposition des locaux aux intempéries ;
  • le style de fabrication et le respect du design de la véranda ;
  • matériau de fabrication (bois, métal, plastique, aggloméré, rotin);
  • politique de prix;
  • degré de douceur et niveau de confort;
  • force;
  • facilité d'entretien et de nettoyage.

La décoration de toute véranda sera une véritable cheminée décorative ou un foyer biocarburant. Des étagères en bois s'intégreront parfaitement à l'intérieur de l'extension, sur lesquelles vous pourrez mettre des livres, des souvenirs, des bougies, des photographies et d'autres petits objets qui égayent les gens.

Des rideaux

Les vignes en fleurs sont les plus appropriées pour décorer la véranda.

Le plus simple est d'aménager la véranda avec des stores horizontaux ou verticaux. Cependant, ils ont fière allure dans un appartement en ville, mais ils ne vont pas bien avec les vues naturelles. Les rideaux classiques, les rideaux et le tulle du plafond au sol conviennent à tous les styles de pièce. Si vous voulez quelque chose de moderne, vous pouvez équiper les fenêtres de volets roulants avec une impression sur mesure qui correspond à l'intérieur.

Aménagement paysager

Lorsqu'on jardine une terrasse, il faut faire preuve de retenue et de goût. S'il y a trop peu de fleurs, elles se perdront et ne joueront pas leur rôle à l'intérieur. L'abondance de la flore noiera la pièce de verdure, créera des désagréments et une sensation de surpeuplement. Il est conseillé de respecter le juste milieu pour que l'harmonie règne à l'intérieur de la véranda. Il est préférable de mettre de grands pots de fleurs avec des fleurs puissantes dans les coins et de placer des pots avec des fleurs petites mais lumineuses sur les rebords de fenêtre et les étagères. La partie extérieure de l'extension ne doit pas non plus être négligée. Le long de celui-ci, vous pouvez créer des parterres de fleurs avec des bordures originales et le long des murs - des plantes grimpantes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage