Comment faire un vestiaire 3 × 3 de vos propres mains - le choix du matériau

Dans un chalet d'été destiné uniquement à un jardin et à un potager, il faut toujours laisser des outils de jardin quelque part. Il faut s'asseoir quelque part par mauvais temps, se détendre après le travail, parfois même passer la nuit. Il n'est pas nécessaire de construire une maison pour cela, même la plus simple - le problème sera résolu par un changement de maison dans un bar de vos propres mains.

Est-il judicieux de construire un vestiaire de vos propres mains

Changer standard pour donner

Le vestiaire est un croisement entre une dépendance et un immeuble d'habitation. Son objectif direct est l'hébergement temporaire. Les vestiaires sont utilisés lorsqu'une maison est en cours de construction comme base ou pour de rares nuitées dans le pays. Une telle structure a un confort minimal, elle sert le plus souvent d'atelier et d'entrepôt.

À ce titre, des cabines de construction prêtes à l'emploi, des remorques, des maisons en panneaux préfabriqués sont utilisées à la datcha. Cependant, le plus souvent, les bâtiments sont construits indépendamment du bois, des planches et des feuilles OSV.

Les avantages sont les suivants :

  • la structure en bois est très légère, elle ne nécessite pas de fondation ;
  • vous pouvez équiper une mini-maison d'une véranda juste en fonction de vos besoins ;
  • le vestiaire en bois à faire soi-même retient bien la chaleur et n'a pas besoin d'isolation thermique;
  • le coût de construction est minime.

Si vous le souhaitez, le vestiaire peut être rendu mobile. Pour ce faire, une maison en bois est installée sur un châssis constitué d'un tube profilé et équipé de roues.

Matériaux et estimation approximative

La cabine de changement de cadre est gainée de feuilles OSB

La quantité et les matériaux nécessaires pour un vestiaire 6 * 3 dépendent du type de construction et de la hauteur. Il existe plusieurs types.

  • Shield est l'option la plus simple et la moins chère. Comprend un cadre primitif, essentiellement un cadre en planches et des boucliers. Après la disparition du besoin de logement temporaire, le vestiaire est démantelé. Par exemple, le coffrage est construit à partir de boucliers.
  • Cadre - un peu plus compliqué, mais plus solide et plus durable. Le cadre des sections est construit à partir d'une barre ou de doubles planches et la maison est gainée de contreplaqué, de feuilles OSV, de panneaux de particules, de planches à clin. Parfois, le cadre est gainé même de tôle ondulée ou de tôle, mais ce n'est pas la meilleure solution. Le fer conduit très bien la chaleur, donc au printemps il fera froid dans une telle maison, et insupportablement chaud en été.
  • D'un bar. Dans ce cas, le bois agit comme un élément de construction, comme une brique. Les barres sont empilées les unes sur les autres, formant des murs. Pour la construction, il faudra sensiblement plus de matériaux, de sorte qu'une maison en rondins est beaucoup plus chère. Le vestiaire pèse plus lourd, vous devez donc construire une fondation peu profonde ou en colonnes.

Le calcul du matériel pour un vestiaire avec vos propres mains 3 par 3 mètres est effectué en tenant compte du type de structure. S'il s'agit d'un cadre, la barre n'est nécessaire que pour le cadre : les faisceaux inférieur et supérieur, entretoises verticales. Vous aurez également besoin de planches à chevrons et de matériaux de revêtement.

Si le vestiaire est en bois, les coûts seront beaucoup plus élevés. Pour calculer la quantité de matériau requise, il est nécessaire de diviser la surface totale de tous les murs moins les ouvertures des fenêtres et des portes par la surface de la face avant du bois. Après comptage, la valeur est augmentée d'au moins 15%, car les dommages sont inévitables lors de la construction et du transport des matériaux.

Choix des matériaux

Il est recommandé de gainer le vestiaire avec du bois de conifère.

Le devis pour un vestiaire 3x3 m dépend aussi de l'arbre choisi.

  • Le pin est un bois abordable et assez beau. Il est recommandé d'utiliser du pin, car il contient une grande quantité de résine, ce qui le rend plus résistant à l'humidité et à la pourriture. De plus, il est très facile à traiter et à couper.
  • Mélèze - ils le prennent lorsque le vestiaire va être utilisé pendant une longue période. Le mélèze est non seulement résistant à l'eau, il devient seulement plus dur sous l'influence d'une humidité élevée. Le mélèze n'est pas aussi beau que le pin, mais plus dur et plus durable.
  • La température peut être construite à partir d'épicéa. Le bois étant également résineux, la structure résistera plusieurs années à la pluie. En termes de qualité, l'épicéa est pire que le pin : il contient trop de nœuds et supporte moins bien les températures élevées.

Il n'est pas recommandé de construire des cabanes en bois dur. Seuls les bois de moyenne et haute densité sont résistants à l'eau, comme le chêne, le hêtre, le charme, et sont très chers. Les résineux - peuplier, pommier - sont sujets à la pourriture. De telles structures nécessitent une protection supplémentaire.

Instructions pas à pas

Fondation de colonne pour grange temporaire

Le schéma étape par étape pour assembler un chalet d'été à partir d'un bar est simple. Le plus souvent, une structure de cadre est réalisée, car elle est beaucoup moins chère.

Fondation

Pour un cadre de fortune, ce n'est pas nécessaire. Cependant, le contact de l'arbre avec le sol doit être exclu. Pour cela, un emplacement est créé sous la cabane provisoire. Enlevez le sol dans la zone choisie pour 1 baïonnette d'une pelle, remplissez l'espace avec une couche de sable de 10 cm et de pierre concassée de 10 cm.Remplissez-le avec du mortier de ciment. Le site peut être bétonné, mais le séchage est plus long.

Le bloc de 3x3 m peut être placé directement sur la base préparée. Vous pouvez simplement tasser le tampon de terre, construire des supports à partir de quelques briques et installer la structure dessus. Cette option est autorisée dans les zones à climat sec.

Si la cabane temporaire est complètement assemblée à partir d'un bar, une fondation en colonnes est érigée. Les instructions étape par étape sont standard: ils creusent des trous pour les supports - généralement à une distance de 1,5 à 2 m, compactent le sable au fond, mettent le coffrage et le remplissent de béton. Il est permis de faire des poteaux en brique.

Assemblage du cadre

Châssis de construction

Les matériaux de construction des vestiaires sont traités avec un antiseptique. Si nécessaire, l'imprégnation est effectuée deux fois. Les instructions de montage dépendent du type de fondation et de structure.

  1. Si la cabane temporaire est placée sur le site, le cadre inférieur est constitué d'une barre d'une section de 150 * 100 mm. La connexion est simple - demi-bois, dupliquée par des coins métalliques. Si le vestiaire repose sur une fondation en colonnes, le grillage sert de cerclage. Dans ce cas, lors de l'installation des poteaux, des ancrages y sont noyés, puis les supports sont imperméabilisés avec un matériau de toiture et les poteaux sont reliés par une barre massive, la fixant aux ancrages.
  2. Les poteaux d'angle sont placés - à partir d'une barre d'une section de 100 * 100 mm ou de doubles planches.
  3. Pour les supports de roulement, une barre légèrement plus petite est prise - 100 * 50 mm. La verticalité des racks est vérifiée avec un niveau.
  4. Le cerclage supérieur est réalisé en posant une barre d'une section de 100 * 100 mm aux extrémités des racks et en la tirant ensemble. Si le toit est équipé, il sert de Mauerlat.
  5. Fixez les poteaux verticaux avec des traverses horizontales et diagonales selon le schéma. Pour la fixation, des clous de 80 mm sont utilisés.
  6. Installez une boîte pour les ouvertures de fenêtre et de porte.
  7. Le toit du vestiaire peut être à une ou à deux pentes, dans le premier cas, les murs opposés ont des hauteurs différentes et toute la structure du toit est réduite à une rangée de planches, installées verticalement sur le cerclage supérieur.

Pour une grange temporaire, un toit à deux versants est parfois construit à partir d'une barre. Pour ce faire, les planches sont coupées aux angles sélectionnés, les fermes sont assemblées. Vous pouvez le faire plus facilement: fixez temporairement le faîte à la hauteur souhaitée sur les pinces et fixez-y les chevrons directement sur le coin métallique d'un côté, et de l'autre, coupez-les dans le Mauerlat.

Le toit est en ardoise, tôle profilée, fer galvanisé. Parfois, ils utilisent des matériaux de revêtement - des feuilles d'aggloméré, par exemple.

Finir le travail

Les toits en appentis sont plus souvent utilisés pour les vestiaires.

Lors de la construction d'une maison à ossature, il est recommandé de commencer par construire un toit, puis de poser le sol et le plafond. C'est une particularité de cette technologie : ici le cadre ne fait pas partie du sol. Cependant, dans certains cas, il est plus pratique de prendre immédiatement la parole.

  1. Rail inférieur ou cadre intérieur. S'il y en a un, ils attachent les bûches, planchent le sol.
  2. Si le toit est à pignon, il est recommandé de fixer les solives de plafond et de gainer le plafond par le bas. S'il est incliné, le toit fait saillie comme un plafond.
  3. Les murs sont recouverts de panneaux OSB, de contreplaqué, de panneaux de particules, de planches à clin, de panneaux rainurés ordinaires.
  4. Si vous le souhaitez, la maison peut être peinte, la doublure peut être vernie.

Si nécessaire, la cabane temporaire peut être isolée. Dans ce cas, des films de laine minérale, d'imperméabilisation et de pare-vapeur sont posés dans l'espace entre le bois et les murs sont coupés de l'intérieur. Le sol devra également être isolé.

Conseils pour construire des vestiaires

Dans le vestiaire, ils installent leur propre bouclier, les fils sont cachés dans des boîtes en plastique

La fabrication de cabines de construction selon les plans ne nécessite pas de spécification de matériaux, mais elle implique le respect des règles de sécurité incendie et de certaines recommandations de construction.

  • L'abri en bois est une installation à risque d'incendie. Il ne doit pas être placé à côté d'autres structures en bois ou d'un entrepôt contenant des matériaux inflammables.
  • Si l'électricité est fournie au vestiaire, vous devez installer votre propre bouclier et calculer correctement la charge.
  • Les fils sont cachés dans une hutte temporaire dans des boîtes en métal ou en plastique.
  • Il est recommandé de renforcer les points d'attache avec des traverses supplémentaires.
  • Le vestiaire ne doit pas être combiné avec des toilettes ou une douche. Cependant, il est permis d'installer un réservoir de douche d'été sur le toit.

Un tempo de bricolage à la datcha se transforme souvent en une structure stationnaire. Ici, ils stockent des stocks, stockent des matériaux, passent la nuit, se reposent après le travail. De plus, l'hébergement temporaire peut ensuite être transformé en sauna, en atelier de réparation automobile et même en maison d'hôtes.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage