Comment installer vous-même une porte de baignoire

Pour faire une porte de la baignoire de vos propres mains, vous devez imaginer quelles exigences sont imposées à la structure en rapport avec les conditions de son fonctionnement. Généralement au moins 2 toiles sont installées : une extérieure et une menant directement au hammam. Les grandes pièces ont d'autres portes (par exemple, menant au dressing).

Exigences de base lors de l'installation de portes dans une baignoire

La porte de la baignoire doit rester au chaud à l'intérieur de la pièce, le bois est donc choisi large et durable

Le but principal des structures de porte dans ce cas est de garder la chaleur dans la pièce. Il ne doit pas pénétrer à l'extérieur à travers la toile ou les crevasses à côté.

La porte du hammam doit avoir une poignée en bois. Vous pouvez également faire un simple rabat pour empêcher le labour. D'autres matériaux ne fonctionneront pas à ces fins : le métal peut brûler la main et le plastique émet des fumées nocives sous l'influence de températures élevées. La porte d'entrée extérieure peut avoir une poignée et une serrure en acier, revêtues de composés anti-corrosion.

Il est également important que la structure ne soit pas soumise à une déformation sous l'influence de l'air humide et des températures élevées.

Tous les éléments en bois utilisés doivent être traités avec des antiseptiques et des imprégnations ignifuges. Les compositions huileuses et de vernis ne peuvent pas être utilisées: dans des conditions de températures élevées, des substances toxiques seront libérées. Nous avons besoin d'imprégnations spéciales adaptées aux salles de bain.

Les portes intérieures sont placées à une certaine hauteur (environ 5 cm) du sol, mais cela peut être négligé si un système de ventilation est prévu pour être installé dans le bâtiment.

La structure menant au hammam doit basculer vers l'extérieur. Ceci est important car il permet de sortir plus facilement des locaux en cas d'incidents dangereux.

Paramètres de la porte

Plus la porte est basse et étroite, moins la perte de chaleur sera

Avant de faire la porte du bain, vous devez imaginer sa taille. Pour une meilleure rétention de la chaleur, il est recommandé de choisir des dimensions légèrement plus petites que d'habitude. La longueur de la structure dans ce cas sera de 1,5 à 1,8 m et la largeur de 0,65 à 0,7 m. Les personnes de grande taille devront se pencher en entrant dans la pièce, mais de tels paramètres minimiseront les pertes de chaleur. De plus, il y aura moins de consommation de matière. L'épaisseur optimale de la feuille de bois est de 0,1 m.

Types de portes pour un bain

Autrefois, les portes de baignoire étaient en bois massif. De nos jours, l'utilisation du verre, du métal ainsi que des matériaux de construction modernes est de plus en plus répandue. Les structures externes sont également en métal-plastique.

Du verre

Une porte de sauna à double vitrage ne laisse pas passer le froid, mais permet d'observer le paysage

Pour les structures de porte, seul du verre trempé est utilisé, qui se caractérise par une résistance accrue et moins de risques de blessures par rapport au verre conventionnel. L'épaisseur de la tôle est généralement de 8 mm. Ce tissu est particulièrement apprécié dans l'équipement des saunas. Le hammam russe se distingue par une humidité de l'air élevée, de sorte que la condensation se dépose sur le verre, elle doit être constamment enlevée avec un chiffon. La toile peut résister à des températures allant jusqu'à 300 degrés. De plus, le matériau est bon en ce qu'il ne gonfle pas à une humidité élevée et n'est pas affecté par les colonies de champignons et de moisissures, contrairement au bois. L'installation d'une telle porte s'effectue dans une boîte qui n'est pas équipée d'un seuil. En conséquence, un jeu de 0,5 à 0,7 cm est obtenu entre celui-ci et le sol.

Avec fenêtres à double vitrage

A l'entrée du hammam, vous pouvez mettre une structure en bois équipée d'une fenêtre à double vitrage. Le matériau de construction de ces produits est soigneusement traité, de sorte qu'il ne gonfle pas lorsqu'il est exposé à l'eau et ne se fissure pas. Il est facile de prendre soin du vantail de la porte - il suffit de l'essuyer avec un chiffon. L'humidité est éliminée des fenêtres à double vitrage avec un chiffon sec après la fin de la procédure de bain. Au besoin, ils sont nettoyés avec un nettoyant pour vitres.

De la doublure

Le cadre de la porte de la doublure est ensuite rempli d'isolant

Le revêtement est attrayant pour la fabrication de portes en raison de sa légèreté. La charge sur les attaches lors de l'utilisation de cette conception sera moindre que lors de l'installation d'une carte à partir d'un réseau. Mais le matériau n'est pas très durable, il faut donc un cadre de cadre en barres pour la porte. Des draps y sont rembourrés des deux côtés. Il est recommandé de combler l'espace entre eux avec de l'isolant.

Le choix en faveur de la doublure se fait souvent aussi en raison de son prix : même le tilleul n'est pas très cher. En outre, un avantage est la susceptibilité minimale aux fissures et autres déformations associées aux particularités du microclimat du bain.

Les poignées et autres composants matériels sont mal maintenus dans les portes de la doublure, par conséquent, des pièces de renforcement sont posées dans la configuration.

Forces de défense principale

D'un point de vue environnemental, ce matériau n'est pas le meilleur choix. Sous l'influence des températures élevées, il libère des composés nocifs pour l'homme. Par conséquent, il n'est pas très approprié pour les portes intérieures. Il en va de même pour les structures et accessoires en plastique.

Fabriquer et installer une porte de la baignoire de vos propres mains

Pour le vantail de la porte, il est nécessaire d'utiliser des planches avec des rainures pour l'intégrité de la structure

Le moyen le plus simple est de fabriquer de vos propres mains une porte pour un bain en bois massif. Le tilleul et le frêne sont les mieux adaptés pour cela. Les matériaux de construction de conifères ne sont pas le meilleur choix, car la résine dans un environnement à haute température peut brûler la peau. Si, néanmoins, il est décidé d'utiliser de telles matières premières en raison de l'indisponibilité d'autres options, elles sont traitées pour empêcher la libération de gommes. L'ouverture de la porte est prévue au stade du dessin.

Instructions pour fabriquer une porte de bain de vos propres mains:

  1. Des planches lisses rainurées d'une épaisseur de 50 mm sont préparées. Vous pouvez le faire vous-même ou acheter des matériaux de construction dans le magasin.
  2. Ils les mettent en rang et les coupent. À partir de leurs extrémités, vous pouvez voir les marques annuelles. Les planches adjacentes sont posées de manière à avoir des directions opposées des anneaux. Cela contribue à moins d'exposition à l'humidité.
  3. Des marques sont faites pour la sélection des rainures (ces dernières doivent avoir une forme conique tronquée). Ces éléments entreront en profondeur dans 25 à 50 % de l'épaisseur totale de la planche. La partie inférieure mesure 50 mm de large, la partie supérieure 35.
  4. Sciez les rainures à 45 degrés. Pour contrôler l'uniformité des pentes, une barre qui a été coupée avec l'angle de biseau spécifié convient.
  5. Le bois est enlevé entre les coupes et des claviers épais (au moins 50 mm) sont montés.
  6. La structure est assemblée et sa régularité et la résistance des joints sont évaluées.
  7. Les chevilles sont poinçonnées dans les fentes des rainures (vous pouvez utiliser un adhésif). Leurs terminaisons doivent être coupées.

Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de la structure. Vous devez d'abord choisir les dimensions. Si la porte elle-même a une épaisseur de 8 cm, pour les casiers à boîtes, ce paramètre sera de 5 cm et la largeur de 12 cm.Il est nécessaire de préparer une paire d'éléments verticaux et transversaux. Ce dernier doit avoir une section de 8x5 cm.

La procédure pour organiser le cadre de la porte

Guide pas à pas pour l'exécution des travaux :

  1. Les barres sont préparées et les quartiers du corps de porte y sont découpés au ciseau. Ils doivent être parallèles aux côtés longitudinaux des éléments et former un seul plan. Cela minimise le risque d'apparition de lacunes.
  2. Les contours de ces derniers sont marqués sur le support de charnière. Les sites d'atterrissage sont en train d'être fraisés
  3. De grands flans sont disposés sur la table, des quartiers sont placés sur le dessus. Du côté des charnières, un jeu de 2-3 mm est réalisé, dans les autres cas - 5 mm.Pour cela, des cales en bois sont utilisées. Ceci est nécessaire pour que la structure puisse être ouverte facilement.
  4. Mesurez la longueur des courbes de niveau en fonction de la distance entre les côtés des verticales. La coupe en excès se fait avec une scie à métaux.
  5. Faites des quartiers dans les coins et commencez à assembler la boîte. Après avoir appliqué la toile, les charnières sont montées à leur place et un espace est créé à l'aide de cales. Vérifiez l'exactitude des angles de la structure (ils doivent être parfaitement droits).

Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer le boîtier (une paire par joint). Pour éviter que les endroits voisins ne se fissurent, les trous doivent être 0,5 mm plus larges que la section maximale de la vis autotaraudeuse (dans le quartier fixé, au contraire, ils sont 2 mm plus étroits). Si la structure s'ouvre facilement et qu'il n'y a pas d'espace lors de la fermeture, le travail est effectué correctement.

Problèmes d'installation possibles

Vous ne devez pas ouvrir la porte du hammam immédiatement après l'assemblage de la maison en rondins. Vous devez attendre au moins six mois, sinon la structure se déformera avec le temps. Ne remplissez pas immédiatement les espaces du cadre de la porte avec de la mousse, sinon, à mesure que le bâtiment rétrécira, l'étanchéité sera perdue. Au début, une simple remorque est utilisée à cette fin. Après 3 à 5 ans, la mousse peut être utilisée.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage