Comment intégrer vous-même une serrure dans un guichet en carton ondulé

Les clôtures en tôle profilée sont une option pratique et abordable. La tôle d'acier est très durable, nécessite un entretien minimal et est faiblement corrosive, car elle est recouverte d'une couche de zinc protectrice pendant la fabrication. Pour que la clôture remplisse sa fonction, vous devez sélectionner et installer une serrure sur la porte en carton ondulé.

Exigences générales

Les serrures de guichet doivent être résistantes à la rouille

Le mécanisme de verrouillage des portes donnant sur la rue est soumis à de fortes contraintes. Des exigences strictes lui sont imposées :

  • La serrure du portail en carton ondulé doit être résistante à l'action de l'eau.
  • Le modèle d'un portillon dans le secteur privé devrait être petit. La porte de la cour en tôle profilée est une construction en tôle mince, une serrure massive ne fonctionnera pas ici.
  • Résistant à la poussière - le mécanisme utilisé à l'extérieur se salit beaucoup plus rapidement. Pour les portails, il est recommandé de choisir des modèles à levier, car ils sont mieux protégés contre la saleté de pénétrer à l'intérieur.
  • Résistance à l'effraction - la serrure doit garantir un certain degré de protection.

Si de l'humidité pénètre à l'intérieur de l'appareil, toute option gèlera en hiver. Il est recommandé d'installer une visière de protection au dessus du guichet ou même directement au dessus de la serrure.

Variétés de serrures pour guichets par type d'installation

Une serrure sur un guichet en carton ondulé de vos propres mains peut ressembler à ceci:

  • Charnière - le corps du mécanisme de verrouillage est un élément séparé. Le verrouillage proprement dit n'est assuré que par l'arc de la serrure. Le modèle est le moins cher, mais peu fiable.
  • Facture - une partie du mécanisme est à l'intérieur du guichet, les éléments de régulation sont à l'extérieur. Il est préférable de choisir des modèles qui s'ouvrent avec une clé non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, sinon vous devrez installer un loquet supplémentaire.
  • Mortaise - fixée à la plaque avant. La barre est solidement fixée à la surface de la toile, car c'est elle qui offre une résistance à l'effraction.

Par type de champ, on distingue les options suivantes :

  • Mécanique - ouvert manuellement avec une clé. Peut être assez complexe et fiable.
  • Électromécanique ou électrique - ici, le mécanisme de verrouillage entraîne un courant électrique. Tant que la batterie est active, il est extrêmement difficile de pirater l'appareil - il est plus facile de le détruire. Les serrures électriques se passent souvent de clé, mais s'ouvrent avec une carte ou une télécommande. Cela réduit considérablement les risques de cambriolage, de sorte qu'un tel dispositif est plus souvent placé sur la porte de la maison.
  • Magnétique - la base de la constipation est un électro-aimant. Mais contrairement à la version précédente, cette conception a un inconvénient. Si l'électrique ne peut pas être ouvert lorsque le courant disparaît, alors l'aimant ne tient pas le vantail lorsqu'il est éteint et le guichet s'avère ouvert.
La serrure à levier est considérée comme la plus fiable

Un portillon en carton ondulé avec serrure à mortaise ou patch est la meilleure option, alliant qualité et coût. Parmi ceux-ci, la préférence est donnée au levier et au cylindre :

  • Suvaldny est considéré comme l'option la plus fiable. Lors du verrouillage, plusieurs goupilles s'insèrent dans la rainure du cadre de la porte et assurent un verrouillage sécurisé. En cas de panne, le mécanisme doit être complètement démonté.
  • Cylindrique - ici, le degré de protection dépend de la complexité de la larve, ce qui affecte le coût. De plus, le modèle est la capacité de remplacer uniquement la larve en cas de panne.

Une version moderne spéciale peut être installée sur le guichet en carton ondulé - smartlock ou code. Il s'ouvre avec un code, une empreinte digitale, un scan rétinien.

Pose d'une serrure à mortaise

La serrure à mortaise est insérée dans le cadre métallique

La feuille professionnelle est pratique, mais fine, il est impossible d'insérer ici un mécanisme dans la toile. L'insertion de la serrure dans le guichet à partir du profilé métallique est réalisée selon un schéma différent.

Algorithme de coupe en plongée pas à pas :

  1. La serrure est mesurée et soudée à partir d'acier dans une boîte de 3 mm. Ses dimensions sont légèrement plus grandes que le mécanisme, par conséquent, des espaces restent entre les parois du boîtier de protection et le corps.
  2. Marquez l'emplacement d'installation sur le profilé et percez des trous pour les vis.
  3. Dans le boîtier et dans la tôle profilée, des rainures sont faites pour la clé, à la fin - pour le boulon.
  4. Boulonnez la boîte et verrouillez. Les boulons doivent être sortis de la boîte sur le côté intérieur du guichet.
  5. Un trou est fait dans le poteau de support pour la barre transversale.

Pour intégrer une serrure à levier, vous avez besoin de plusieurs trous - pour 3-4 leviers.

Installation du produit aérien

La serrure de surface est montée sur une barre métallique supplémentaire

Comment mettre une serrure de patch sur un portillon constitué d'un tuyau profilé dépend de sa conception. S'il y a une barre horizontale de largeur suffisante, la constipation est placée dessus. Pour ce faire, le corps est fixé de l'intérieur de sorte que du côté où il y a des trous de montage, il dépasse la barre et de l'autre - avec la larve et la poignée, il s'avère être plus bas ou plus haut.

  1. L'installation est similaire à l'installation d'une serrure à mortaise sans boîtier de protection. Des trous pour vis autotaraudeuses sont percés dans le tube profilé du cadre. Si le vantail battant n'a pas encore été gainé d'une tôle profilée, le dispositif est vissé sur la barre avec une vis et un écrou. Si la tôle profilée est déjà debout, des vis autotaraudeuses sont prises pour les fixations et vissées avec un tournevis.
  2. Si la traverse est manquante ou trop basse, procédez différemment. Au lieu de fixation, une plaque de base en fer est soudée sur le cadre. Le patch lock est vissé sur la plaque avec des vis, puis un trou de serrure est découpé dans celui-ci et dans la tôle profilée.
  3. Ensuite, l'attaquant est attaché. Son emplacement est mieux déterminé lorsque le mécanisme a déjà été installé. De la craie ou du dentifrice est appliqué sur le verrou de la serrure, la porte est fermée et la clé est tournée. La barre transversale laisse une marque précise sur le rack.

Comment faire un attaquant dépend de ce qui sert de poteau de soutien :

  • Tuyau métallique de petite section - une plaque de fer est cuite au point de fermeture. Un trou est fait dans celui-ci et dans le tuyau pour la barre transversale. L'épaisseur minimale de la plaque est de 3 mm.
  • Tuyau de grand diamètre - ici, vous pouvez vous passer de renfort et percer des trous directement dans le tuyau.
  • Coin de fer - dans la partie large, un trou est découpé, dans la partie étroite, une plaque est d'abord fixée, puis des trous sont percés.

Des serrures électriques sont montées pour le même rire. Mais l'installation implique l'installation du câblage et de la batterie.

Conseils utiles

Pour un portillon constitué d'un profilé métallique, un simple loquet peut suffire

L'installation d'une mortaise et d'un patch lock est un travail relativement simple, mais elle est réalisée exactement selon le dessin. Il vaut la peine de considérer combien de conseils de professionnels:

  • Vous ne devriez pas poursuivre un degré de protection élevé. Dans un tel guichet, la feuille professionnelle est le maillon faible. Il est assez facile à couper, une serrure complexe n'aidera pas ici.
  • Les modifications modernes qui s'ouvrent par empreinte digitale ou par code sont tout simplement plus pratiques.
  • Bien qu'ils mettent le mécanisme de verrouillage sur le cadre et non sur la tôle profilée, la préférence est donnée aux modèles à faible poids.

Vous pouvez choisir et intégrer vous-même la serrure sur le vantail. Il est important de choisir un mécanisme pas trop compliqué, mais pratique et de suivre les instructions d'installation.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage