Comment faire un porche en bois dans une maison privée de vos propres mains

La façade est une sorte de carte de visite d'un immeuble résidentiel, définissant son style, indiquant les goûts et le bien-être des propriétaires. Le groupe d'entrée, qui peut comprendre un porche en bois, a un certain nombre de fonctions pratiques. Cette structure peut consister en seulement quelques marches ou être grotesque et monumentale. Dans tous les cas, un porche en bois doit être beau, confortable et sûr. Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez étudier les types, la conception, les matériaux et les règles existants selon lesquels vous pouvez correctement fixer le porche à une maison en bois.

Construction d'un porche en bois pour une maison privée

Un petit porche en bois peut être fabriqué à partir de matériaux de construction restants

Structurellement, le porche est une extension du bâtiment. Sa tâche est d'assurer l'entrée et la sortie de la maison grâce à la compensation optimale du niveau du sol et de la structure en plusieurs paramètres. De plus, un porche en bois pour une maison privée protège la porte et la zone des précipitations, donne à la façade un aspect fini et présentable.

Lors de la planification de la construction d'un porche de vos propres mains en bois, vous devez prévoir la production de tels fragments:

  • Fondation. La base est obligatoire même pour les structures légères pour assurer sa stabilité et sa conservation de forme.
  • Pas. Ils servent à une montée et une descente confortables, sont fabriqués dans une version droite ou courbe avec différents niveaux d'inclinaison et de longueur.
  • Cour de récréation. Il est situé entre les escaliers et la porte d'entrée comme espace de transition pour effectuer des actions standard à l'entrée - retirer les clés, plier les parapluies, etc.
  • Garde-corps et mains courantes. Assurer la sécurité et la commodité lors des déplacements. Ils font également office de décoration lorsqu'ils sont réalisés en version design.
  • Au seuil. Sert de base pour le cadre de porte et de barrière contre l'entrée de débris, d'insectes et de petits rongeurs dans le couloir.
  • Visière. Protège le palier, la porte et les escaliers de la saleté, des précipitations et des rayons UV.

Un porche pour une maison privée avec un auvent en bois peut avoir un schéma frontal et rotatif, une entrée latérale ou centrale. Le choix dépend de la configuration du bâtiment, de la disponibilité de l'espace libre et des objectifs poursuivis par les propriétaires.

Types de porche en bois

Le porche en rondins de bois s'harmonise avec le style général de la maison

Lors de l'élaboration d'un projet, la première étape consiste à décider du matériau qui sera utilisé dans la construction. Les meilleures options sont l'épicéa et le pin, mais ils ne tolèrent pas mal un climat humide, devenant rapidement inutilisables. Si vous faites un porche en chêne ou en mélèze, cela durera beaucoup plus longtemps, mais cela coûtera plus cher. De plus, vous devez décider de la configuration du bois.

Il existe de tels types de structures:

  • Du bois et des planches. Cette décision est prise lorsque la structure principale est faite de briques, de bois de placage stratifié ou garnie de parement de style bois. L'harmonie est obtenue par la combinaison de lignes horizontales présentes dans les deux structures. Il n'est pas difficile de faire un porche à partir d'un bar et de planches, car la géométrie rectangulaire simplifie grandement l'installation.
  • Cabane en rondins. Parfait pour une maison de campagne faite de couronnes arrondies. De tels groupes d'entrée ont l'air patriarcaux, colorés et pittoresques. Le travail utilise des grumes solides et sciées, pré-épluchées de l'écorce et polies.

Dans tous les cas, le bois est traité avec un agent antiseptique, ignifuge et hydrophobe. Cela le protège de la pourriture, des insectes et du feu. Si les bûches servent de fondation, elles sont recouvertes de bitume ou de mastic.

Options de conception

Porche ouvert avec auvent

Il n'y a pas d'exigences particulières pour les paramètres et l'appareil du groupe d'entrée externe. Les principales conditions sont la facilité d'utilisation, la présentabilité et la sécurité. Il ne faut pas oublier l'harmonie pour que les deux structures soient idéalement combinées l'une avec l'autre.

Il existe de tels types de conceptions:

  • Ouvert. Ils se distinguent par le minimalisme et l'extrême simplicité. Ils se composent uniquement de plates-formes et de marches. Lors de la construction d'une terrasse semi-circulaire, la clôture et les mains courantes sont exclues.
  • Fermé. Ces pièces rappellent davantage les vérandas, où la porte est au niveau du sol et les marches se trouvent à l'intérieur d'une pièce avec des fenêtres et des murs. De telles décisions sont prises lorsque la construction est effectuée dans un climat avec une abondance de précipitations.
  • Avec un auvent. C'est le projet le plus populaire pour répondre à toutes les exigences de construction, de commodité et de qualités esthétiques. Le classique est un escalier clôturé avec garde-corps, une plate-forme et un auvent installé au-dessus d'eux. La visière peut être construite en bois ou en métal, recouverte de panneaux en plastique, d'ardoise, de tuiles, de carton ondulé, de nid d'abeille ou de polycarbonate monolithique.

Le porche est fait angulaire, droit, semi-circulaire, placé parallèlement au mur de la maison. L'entrée est équipée à l'avant ou située sur le côté.

Paramètres externes

Porche dimensionnel pour une grande maison

Concevoir une extension à une maison est un processus étape par étape, dont le début est la prise de mesures. Sur la base des données obtenues, une décision est prise sur le type et les paramètres du porche. Ensuite, un croquis et un dessin sont réalisés.

Lors de la planification, les dimensions suivantes doivent être prises comme base de calcul :

  • Hauteur. Dépend directement du niveau auquel se trouve la plaque de base du premier étage. Elle peut varier entre 20 et 150 cm, selon le type de fondation et la présence d'une pièce au sous-sol. Sur cette base, le nombre, la hauteur, la profondeur et la configuration des marches sont sélectionnés. L'âge et les capacités physiques de tous les résidents de la maison sont pris en compte. La meilleure option est considérée comme une profondeur de 27-32 cm, une hauteur de 14-18 cm avec un surplomb de 2-3 cm.Les dimensions peuvent être modifiées si les petits enfants et les personnes âgées utilisent le porche.
  • Dimensions. Les dimensions de la plate-forme supérieure ne sont limitées par rien, à l'exception de l'imagination et des capacités des propriétaires. Il y a des limites minimales. Ils sont déterminés par la largeur du vantail si celui-ci s'ouvre vers l'extérieur. Il faut doubler la distance pour entrer dans la maison sans difficulté. La largeur du site peut être égale aux paramètres de l'ouverture et plus encore. Si la terrasse est ouverte, elle est montée en légère pente par rapport aux murs pour assurer l'évacuation des eaux de pluie et de fonte.
  • Type d'échelle. En forme, les marches d'un porche en bois avec leurs mains peuvent être droites, incurvées ou former une plate-forme incurvée fermée. De plus, selon la hauteur du premier niveau du bâtiment, les escaliers sont simples et défilants. Lorsque le sous-sol ne dépasse pas 40 cm, une travée droite est réalisée, clôturée avec une balustrade de 90 à 120 cm de hauteur.Si le premier étage est plus élevé, deux marches sont réalisées. Leur position est déterminée par la présence d'un espace libre devant la maison. Les travées sont installées parallèlement aux murs ou perpendiculaires les unes aux autres. La largeur minimale de l'escalier est considérée comme étant de 60 cm, celle recommandée est de 90 cm.

Lors de l'élaboration d'un plan de construction, il ne faut pas oublier les proportions. Le porche et la maison doivent être proportionnés à tous égards. Un manoir en briques à deux étages aurait fière allure avec une extension en rondins haute et large. La construction étroite de leurs planches ne s'adaptera pas du tout à la structure.

Exigences de conception du code du bâtiment

Préparation de la fondation sur pieux pour la construction du porche

La construction d'un porche est un processus étape par étape, de la planification à la décoration.Chaque pièce est fabriquée selon sa propre technologie et dans un certain ordre.

Les exigences suivantes sont imposées aux éléments structurels :

  • Vers le site. La largeur et la longueur de la plate-forme sont choisies en fonction de facteurs tels que la disponibilité de l'espace requis sur le territoire et les plans pour son utilisation future. Vous devez utiliser des panneaux d'une épaisseur d'au moins 25 mm ou des panneaux OSB étanches. Il est nécessaire de mettre des bûches par incréments de 50 à 80 cm.Si le site est ouvert, il devrait y avoir des espaces entre les planches pour drainer l'eau et éliminer les débris.
  • Aux marches. Un support interne et externe est prévu pour chaque élément. Si l'installation de mains courantes est prévue, une attention particulière doit être portée à la fiabilité de leur fixation. Les balustres d'usine sont installés conformément aux instructions, les balustres faits maison sont fixés aux rainures, fixés avec de la colle, des coins et des vis autotaraudeuses. Une console en bois peut servir de support interne pour le garde-corps, qui est fixé dans la couronne de la maison en rondins.
  • A la fondation. Des fondations en dalles, bandes, colonnes et pieux sont utilisées comme structure de support. Ils sont fabriqués séparément de la base de la maison afin d'éviter tout dommage lorsque le sol bouge. La fondation doit être immergée sous le point de congélation du sol.

La décoration du porche d'une maison en bois peut comprendre des balustrades sculptées, des plateaux sculptés. Vous pouvez également expérimenter avec des balustres, brûler, tacher, ajouter des éléments de forge.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage