Comment installer vous-même une fenêtre en plastique dans une maison en bois

Les structures à ossature et les bâtiments en bois se rétractent pendant le fonctionnement, de sorte que les cadres de fenêtre se déforment. L'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois est réalisée à l'aide d'une technologie spéciale, lorsque le boîtier est monté en plus. Une fixation correcte de la structure prolongera la durée de vie des châssis de fenêtre et gardera le verre intact si le matériau du mur gonfle ou se dessèche.

Caractéristiques du matériau d'une maison en bois

Les fenêtres en plastique renforcé d'une maison en bois sont installées à l'aide d'une technologie spéciale - dans un cadre de boîtier

Structures dont la charpente ou les éléments de clôture sont en bois : maisons en planches, rondins, bâtiments à ossature. Le matériau naturel modifie l'humidité au fil du temps, se dessèche, de sorte que toute la structure rétrécit, les parties structurelles se déplacent les unes par rapport aux autres.

Le montant du prélèvement dépend de nombreux facteurs :

  • essences de bois;
  • temps de récolte du bois et technologie de production;
  • la solidité de la fondation;
  • conditions climatiques de la région.

Le cadre en bois scié non cylindrique rétrécit en hauteur de 9 à 14 cm, le bois s'affaisse sur la structure de 6 à 9 cm, les éléments collés rétrécissent le moins de tous - de 2 à 3 cm.

Les constructeurs ne recommandent pas d'insérer des garnitures de fenêtre dans les ouvertures d'un bâtiment en rondins fraîchement posé. Après la coupe et l'écorçage, le matériau doit être séché à l'air sous un auvent pendant un an. Après la construction d'une maison avec un toit, ils donnent un an pour la déformation finale du bois.

Les demandes réglementaires d'installation sont énoncées dans le document GOST 30.971 - 2012 "Coutures d'unités d'assemblage pour joindre des blocs de fenêtre aux ouvertures de mur". Des exigences techniques s'appliquent aux fixations faites de divers matériaux, y compris le plastique.

Mesures requises

Mesures pour l'installation d'une structure métal-plastique

Une fenêtre en plastique est un produit prêt à poser qui contient un vitrage isolant et un cadre. S'il s'ouvre, les traverses et les ferrures pivotantes sont intégrées à la structure.

Lors de la détermination des dimensions, on distingue deux types d'espaces d'installation :

  • côté ou extrémité signifie la distance entre les bords de l'ouverture et la boîte;
  • la façade est mesurée entre la face avant du bloc et le quart du mur.

Les mesures sont effectuées le long de la largeur de l'ouverture en bas et en haut, et la taille en hauteur est déterminée à droite et à gauche. Tenez compte de l'emplacement du rebord de la fenêtre, laissez un espace pour cela. Un rectangle est tracé sur papier, les valeurs obtenues sont inscrites, et la situation est évaluée. Il y a des moments où les tailles uniformes diffèrent considérablement.

Pour établir la vérité, l'ouverture de la fenêtre est mesurée le long de deux diagonales opposées, en fonction des paramètres obtenus, le degré de courbure de l'ouverture du mur pour l'installation du cadre est jugé. Les dimensions optimales du bloc fenêtre sont choisies pour qu'il s'insère dans l'ouverture, tout en ayant des angles droits.

Selon ces dimensions, le produit est commandé aux fabricants. Indiquer le nombre de vantaux ouvrants, les sens d'ouverture et le nombre de chambres dans le vitrage. Dans un cas difficile, un mesureur professionnel est invité, qui déterminera les dimensions de fenêtre requises, en tenant compte des conditions de déformation en vigueur.

Options d'extrémité de mur

En bas, laisser 3 cm pour monter le rebord de la fenêtre

Les extrémités du mur peuvent avoir des quartiers - des saillies de l'extérieur de 5 à 6 cm, puis les paramètres de l'ouverture à l'extérieur de la maison sont mesurés. La taille est déterminée de manière à ce que le cadre dépasse de 1 à 1,5 cm au-delà des quartiers. Si la reliure est élargie, le devant de la boîte sera complètement caché derrière les saillies. Mesurez la distance entre les bords des quartiers et ajoutez-y 3 à 4 cm.

Dans les murs avec un quart, la saillie, en règle générale, n'est qu'en haut et un rebord de fenêtre est placé en bas. Pour cette partie, un écart de 3 cm est laissé, 1,5 à 2 cm sont ajoutés à la hauteur afin d'entrer un quart en haut et 3 cm sont retirés pour la pose de l'appui de fenêtre. Pour la marée basse, la distance n'est pas prise en compte, puisqu'elle sera fixée au châssis.

La deuxième option de mesures consiste à déterminer les dimensions de la boîte dans l'ouverture sans quartiers. Dans ce cas, les travaux peuvent être effectués à l'extérieur et à l'intérieur. Mesurez la largeur entre les extrémités adjacentes des murs et soustrayez 4 à 5 cm pour l'espace de montage latéral. En hauteur, 2 à 2,5 cm sont soustraits de la valeur mesurée pour l'écart de montage par le haut et 3 cm pour l'installation du rebord de la fenêtre par le bas.

Liste des outils requis

Outils pour l'installation d'une fenêtre métal-plastique dans une maison en bois

Pour une installation dans des murs en bois, un perforateur n'est pas nécessaire, il suffit de prendre une perceuse et de sélectionner différentes perceuses pour cela sans pointe victorieuse. La taille des forets est prise en fonction du diamètre des vis autotaraudeuses afin de fixer le cadre PVC aux pièces d'installation, et les éléments d'installation au boîtier.

Autres outils qui seront nécessaires :

  • tournevis, tournevis cruciforme et à tête plate ;
  • ruban à mesurer 3 - 5 m, un simple crayon, équerre de construction;
  • pinces, marteau en bois ou en caoutchouc, couteau, scie à métaux pour le bois;
  • une clé hexagonale pour ajuster les boulons du matériel ;
  • gants, eau dans un flacon pulvérisateur.

Pour contrôler l'horizontalité, vous aurez besoin d'un niveau de bâtiment ; à la place, vous pouvez utiliser une version laser moderne. La verticalité est coordonnée avec un fil à plomb.

Matériel d'installation

Composants pour l'installation et le réglage d'un cadre métal-plastique dans des murs en bois

Des dispositifs et des matériaux spéciaux sont utilisés pour insérer la fenêtre dans l'ouverture une fois et ne pas la retirer à nouveau pour la correction.

Liste du matériel d'installation :

  • cales et entretoises pour l'installation;
  • mousse pour colmater les interstices;
  • ruban d'étanchéité avec effet de perméabilité à la vapeur;
  • membrane de ruban d'étanchéité;
  • bande de diffusion;
  • attaches (ancrages réglables, ancrages simples, petites vis autotaraudeuses, vis autotaraudeuses pour la fixation à un mur en bois);
  • consoles d'assistance ;
  • éléments de soutien;
  • mastic silicone.

Le fabricant peut fournir des accessoires avec un bloc prêt à l'emploi. Les matériaux doivent être de haute qualité afin d'installer la fenêtre avec le respect des exigences d'isolation contre le froid, le son et l'humidité.

Les cales de montage sont en plastique à haute résistance, car elles résistent au bloc lors de l'installation, les entretoises agissent de manière similaire. Les éléments sont placés le long du périmètre de la reliure et fixent la position horizontale et verticale. Les pièces servent jusqu'à ce que la mousse durcisse, puis elles sont retirées.

Ils prennent une mousse à base de mousse de polyuréthane, avant utilisation, l'avion est humidifié avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur, car le produit est solidement fixé sur une surface humide. Pour les fenêtres, une version hivernale de la mousse à faible coefficient de dilatation est utilisée.

Les rubans sont installés pour réduire la pénétration de l'humidité et sceller les joints, tout en maintenant la perméabilité à la vapeur et en créant un effet de diffusion. De telles bandes protègent contre les vibrations, le bruit et réduisent l'effet de la déformation. Le ruban est fait de mousse de polyuréthane, qui est traitée avec divers composés au cours du processus. Les bandes ont une base adhésive sur une face, elles sont déroulées avant utilisation.

Les consoles de support se présentent sous la forme de plaques métalliques, un cadre est fixé à une extrémité et l'autre doit être installé au mur. Les pièces permettent de travailler avec des blocs de configuration complexe et en même temps de supporter une masse importante.

Le profilé support est en plastique, il doit être placé en bas du cadre.Lors de l'installation, il est utilisé pour sécuriser le rebord de la fenêtre. Le mastic silicone remplit et scelle les joints. La composition peut être remplacée par du plastique liquide.

Cage pour l'installation de fenêtres en plastique dans une maison en bois

La conception nivelle l'ouverture de la fenêtre, protège le couvercle et le verre de la destruction lorsque le bâtiment s'effondre. Le refoulement est nécessaire dans une maison en bois raboté, collé, profilé ou en rondins arrondis.

Tâches qui sont résolues avec l'installation d'un siège :

  • Renforcement du plan du mur. Un ou plusieurs trous pour les fenêtres fragilisent le mur, et le caisson le tire vers le haut et le rend plus rigide, l'empêchant de se déplacer autour de l'axe central.
  • Réduire l'intensité des courants d'air.
  • Formation de la forme idéale des ouvertures.

La structure du caisson est un caisson rigide constitué d'une barre de section 100 x 100 mm. L'élément est placé dans l'ouverture, la pointe est connectée dans la rainure sur les côtés et fixée à la couronne sous l'ouverture, le cadre est fixé à la fenêtre. Lors du retrait, la structure glisse le long des murs et leur permet une libre circulation, sans affecter le remplissage plastique de la fenêtre.

Instructions d'installation de fenêtre de bricolage

Initialement, ils ont mis une fenêtre sur la fenêtre, pour cela, ils alignent le périmètre des ouvertures. Sur les parois latérales, selon le type de cage, une rainure est sélectionnée ou une pointe est formée. Les dimensions résultantes sont mesurées et les pièces préfabriquées de la boîte supplémentaire sont réalisées.

Deux types de constructions :

  • En forme de U avec une rainure autour du périmètre de la fenêtre, une épine est donc faite aux extrémités des murs;
  • La forme en T contient une pointe sur la boîte et une encoche est faite sur les murs.

Le refoulement peut se faire avec une finition définitive, si les murs en bois scié collé ne seront pas recouverts d'un matériau de finition. Dans ce cas, les verticales des fenêtres servent de pentes et le bas prend la fonction d'un rebord de fenêtre.

Le périmètre de l'ouverture est doublé de jute de lin, un rebord de fenêtre est placé. Tout d'abord, des éléments de boîtier verticaux sont insérés dans les rainures, puis un linteau est placé - la poutre supérieure de la boîte de sorte qu'il y ait un écart de 4 à 6 cm entre la couronne et le dessus.Ensuite, un appareil de chauffage y est placé, pour exemple, laine minérale, le périmètre de la boîte est scellé de l'intérieur de la maison avec une bande pare-vapeur.

Marquage des points d'attache

Plaques d'ancrage pour la fixation du cadre après ajustement du niveau du bâtiment

Les lieux de fixation des plaques d'ancrage sont déterminés après vérification de la correspondance de l'ouverture à la rectangle, la verticalité des deux côtés. Le nombre de ces points dépend des dimensions de l'unité de fenêtre.

Directives de placement des attaches :

  • 15 - 18 cm s'éloignent des lieux de jonction des impôts;
  • entre les points, faites un pas de 60 - 70 cm.

Dans les zones désignées, les plaques sont fixées d'un côté. Les éléments peuvent être pliés pour supporter et supporter le cadre une fois que le cadre est dans la position d'installation.

Installation du cadre dans l'ouverture

La reliure préparée est placée dans l'ouverture du boîtier. Ils enlèvent la fenêtre à double vitrage et enlèvent les châssis afin que rien n'interfère avec la bonne installation. Il est impossible d'installer la fenêtre sans retirer la vitre, car vous devez l'étendre de l'intérieur avec des barres transversales. En se dilatant, la mousse va comprimer les éléments latéraux de la reliure et le verre se fissurera.

Après avoir fixé le cadre, il est fixé avec de la mousse de polyuréthane

Le cadre regorge de cales en plastique, qui peuvent être remplacées par des pièces en bois de la forme correspondante, imbibées d'huile de lin et séchées. Vérifiez l'horizontale, la verticale et fixez le cadre aux plaques de montage, et remplissez les espaces avec de la mousse. La composition, une fois séchée, sert d'isolant et devient des attaches.

Le lendemain, le reste de la mousse est découpé au couteau, des fenêtres à double vitrage sont insérées, des parcloses sont encliquetées, des ferrures sont installées pour ouvrir ou incliner les ouvrants.

Procédez à l'installation du rebord de la fenêtre et du reflux. Le bas de caisse est formé le long de l'ouverture à l'aide d'une scie et fixé à l'élément de substitution. Un petit espace sous le panneau est moussé et le volumétrique est fermé avec du bois de construction.

La planche est placée de manière à présenter une légère pente (5°) vers la pièce.Le rebord de la fenêtre ne doit pas dépasser le plan intérieur du mur de plus de 6 cm et la profondeur d'encastrement dans le mur (derrière la couche de finition de la pente) ne doit pas dépasser 15 à 20 cm.

À l'extérieur des fenêtres, une marée descendante est installée, des éléments décoratifs sont montés pour l'évacuation organisée des condensats du cadre et une moustiquaire est fixée. Tous les éléments du bloc fenêtre sont fixés au caisson de façon à ce que la structure existe indépendamment des murs en bois de la maison. Les pentes intérieures et extérieures de la fenêtre sont coupées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage