Comment recouvrir soi-même la véranda de polycarbonate

Une véranda en polycarbonate est à juste titre considérée comme une pièce qui allie confort, fonctionnalité, confort et sensation d'espace parmi les personnes qui s'y trouvent. L'extension transparente est remarquable pour sa polyvalence, rare pour sa taille et son objectif. La terrasse en polycarbonate du chalet peut servir de lieu de détente, de salle à manger, de serre, de bibliothèque et même de salon. La construction n'est pas associée à des difficultés particulières - même avec les compétences initiales en matière de manipulation d'outils, vous pouvez le faire vous-même.

Variétés de vérandas en polycarbonate

Véranda en polycarbonate - construction légère adjacente à la maison

En termes d'architecture, une véranda en polycarbonate est une structure étroitement adjacente à un bâtiment résidentiel, un bain public ou une cuisine d'été. En règle générale, il a deux entrées - du côté de la rue et de la maison principale. Contrairement à la terrasse en polycarbonate, la véranda est complètement isolée de l'environnement par des panneaux.

Selon la méthode de conception et de mise en œuvre, les vérandas en polycarbonate attachées à la maison sont réparties dans les catégories suivantes :

  • Intégré. Ils sont érigés simultanément avec la maison sur un système de support commun. Les murs du bâtiment sont en partie les parties latérales de l'extension. Le vitrage capture les fragments dépassant à l'extérieur de la maison, y compris le toit.
  • Attaché. Une terrasse en polycarbonate rejoint la maison à tout moment, même après quelques années. La structure a sa propre base, ses murs et son toit. L'amarrage avec la maison n'est pas effectué de manière rigide, en utilisant des matériaux isolants et des revêtements décoratifs.

Lors de la construction d'une véranda en polycarbonate, le projet est lié à la fondation, au style et à la taille du bâtiment. Il est nécessaire de clarifier avec l'autorité de gestion la nécessité de se mettre d'accord sur les changements prévus dans l'architecture du bâtiment.

Caractéristiques et inconvénients du matériau

Les feuilles de polycarbonate ont une haute résistance aux chocs

Le polycarbonate et une terrasse sont une excellente combinaison de construction et de sa charpente à tous égards. La principale fonction pratique et esthétique est assurée par des panneaux transparents. Ils sont fabriqués en polycarbonate, qui est à base de carbone. Le plastique contient des substances qui restent inertes à n'importe quelle température.

Les principaux avantages du polycarbonate :

  • haute résistance aux chocs;
  • la flexibilité;
  • manque de fragments lors de la rupture;
  • sécurité environnementale;
  • faible densité;
  • facilité de traitement;
  • pas besoin de finir la véranda;
  • excellente transmission lumineuse;
  • large gamme de couleurs et de textures;
  • faible conductivité thermique.

Plusieurs fabricants ont commencé à produire des panneaux de protection UV. Elle est réalisée à l'aide d'un film protecteur ou en ajoutant un additif spécial à la matière première pour la production de granulés.

Le liquide emprisonné dans les vides peut déchirer le matériau lorsqu'il est gelé.

Inconvénients du matériel :

  • durée de vie limitée (jusqu'à 15 ans);
  • la présence de vides dans lesquels s'accumulent les condensats, ce qui entraîne avec le temps une pollution interne ;
  • coefficient de dilatation thermique important;
  • surface molle sur laquelle restent des éraflures et des rayures.

Vous pouvez supporter de telles imperfections. Les panneaux sont relativement bon marché. Les remplacer périodiquement ne causera pas beaucoup de tracas et de grosses dépenses.

Principes constructifs

Lors de la planification de la construction, vous devez penser à un certain nombre de nuances qui affecteront l'apparence, la fonctionnalité de la pièce et le microclimat à l'intérieur. Au départ, vous devriez penser à la forme du toit. Sa configuration détermine la présentabilité de la structure et sa résistance aux charges de vent et de neige.

Une véranda en polycarbonate attenante à la maison peut être équipée d'une toiture de ce type :

  • monopente;
  • gâble;
  • pyramidal;
  • dôme;
  • arqué;
  • concave;
  • incurvé.
Afin de ne pas charger la fondation, le cadre peut être en bois

En ce qui concerne les murs, il vaut la peine de rester sur des surfaces verticales planes avec des portes battantes ou coulissantes. Il est préférable de réaliser des fenêtres de type classique, mais des évents doivent être prévus dans la partie supérieure du toit pour la ventilation. Une terrasse avec un toit en polycarbonate peut avoir une clôture en balustres en bois, mais il est conseillé de choisir une version transparente en polycarbonate monolithique.

Séparément, il est nécessaire de s'attarder sur la fabrication du cadre et les règles d'installation des panneaux.

Vous pouvez fabriquer un cadre à partir des matériaux suivants :

  • Bois. Facile à traiter, facile à assembler, mais uniquement des structures droites. Il pourrit et se déforme sans imprégnation régulière.
  • Fer galvanisé. Diffère dans la force, la fiabilité, mais avec le temps commence à rouiller.
  • Métal résistant à la corrosion. Une option presque éternelle, mais le prix est assez élevé.

Particulièrement prudent, vous devez aborder l'installation des panneaux.

Le matériau se plie uniquement le long du nid d'abeilles - sur la longueur

Il est nécessaire de prendre en compte les nuances suivantes:

  • Ils ne peuvent se plier que dans une direction - le long du nid d'abeille longitudinal, c'est-à-dire le long des panneaux.
  • Le cadre doit être fait de manière à ce que les joints des feuilles tombent sur les fragments porteurs.
  • La connexion des plaques est réalisée sur un profilé avec un substrat et une barre supérieure.
  • Le vissage du polycarbonate au cadre est effectué avec des vis autotaraudeuses spéciales avec rondelles thermiques en silicone.
  • Les trous et les joints sont réalisés dans l'attente d'une dilatation thermique des panneaux, qui est de 3 mm par 1 m.
  • Les bords des panneaux en nid d'abeille sont fermés avec du ruban perforé et des embouts.
  • Les panneaux doivent être installés verticalement ou à un angle pour assurer un drainage libre du condensat.

Lors du choix d'un outil pour couper le polycarbonate, vous devez choisir des produits à faible vitesse, car le plastique chauffe et fond à cause d'une forte friction.

Avantages de la clôture de terrasse

La véranda transparente laisse passer la chaleur, mais retient les rayons UV

La décision d'attacher des espaces ouverts aux maisons et aux structures annexes est très populaire parmi les propriétaires privés. La présence d'un espace ouvert sous un auvent permet d'admirer les paysages environnants et de respirer l'air frais sans craindre de se mouiller sous la pluie et de surchauffer au soleil. Il n'est jamais trop tard pour assembler le cadre et le recouvrir de polycarbonate, car il existe déjà une base pour moderniser la structure.

Cette décision s'appuie sur les considérations suivantes :

  • Les panneaux en nid d'abeille ont une faible conductivité thermique. Avec eux, la pièce sera beaucoup plus chaude. Peut-être que même en hiver, les appareils de chauffage ne sont pas nécessaires.
  • Le plastique transmet le rayonnement infrarouge, mais bloque la lumière ultraviolette. En conséquence, l'objet se réchauffera bien et le mobilier et la décoration ne seront pas endommagés.
  • Les surfaces transparentes transmettent bien la lumière. Et c'est une diminution des coûts d'électricité, puisque les lampes ne s'allumeront que la nuit.
  • A l'impact, le polymère ne forme pas de fragments. Ce facteur est important lorsque l'extension est utilisée comme salle de jeux pour enfants ou chambre d'amis.
  • L'air chauffé qui s'accumule sous le plafond bloque les courants froids, créant un microclimat confortable dans la pièce.

Les amateurs d'air frais peuvent concevoir et fabriquer eux-mêmes une structure pliable. Les panneaux sont faciles à retirer et le cadre est démonté. Quelques heures de travail tranquille sans effort important suffisent pour le démontage.

Le processus de construction d'une véranda en polycarbonate de vos propres mains

La véranda peut être construite sur une fondation en bande au ras du sol

Avant de commencer le vitrage, la fondation sur laquelle la terrasse est installée doit être examinée. Il doit être suffisamment large pour ne pas s'affaisser sous le poids du vitrage et stable pour qu'il ne soit pas vomi par une forte rafale de vent. S'il y a des piliers ou des supports en bois sous la plate-forme, il est préférable de les remplacer par des pieux vissés, de les connecter avec un grillage et de fixer la terrasse dessus. Une telle solution créera une lame d'air sous la rallonge, ce qui évitera l'apparition d'humidité et le développement de moisissures dans celle-ci.

D'autres actions doivent être menées après avoir évalué l'état du toit et de la clôture, si elle a été installée plus tôt. Si ces structures sont solides et s'adaptent à la nouvelle conception, elles peuvent être laissées. Sinon, tout sauf la plate-forme de support est démonté.

Ensuite, la construction d'une clôture vierge est effectuée:

  1. Marquage. Des mesures de contrôle des côtés de la pièce sont effectuées, sciées aux dimensions requises de la pièce.
  2. Installation du profilé de support. Si une charpente en bois est choisie, du bois de chêne, de mélèze ou de cèdre est utilisé. Une couche d'imperméabilisation est pré-posée. Lors du travail du métal, un profilé de guidage est vissé au sol.
  3. Installation de supports verticaux. Ici, la taille d'une feuille de polycarbonate standard est prise en compte. Pour un monolithe, il fait 105 × 205 cm, et pour un nid d'abeille 70 × 210 cm. Comme 205 et 210 cm ne suffisent clairement pas pour une véranda, la hauteur des étagères augmente respectivement de 52 et 35/70 cm.
  4. Installation de traverses. Pour un monolithe, une distance égale à la hauteur de la dalle est tout à fait suffisante. Pour le matériel alvéolaire, l'espacement optimal est de 105 cm.
  5. Installation du cerclage supérieur. Il doit être parfaitement de niveau pour assurer l'exactitude des travaux ultérieurs.
  6. Assemblage de la charpente du toit. Un système de chevrons ou d'arcs est réalisé.
  7. Attacher aux éléments de support de feuille.
  8. Installation de feuilles de carbonate, fixation des planches, du ruban de drainage et des bouchons.

Le revêtement transparent doit être périodiquement arrosé d'eau d'un tuyau et s'il est très sale, il doit être lavé avec une éponge et un détergent à vaisselle.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Michael

    Mal, il a regardé les informations sur le polycarbonate car il a foiré. Je ne l'ai pas mis correctement, il n'y a ni substrat ni barre supérieure au niveau des joints. Il ne travaille que le métal.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage