Comment installer soi-même des portails battants

Les structures pivotantes sont la version la plus simple des portes utilisées par les propriétaires d'immeubles résidentiels, de garages et de chalets d'été. Ils sont apparus avant d'autres types de clôtures et sont faciles à installer de vos propres mains. L'installation de portails battants attire souvent les propriétaires en raison de la facilité de réparation de la structure.

Dispositif de portail battant

Les portails battants ont tendance à s'affaisser, le poids de la structure et du support doit donc être correctement calculé

Les portails battants se composent d'une paire de poteaux et du même nombre de cadres de support sur lesquels le matériau de parement est monté. Ce dernier peut être choisi pour qu'il soit en harmonie avec la conception de la clôture et de l'habitation elle-même. Le moyen le plus simple consiste à installer un carton ondulé avec un revêtement polymère. Vous pouvez également utiliser des panneaux sandwich produits dans différents modèles, adaptés à la brique, au bois et à d'autres types de clôtures.

Le cadre est généralement constitué d'un profilé métallique et d'un coin. Un portail est parfois installé dans le châssis.

Dans la construction isolée du garage, une paire de supports est remplacée par une boucle de fermeture et les espaces sont scellés avec des bandes de caoutchouc et des joints. De telles portes sont faciles à fabriquer vous-même, mais en l'absence de compétences, vous pouvez utiliser les services d'entreprises qui fournissent et installent des produits finis. La conception peut être équipée d'automatisation.

Avantages et inconvénients

Vous pouvez utiliser n'importe quel remplissage pour le filaire qui se fond avec d'autres objets.

L'installation de portails battants attire de nombreux propriétaires par sa simplicité. Pour installer une telle structure, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences de construction complexes. Les autres avantages incluent :

  • résistance et fiabilité de la structure;
  • la possibilité d'installer un guichet;
  • petits frais financiers;
  • grande facilité d'entretien - si la toile s'est affaissée ou si des charnières insuffisamment solides sont sélectionnées, le système peut être facilement mis en bon état ;
  • la possibilité d'installer dans l'ouverture de n'importe quelle taille.

En hiver, il est nécessaire de dégager l'espace adjacent des masses de neige afin que les volets puissent se déplacer librement. En outre, la conception peut être difficile lors de la conduite dans une rue étroite.

Différences entre portails battants et portails coulissants

Lorsqu'il est prévu d'installer des portails métalliques, il y a souvent le choix entre des structures battantes et coulissantes comme les plus courantes et les plus faciles à installer. La deuxième option diffère en ce qu'elle ne consiste pas en une paire de feuilles, mais en une toile solide qui se déplace le long de la clôture vers la droite ou la gauche. Il est monté sur le côté intérieur de la cour. Le portail est conçu de manière à ce que le vantail de la porte n'entre pas en contact avec le sol pendant le mouvement. La longue ouverture dans la poutre empêche la rétention d'humidité et de neige.

Si la structure pivotante rétrécit généralement l'ouverture d'un degré ou d'un autre, l'utilisation d'une structure rétractable ne donne pas un tel effet. Le propriétaire n'a pas besoin de déneiger régulièrement pendant l'hiver. Mais il est plus difficile de monter des portails coulissants.

Comment installer le portail vous-même

Conception de portail battant avec et sans portillon

Avant d'installer le portail, il est nécessaire de préparer un dessin montrant les principaux éléments structurels (y compris les charnières, la structure de la serrure, le portillon) avec une indication des dimensions. De plus, vous devez établir un devis pour le projet.

Installation de piliers de soutien

Des tuyaux en acier d'un diamètre de 10 cm conviennent aux supports.L'approfondissement de la base dépend des caractéristiques du sol et du poids de la structure. L'indicateur minimum est de 1,5 m. Plus les toiles sont lourdes et plus le sol est instable, plus la fondation est préparée en profondeur. Il doit bien supporter les charges dynamiques créées par le mouvement de la toile et les rafales de vent. Il est également important que le substrat puisse résister aux effets des processus saisonniers (gel et dégel) sur les caractéristiques du sol.

Instructions pas à pas pour l'installation des poteaux :

  1. Des fosses de la profondeur déterminée lors des calculs sont en cours de préparation. De plus, leur diamètre doit être supérieur d'au moins 0,1 m à celui des tuyaux utilisés pour créer les piliers.
  2. Au fond, préparez un coussin de gravier ou de petits cailloux.
  3. Des supports sont placés dans les fosses, les fixant dans une position strictement verticale avec des accessoires spéciaux.
  4. Ensuite, les piliers sont bétonnés. Si vous prévoyez d'accrocher des toiles lourdes, les supports doivent être renforcés.

Avant d'installer les châssis, vous devez supporter un mois jusqu'à ce que le béton durcisse. Pendant cette période, il est nécessaire de protéger la structure de l'exposition au soleil et de l'arroser périodiquement avec de l'eau.

Assemblage des vantaux

Châssis à souder pour portails battants

Les cadres sont fabriqués à partir d'un coin ou d'un profil rectangulaire. Une feuille professionnelle d'une épaisseur minimale de 2 mm ou un treillis convient pour le revêtement. Il est préférable que les volets s'ouvrent à 180 degrés - ils n'interféreront pas avec l'entrée de la voiture. Afin de ne pas grignoter une place utile sur le site, il vaut la peine d'ouvrir les toiles vers l'extérieur. Leur largeur totale doit être inférieure de 3 à 3,5 cm à celle de l'ouverture et la distance entre les rabats doit être d'environ 1 cm. Lorsque les toiles sont assemblées, elles sont essayées sur le site d'installation et marquées à l'emplacement des charnières. . Ce dernier sera ensuite soudé aux poteaux. Si les volets sont suffisamment lourds, ils doivent être installés sur 6 charnières.

Pose de volets sur poteaux

La partie inférieure de la charnière charnière est insérée dans la partie supérieure et la structure est saisie au poteau. Ceci est fait avec toutes les charnières à lames. Après avoir vérifié l'uniformité de la structure, les joints de couture sont ébouillantés. Vous pouvez déplacer les toiles lorsque les coutures sont complètement froides. Les zones soudées sont ensuite polies.

Portails battants avec entraînement électrique et automatisation

L'automatisation du portail permet de contrôler les vantaux à distance

Pour que le portail puisse être ouvert dans la voiture ou dans un autre endroit à une certaine distance d'eux, la structure est équipée d'un automatisme. Lors de l'installation de l'unité électronique, les recommandations du fabricant doivent être strictement suivies.

Les nuances de la connexion et des paramètres

Lors de l'installation, les photocellules doivent être clairement opposées les unes aux autres pour éviter les interférences qui empêchent le récepteur de recevoir un signal. Le support de l'entraînement électrique doit être à une certaine distance de l'angle du support (l'indicateur est donné dans la notice).

Le système n'est connecté à l'alimentation électrique qu'après l'installation de tous ses éléments. Les câbles sont d'abord acheminés vers l'unité de commande, puis vers le moteur d'entraînement et d'autres dispositifs. Ils doivent être protégés avec des tuyaux ondulés.

Si vous prévoyez de faire passer un fil sous la chaussée, des conduites d'eau en plastique durables feront l'affaire.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage