Comment construire un garage vous-même à partir de zéro

Construire un garage de vos propres mains vous permet non seulement de réaliser tous vos plans et d'économiser une somme d'argent considérable sur les travailleurs embauchés. Ce processus est plutôt compliqué et long, mais avec une approche compétente de la conception, du choix des matériaux et de la technologie de construction, vous pouvez obtenir un résultat qui n'est pas inférieur en qualité aux objets construits par des professionnels.

Variétés de garages

Un garage en dalle de béton est la construction la moins chère

Avant de commencer les travaux, vous devez décider du type de locaux futurs. Le choix est largement déterminé par les propriétés et les caractéristiques du terrain.

La décision peut être prise en faveur de l'une des options :

  • Combiné. Il se fait près du mur ou sous la forme du premier étage d'un chalet d'été, parfois avec un léger approfondissement. Pratique en ce que moins de matériel est dépensé pour la construction d'une fondation commune, plus la présence de communications communes, l'entrée du local résidentiel au local technique. Cependant, ce choix présente un risque d'incendie et nécessite une isolation fiable des fumées et des gaz d'échappement.
  • Sur pied. Ils sont fabriqués à une distance de sécurité incendie des bâtiments résidentiels et utilitaires. Grâce à cela, ils peuvent être utilisés comme entrepôt, atelier et autres locaux auxiliaires. Dans le même temps, les coûts de temps et de matériaux pour la fabrication de leur propre base, murs, toit et communications augmentent.
  • Par le nombre de niveaux. Le type le plus simple et le plus budgétaire est une boîte sur une dalle de béton. Les structures plus complexes peuvent avoir des fosses d'inspection, des caves, des sous-sols, des deuxièmes étages et des greniers. L'opportunité de ces structures est déterminée dans chaque cas séparément.

Le garage est construit depuis des décennies, les erreurs doivent donc être complètement éliminées ou minimisées.

Points importants lors de la planification

Un garage en brique pour 2 voitures coûtera plus cher

Après avoir décidé du type de bâtiment, il est nécessaire de déterminer ses paramètres techniques.

  • Combien de voitures compter sur la structure. L'option la plus simple est un véhicule tout-terrain. Dans le même temps, il est nécessaire d'évaluer les perspectives pour les années à venir. Il ne faut pas oublier les invités, dont l'équipement a également besoin d'être protégé du froid, de la grêle et seulement des hooligans.
  • Possibilité d'aménager une fosse d'observation. Il sera obligatoire si les propriétaires de véhicules connaissent bien leur appareil et peuvent effectuer eux-mêmes la maintenance. S'ils utilisent les services d'une station-service, cela ne vaut pas la peine de s'engager dans la construction d'une fosse. Dans de tels cas, il s'agira d'une collecte d'ordures, d'eaux souterraines, d'insectes et d'amphibiens.
  • Calcul des tailles. Pour une voiture de tourisme standard, la norme est une pièce de 4x6x2,5 mètres. Pour une jeep, ajoutez encore 50 cm de chaque côté. Si le bloc de garage est conçu pour deux voitures, il sera plus pratique de les placer côte à côte que dans une colonne. Lorsque vous envisagez de donner une partie du garage pour un entrepôt ou un atelier, vous devez ajouter au moins 100 cm d'un côté pour l'équipement et le mouvement du maître.

Après avoir examiné toutes les options, il convient de vérifier leur conformité avec la taille et la configuration du site, la disponibilité d'un espace suffisant et les possibilités de manœuvre.

Dois-je faire un projet de construction

Pour calculer correctement la quantité de matériaux, vous devez faire un plan de garage

Avant de commencer la construction à partir de zéro, il doit être légalisé.Cette exigence s'applique aux bâtiments de tout type, auxquels il est prévu d'apporter des services publics - eau, électricité, approvisionnement en eau, assainissement. Par conséquent, le propriétaire immobilier doit réaliser un projet compétent et réfléchi dans les moindres détails. Il peut être coordonné au sein des autorités compétentes de manière indépendante par l'intermédiaire du MFC, mais il est plus opportun de passer par le conseil d'administration de la coopérative.

Le dessin du garage est fait à l'échelle et doit contenir les informations suivantes :

  • emplacement sur un site avec une distance référencée à des repères permanents ;
  • dimensions en millimètres (largeur, longueur, hauteur);
  • type de fondation;
  • des murs;
  • chevauchement;
  • toit;
  • portes d'entrée;
  • système de ventilation;
  • fourniture de communications;
  • schéma interne du garage avec câblage et consommateurs;
  • disponibilité de matériel d'extinction d'incendie.

Si vous envisagez d'installer un deuxième niveau résidentiel, il est conseillé d'indiquer immédiatement le statut du bâtiment comme résidentiel. Sinon, de graves complications peuvent survenir à l'avenir.

Choisir un emplacement pour un garage

Les normes du SNiP sont prises en compte lors du placement des objets sur le site

Pour rendre la cour confortable, belle, ergonomique et sûre, vous devez aménager le garage de manière à ce qu'il n'interfère avec personne et qu'il s'intègre de manière organique dans le paysage du site. La meilleure option est l'emplacement du bâtiment à côté de la maison ou l'entrée de la cour. De nombreux résidents d'été le mettent de sorte que la porte d'entrée soit au niveau de la clôture, la porte soit à l'arrière et qu'il y ait un auvent entre les bâtiments. Si cela n'est pas possible, le bâtiment doit être positionné de manière à ce qu'il y ait un minimum de virages pour y accéder. Vous ne devez pas choisir des endroits bas, car après de fortes pluies et la fonte des neiges, ils seront inondés.

Il n'est pas souhaitable que les objets suivants soient situés sur le chantier de construction :

  • Tuyaux d'eau;
  • ligne électrique;
  • assainissement;
  • câbles de communication;
  • chauffage.

S'il leur arrive quelque chose, la réparation sera grandement compliquée.

Ne pas ériger de bâtiments à moins de 10 m des arbres. Leur système racinaire peut détruire les fondations et les tuyaux souterrains.

Le balisage est réalisé en stricte conformité avec le projet. Si le bâtiment est à côté d'une clôture adjacente, il doit être distant d'au moins 3 mètres.

Matériaux de construction

Un garage en blocs de mousse peut être construit plus rapidement en raison de la taille des matériaux

Pour construire un garage de vos propres mains, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:

  • Panneaux sandwich. Ils sont isolants, recouverts de plaques de plastique ou de métal des deux côtés. Un système de verrous le long des bords des dalles assure l'étanchéité et l'absence de joints sur la surface finie. Les panneaux sont utilisés pour créer des murs à ossature, des plafonds et également comme couverture de toit. Ils ont une excellente apparence, une isolation thermique, mais une durabilité limitée.
  • Brique. C'est un classique, éprouvé depuis des siècles. Les bâtiments en briques sont durables, fiables, résistants aux facteurs externes et d'une durabilité tout simplement incroyable. Les inconvénients ne sont observés que pendant la phase de construction. C'est la nécessité d'une fondation lourde, la complexité, la durée du levage des murs et un gros investissement.
  • Béton. Le coulage et l'assemblage monolithiques à partir de blocs de béton armé dans le secteur privé sont rarement pratiqués, car ils sont assez coûteux et pas toujours conseillés. Néanmoins, de telles structures peuvent subsister pendant des siècles sans dommages visibles. En plus - installation rapide à partir de dalles prêtes à l'emploi. Il reste à souder et sceller les joints.
  • Bois. Les matières premières naturelles sont légères, souples et respectueuses de l'environnement. Le maître peut travailler le bois et la planche lui-même, sans aide extérieure. Les bâtiments sont chaleureux et relativement bon marché. Mais il existe également de nombreux inconvénients contre le bois - fort retrait, inflammabilité, tendance à la pourriture, sensibilité aux champignons et aux moisissures, infestation d'insectes.
  • Métal. Le profilé métallique est largement utilisé dans la construction de structures de type léger. La tôle profilée est utilisée pour le revêtement du cadre en tubes d'acier sur les murs et le long du lattage du système de fermes de toit.La tôle profilée a une belle apparence, est facile à installer, mais est sujette à la corrosion, conduit bien le froid, fait un bruit fort lorsqu'il pleut.
  • Blocs de mousse. Les murs en silicate de gaz sont fabriqués rapidement en raison de la grande taille et du faible poids des pierres. Les structures se distinguent par une excellente isolation thermique, une incombustibilité et ne nécessitent pas de fondation lourde. Cependant, les blocs de mousse sont fragiles et hygroscopiques. Ils doivent être manipulés avec beaucoup de soin et, après la construction des murs, leur imperméabilisation interne et externe doit être effectuée.
  • Parpaings. Ils sont fabriqués à partir de scories de charbon et de ciment. Ils se caractérisent par une imperméabilité, une bonne isolation thermique et une résistance suffisante. La finition extérieure est requise à des fins décoratives seulement. S'ils ont leur propre chaufferie, ils peuvent être réalisés indépendamment.

Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Le choix se fait après avoir analysé et comparé tous les critères qui affectent le chantier.

Travaux de construction de base

Fondation en bande pour un garage

Construire un garage est un processus qui se compose de plusieurs étapes successives. Le premier d'entre eux est de couler la fondation:

  1. Creuser une fosse.
  2. Remblayage d'un coussin de sable et de pierre concassée.
  3. Pose d'imperméabilisation.
  4. Pose de coffrage.
  5. Placement de la cage de renfort.
  6. Préparation et coulage du béton.
  7. Attendre jusqu'à 28 jours pour que la composition prenne complètement.

Puis les murs sont érigés :

  1. Nivellement de la base en remplissant les dépressions et en meulant les endroits saillants.
  2. Pose d'étanchéité.
  3. Exposition des coins avec des blocs de gaz et des briques, pose du cerclage inférieur pour une barre, un cadre et un profilé.
  4. Disposition des rangées, couronnes, supports. Faire des ouvertures pour les fenêtres et les portes.
  5. Remplissage de la ceinture blindée supérieure, pose du cerclage.
  6. Remplissage du cadre avec isolation, fixation du revêtement extérieur pour protéger la structure des facteurs externes.
Un toit en pente convient pour un garage, si un 2e étage n'est pas prévu

La phase suivante est la construction d'un toit en pente :

  1. Chevauchement de fabrication. Selon le type de construction, des poutres en bois ou des dalles en béton armé sont utilisées. Parfois, les commerçants privés jetaient des plafonds directement sur les murs.
  2. Fixation du plafond brut. Pour cela, des dalles, du contreplaqué, des panneaux de particules et des panneaux OSB sont utilisés.
  3. Pose d'isolant, si le chevauchement est de type treillis.
  4. Installation du système de chevrons. Parfois, ce n'est pas fait, créant une pente directement sur les murs. Ici, le maître choisit la méthode.
  5. Pose de toiture. En règle générale, on utilise du carton ondulé, du métal, de la céramique ou des carreaux flexibles.

Ensuite, le portail est installé :

  1. Préparation des pièces ou achat d'un kit prêt à l'emploi.
  2. Installation d'un cadre pour ouvrants et portillons.
  3. Installation et raccordement d'un entraînement électrique pour systèmes de levage et sectionnels.
  4. Installation et réglage du travail de toile.

La décoration intérieure est réalisée pour que le garage soit non seulement pratique, mais aussi beau.

Face au garage avec bardage façon bois

Les types de revêtements suivants sont sélectionnés :

  • plâtre;
  • panneaux en plastique;
  • cloison sèche;
  • Doublure;
  • bardage;
  • panneaux de particules;
  • papier peint lavable;
  • tuile en céramique.

Il faut penser au chauffage, à la ventilation et à la climatisation, disposer correctement le câblage, mettre une boîte de sable et un extincteur à un endroit bien en vue. Après cela, vous pouvez commencer à cultiver la zone autour du bâtiment. Une bonne idée est un auvent, et en dessous une plate-forme encadrée de buissons.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage